Voyage entre Cayenne et la Colombie

Forum Guyane

Bonjour à tous ,
Cet été je part en expédition dans la forêt amazonnienne en Guyanne Francaise. Mon billet retour pour la France est prévu pour le 4 Juillet.
Sauf que une amie m’a proposé de la rejoindre en Colombie à Bogota pour quelques semaines.
J’ai donc cherché quelques billets d’avion entre Cayenne et Bogota et j’ai vite compris que voyager en Amerique du Sud depuis la Guyanne n’etait pas simple et surtout très cher.
Je voudrais savoir si certain d’entre vous connaitrais un chemin terrestre pour rejoindre la Colombie depuis la guyanne ( j’imagine surtout en Bus).
Est ce que ce type de voyage est dangereux? Je n’ai que 19 ans, si cela peut aider je suis d’originie peruvienne et je parle espagnole.
J’ai vu sur le forum quelque discussions de la sorte mais rien de très recent.
Je suis donc ouvert à tout types d’avis et je m’excuse aussi pour les fautes d’ortographes.
Cordialement
Pablo

bonjour,

je peux te renseigner car j’ ai fait ce trajet de très nombreuses fois car je vis en equateur et je passe par bogota.

par voie terrestre c’ est un peu compliqué

le plus simple c’est de prendre un billet depuis paramaribo au surinam et de là un billet pour bogota, il y a une escale généralement à aruba, trinidad et tobago c 'est le moins cher et plus rapide

les avions depuis paramaribo partent très tôt le matin vers six heures.

par voie terrestre tu peux le faire mais c’est long et te reviendra aussi cher que l’ avion

tu peux traverser le surinam , aller au guyana puis de là boa vista au brésil de là remonter à caracas, attention le pays est en ébullition en ce moment , de là tu vas en bus juqu’ à bogo
autre manière que je connais: tu vas à saint georges de l’ oyapok , tu passes au brésil direction macapa , de là tu prends le bateau jusqu’ à manaus puis monte jusqu’ à boa vista puis direction caracas au vénézuela.

voilà tout dépend du temps que tu as

ciao

salut je t" ai répondu pas toi ce qui note un manque total de respect et de courtoisie

19 ans ? commence par remercie et répondre on verra après

Un bus entre Caracas et Bogotá ???

Sujets suggérés

Services voyage