ma meilleure amie et moi partons un mois en Thailande en Aout.
Nous n’avons encore rien reservé (à part les billets d’avions)
Nous atterrissons à Bangkok, et nous souhaitons descendre dans le Sud pour feter la full moon, visiter les iles aux alentours et remonter dans le nord pour faire un trek dans la jungle.
Nous aimerions savoir :
si nous pouvons réserver seulement 4-5 hôtels au depart de Paris et voir le reste sur place,
-si nous pouvons vivre “correctement” (c’est à dire se nourrir, boire et dormir sur un matelas) avec un peu moins de 1000e chacune,
-les lieux les plus sauvages et les moins touristiques à visiter,
l’itinéraire le plus intéressant pour traverser la Thailande en un mois.
On a pas énormément d’argent et on a pas peur de la saleté.
Voilà merci pour vos réponses, et bonne journée à vous.
Noémie
dent922
Bonjour ,
Vous souhaitez visiter :
" les lieux les plus sauvages et les moins tourististiques " "
pour la " full moon " et les îles du sud ,vous avez tout faut .
Oui ,il y a des "sauvages " mais pour la plupart européens ,australiens ,américains qui viennent se défouler pas cher ( pour eux )
Pas besion de réserver d’hôtels ,sauf la première nuit .
1000 euros /personnes pour un mois c’est jouables (je l’ai fait) ),
mais sans trop faire la fête ,dans ce cas prévoyer 300 à 500 euro de plus .
mais ne parlez pas de " saleté " ,mais plutôt de repas et guesthouses modestes et évitez les îles du sud .
Ce que vous appelez " saleté " c’est tout simplement la vie ou la fréquentation des gens modestes ou très modestes ,donc prauvres .mais dignes .
La plupart des écoliers ( mêmes pauvres ) ne sont pas sales ,mais très corrcrement habillés avec l’uniforme de leurs écoles et respecteux de leurs professeurs ( ça va vous changer de la France )
Traverser la Thaïlande en 1 mois ,c’est faisable ,la visiter ; NON
En 2012 je me suis logé (voyage solo)pour un prix moyen de 12 euro par nuit
le plus cher 37 euro ((BKK) le moins cher 5 euro .
Pas d’agressivité dans mes propos ,simplement quelques réponses à vos questions
Bon voyage
.
Anonyme3
Bonjour Noémie,
je suis assez d’accord avec la reponse qui vous a été faite précédemment. Le sud et les îles de la thailande sont malheureusement loin d’être sauvage. La thailande est un pays très touristique encore plus le sud! Il faut s’éloigner de la côte et aller dans les terres.
En 1 mois, vous aurez du mal à tout faire à part courir d’un endroit à l’autre car la question des transports est à prendre en considération. Les trains sont lents et pas toujours fiables mais dépaysement garanti! Les bus peuvent être une solution mais ça prend du temps également… Apres il y a l’avion mais je ne connais pas les tarifs. Et d’après votre budget le logement et les transports seront vos plus grosses dépenses.
Reservez au moins une nuit en arrivant, car à la douane ils vous demandent où vous dormez. Vous pourrez trouver des logements sur place ou via internet.
Pour la propreté, c’est variable les draps sont pas toujours très propres dans ce cas achetez vous des draps de sac de couchage et une serviette…si non rien à redire dans l’ensemble.
bon voyage
Anonyme4
Hahaha merci pour tes réponses.
Nous savons pour le Sud de la Thailande, nous voulons savoir plus les lieux les plus sauvage à visiter dans le nord (triangle d’or par exemple ?)
Ensuite je parle des hotels au niveau de la saleté, on ne peux pas dire que tout les hotels à 3e la nuit soit reputer pour leur propreté Je ne met en aucun doute la dignité des habitants bien au contraire.