Voyage en voiture vers la Sicile (depuis la Belgique)

Forum Sicile

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre pour 15 jours en Sicile en voiture en août 2017 avec nos 4 enfants (âgés de 4 à 13 ans).

Depuis Bruxelles, cela nous ferait 2300 km en voiture.

Avez-vous des avis positifs ou négatifs concernant ce long trajet en voiture?

Sachant que nous sommes déjà allés au Maroc (3000 km) et au Portugal (2100 km) en voiture avec nos enfants sans aucun souci.

Merci pour vos conseils!

Si vous avez parcouru un long chemin vers le Maroc et le Portugal, je ne vois pas ce que le problème est de venir en Sicile!
Vous pouvez également voir les connexions avec les navires de Gênes à Palerme.

Rendez-vous en Sicile!

Pour le trajet, je ne vois rien de spécial. Il vous faudra je pense prendre le ferry à Gênes pour Palerme.
Ensuite vous devriez vous habituer très vite à la conduite un peu “speciale” (notamment les stops et les lignes continues) mais si vous avez pu traverser Casablanca rien ne vous arrêtera !

Cela fait 2 fois qu’on y est allés en moto, et on y retourne cette année tellement on a aimé.
Finalement le plus difficile était de reprendre la circulation en France qui est beaucoup moins conviviale (on peut rester un bon moment coincé à un stop alors qu’en Sicile on s’infiltre sans anicroche).
Nous avons fait 5000Km en Sicile sans le moindre problème.
Attention l’essence est chère.

en italie on peut franchir une bande blanche pour doublier un véhicule lent , et comme il n’y a pas de définition du véhicule lent…pour que le dépassement soit interdit il faut un panneau ou une double bande

Si vous aimez rouler en voiture, vous pouvez même descendre jusque Villa San Giovanni en Calabre et de là rejoindre Messine avec votre voiture. A vous de voir et de choisir en tenant compte du prix de la traversée de Gênes à Palerme et du temps que cela prend…
Perso j’aime rouler en voiture donc cela ne me fait pas peur (en septembre je suis parti de Belgique jusque Lecce en faisant tout un parcours pendant 3 semaines au final). Mais bon, au retour, ça m’a fait plus de 5.000 km de plus au compteur de la voiture bien sûr !

Sujets suggérés

Services voyage