A la fin de mois de mai, on part en voiture pour découvrir la Venise.
Itineraire: Ile de France- St Tropez- Venise.
Est-ce que vous avez des lieux à nos pas louper sur cette route, même si c’est avec un petit detour?
Qu’est-ce que vous nous recommandez concernant le couchage, pour ne pas se voir cambrioler la voiture ou bien voler?
Merci
Anonyme2
À côté de Vence, a Saint Paul, la fondation Maeght.Gilles
Anonyme3
merci pour le conseil
giorgio4
à moins qu’il s’agisse d’un voyage à st tropez et à venise ,plutôt qu’un voyage à venise , ce n’est pas le bon itinérairepour les vols, si on ne vous a pas volé votre voiture d’ici le mois de mai en ile de france, le plus dur sera fait
Anonyme5
Bonjour,
Le but c’est Venise, mais avec un detour à st tropez :). Et bien je demande car on c’est fait deja cambrioler la voiture dans les Pys Bas, à Amsterdam en plein centre ville et tout voler…donc si vous voulez je garde un très mauvais souvenir de la bas et je ne suis pas prete de retourner!!
A Venise je n’ai jamais été, donc c’est pour ça que je demande pour faire plus attention, car ça gache un voyage!
Anonyme6
Pour ne rien vous faire voler dans votre voiture, ne laissez rien dedans.
Règle de bon sens très très efficace.
Gilles.
Anonyme7
ça c’est sur, j’ai bien compris lol…le soucis c’est qu’on est arrivé trop tôt, donc à l’hôtel on pouvait se présenter après 14h00, donc on a fait une petite visite…biensur on a rien laisser à la vue…mais le faite qu’on avait des plaques etrangeres, bah voila quoi!
Je demande juste pour se faire une idée, c’est le seul pays ou on a une une mauvaise surprise mais biensur sont des risques qd on roule en voiture!
miriamknapp8
on peut deposer ses bagages avant de prendre sa chambre et les deposer jusqu’au depart meme si on a quitte sa chambre. C’est plutot dans les apartos ou les petites structures (B&B) ou ce n’est pas toujours possible.
Anonyme9
Rien laisser c’est à dire vider la voiture.Bien sur vous aviez demandé à l’hôtel la possibilité de déposer vos valoches qq heures en attendant votre chambre et ils avaient refusé.
À Venise, comme partout ça vous sera assurément possible.
Gilles
Anonyme10
Bon je me sens rassurer, donc si je comprend bien il n’y a pas un risque plus grand qu’en France.
Par contre, on a rien reserver pour moment, est-ce que vous me conseiller plutot un hotel, ou bien louer une maison/appart, ou chez l’habitant? Avez-vous une recommandation ou vous avez passer un bon moment?
On voudra rester sur Venise 2 jours, je pense que ça va etre assez, après pourquoi pas visiter Parma ou bien Milano… Au niveau des villes dans les environ, est-ce qu’il y a qq chose à ne pas louper?
Merci à vous tous pour vos réponses!
Bonne journée
elyanna11
Bonjour,
Nous avons visiter Venise il va y avoir 3 ans maintenant et nous avions loué un mobile home dans un camping à Punta Sabbioni (une presqu’île en face de Venise).
Le camping choisis était le plus près près de l’embarcdère pour rejoindre Venise, à 10 min à pied (puis 15 à 20 min de bateau), mais je ne me souvien plus du nom du camping,c’étais un petit camping (2 étoiles il me semble) mais juste pour dormir c’était largement suffisant; Le mobile home était simple mais équipé avec tous le nécésaire (cuisine, salle de bain) nous n’avons donc pas touché la voiture de la semaine. L’arrivé en bateau sur la ville est superbe
Nous avions pris un pass bateau plus viste (environ 80 euros dans mes souvenirs) se qui nous a permis de faire pas mal de musée et notament le palais des doges à voir absolument. Nous avons aussi visiter la petite île de burano qui est à faire même sous la pluie, comme se fut notre cas. Cette petite île est magnifique, très colorée, ça restera un moment fort de mon séjour à Venise.
Vu votre inquitude pour votre voiture le camping est aussi une bonne alterntive puisqu’elle est sur un terrain privé donc surveillé. Et c’est un bon plan pour tous les petit budget!!!