Voyage en solo au Japon : budget !

Forum Japon

Bonjour tout le monde! Alors voila j’ai pour projet de partir au Japon pour 10 jours en février 2016. J’aimerai visiter Tokyo et Kyoto mais étant mon premier voyage en solo j’aimerai avoir des avis de personnes y étant déjà voyagé.

Pour ce qui est du budget j’aimerais payer le moins cher possible pour l’avion. Pour l’hébergement j’aimerai essayer les cpasule hotels et une ou deux nuits en Ryokan. Après pour la nourriture je ne m’inquiète pas pour la bas :slight_smile:

Pensez-vous que pour un budget de 2000€ j’aurai assez? Merci de vos futures réponses!

pour l avion fevrier c’est pas la haute saison

pour l instant à la grosse les vols les moins chers depart paris c’est 550 (air china je ne te conseille pas forcement ,aeroflot ou sas )
il ya aussi turkish qui est souvent bien place mais les horaires sont un peu foireux
il peut aussi y avoir de bonnes promo chez luthansa
si tu es un epu souple sur les adtes (genre milieu de semaine ) ca ira

je te conseille de reprer deja les compagnies qui t interressent et de t inscrire auw newsletters

ensuite si une promo passe il ne fait pas tergiverser …

ensuite entre tokyo et kyoto c’est soit 100 euros de train le trajet soit 25 en bus (jour ou nuit)
si tu es pres à faire le trajet en bus de nuit tu exconomiseras la nuit d hotel
dapres ma fille on y dors mieux que dans l avion

dans tes recherches d’avion l ideal serait de trouver un vol multidestination arrivée tokyo depart osaka pour economiser le retour mais souvent ces vols sont plus chers et il y a moins de choix (car osaka est moins deservi que tokyo)

si tu payes 500 euros d avion et meme 200 euros de train il te reste 1300 euros pour 10 jours c’est confortable

2000 euro c’est ce qu’a couté mon voyage de 3 semaines en solo au mois de mai
j’avais 850 euro d avion avec la lufthansa atterrissage osaka depart tokyo
j’ai dorrmi tout le voyage en auberge de jeunesses
et j’ai pas mal baroudé : mont koya,nara kyoto,mont fuji ,tokyo
alors pour 10 jours pour moi c’est largement réalisable
sans trop d’ecart bien sur
bon voyage

Merci de ta réponse Marie!

Penses tu que le JrPass est un moyen rentable pour Tokyo-Kyoto?
Une autre question! Y’a t’il des Ryokan a Kyoto peu onéreux? Ou des capsule? :slight_smile:

sera tout juste rentable pour le trajet tokyo kyoto
il coute en euros aujoud hui 206 euros

cela permettre de relier l aeroport mais pour un seul des 2 trajets
te permettra de prendre les lignes JR dans tokyo en se debrouillant bien on fait deja pa mal de voyages avec
ensuite dans tokyo : RIEN
si tu veux aller à nara OUI
si tu veux aller à osaka OUI et là aussi dans osaka il y quelques lignes JR

donc pass sera donc rentable (meme si ce n’est pas l affire du sicele) mais il t faudra quand ùmeme rejouter des sous pour quelques trajets

pour les logmenst regarde deja sur booking ,Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
mets une date en septembre car frevrier prochain c’est top tot

enusite tu as qq adresses là http://tokyocheapo.com/

bonjour

ci dessous le lien de mon dernier trip qui m’a couté 1686 euros tout compris (hors achat fringues et souvenirs perso bien sûr )

voyage mars 2015

Bonjour,
J’en profite pour partager mon budget prévu ainsi que l’argent dépensé:

Voyage 24 jours, j’ai dormi en Hostel et que je me suis acheté un vélo pliant la bas que j’ai revendu à la fin du voyage

Tout est écrit !
Sachant que l’avion m’a couter 1 185,98 € aller/retour, Paris/Tokyo et en vole directe et pas de bagage en soute (Air France)

J’espère que cela aidera d’autre personne à préparer leur voyage

Sujets suggérés

Services voyage