Voyage en sac à dos pour 15 jours en Juin en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour à tous voyageurs de tout horizon,

Je me lance sur la préparation de mon voyage seule en sac à dos pour 15 jours en Roumanie… Une première pour moi puisque j’ai toujours été accompagnée…!!

J’ai pu lire que la roumanie était un pays relativement sécurisé ce qui me rassure de ce point de vue là en revanche les chiens errants sont souvent évoqués. Dans les villages de transylvanie, pensez vous que le vaccin antirabique soit nécessaire ?

J’ai vu mon medecin qui ne me l’a pas conseillé parce que je reste que 15 jours mais en même temps, n’étant pas très rassurée par les chiens, j’aimerai avoir des retours d’expèriences là dessus.

Autre question, je compte faire du couch surfing et dormir chez l’habitant, j’ai vu qu’il y avait pas mal de possibilité. Par contre au niveau des liaisons de transports comment ça se passe? Le stop est facile partout ?

Pour l’instant j’ai quelques idées d’endroits où aller mais quil fautr que je définisse un peu mieux. Sachant que je souhiate faire un peu de rando, du vélo, aller dans des endroits reculés du tourisme, rencontrer les locaux. Et j’aimerai bien aller rencontrer des musiciens…pour partager des chants traditionnels.

Voilà un petit peu en vrac l’itinéraire, :
Arrivée à Cluj, gorge de turda, alba iula, saliste, sibiel, sibu, cisnadie, aller jusqu’à Soars et louer un vélo pour faire les villes saxonnes Sellistat, Cincu puis Fagaras, Viscri, Sighisoara, targu mures ???

J’ai pas du tout idée de ce que je peux faire en 15 jours, pensez vous que c’est un itinéraire réaliste ???

N’hésitez pas à me faire des retours, d’avance merci
Elisa

Bonjour
Pour litinéraire je ne sais pas vous conseiller. Le stop en Roumanie marche bien mais beaucoup de chauffeurs attendent une participation aux frais Les MAXI TAXI sont un moyen économique pour aller de village a village ou de ville a ville. Dans les lieux touristiques vous trouverez des chambres chez lhabitant mais en se qui concerne le Surf…? je ne crois pas que c`est connu.
Les chiens ne sont pas souvent aussi agressifs ,si vous leurs jetez une pierre ils partent,vous pouvez aussi leur jeter un bout de pain.
Dans les villes la plus part de chiens ont disparus
Si vous êtes dans les environs de Buzau on peut vous aider Ma femme et moi on a un lit de réserve .
Bons séjour

Guido

Ps

Le pays est sur . Nous on est pas vaccine mais nos chiens le sont et les veterinaires passent dans les village pour vacciner

@ Serguy1948:
Merci pour votre réponse concernant les chiens, ça me rassure !!
Pour l’itinéraire, je n’ai pas idée du parcours de la boucle que j’ai prévue de faire, et je ne sais pas si j’aurais le temps de passer sur Bizau mais la région des volcans de boue a l’air sympa… dans le cas où je passe par là je vous redirai… pour le moment je regarde plus en transylvanie…

Elisa

Bonjour.

Je vis a 20 km des volcans de boue.
Pour moi sela ne vaut pas la peine les photos sont plus belles que la realite.
Si toutefois vous voulez y aller je suppose que vous viendriez par
Brasov et la N10.si cet le cas prevenez-moi je viendre vous chercher quelque part sur cette route et je vous conduirai jusque aux volcans comptez 2 heures aller retour et visite depuis la grande route.a BERCA Voici mon tel 0040 745 787 291 mon epouse 0040 743 614 318 demander guido j ai rarement mon ttelephone pres de moi
Bon voyage
Guido

Sujets suggérés

Services voyage