ns comptons faire 2 semaines en novembre en AFS/Namibie. Arrivée à Johannesburg et départ pour rentrer depuis Windhoek.
je me demande comment faire le circuit ; voiture ou train?
avez-vous des conseils à nous donner?
ns sommes un couple dans la cinquantaine qui aime voyager en profitant des paysages et je pensais qu’en évitant l’avion nous pourrions nous arrêter quand nous voulions et faire ce trajet de façon un peu alternative.
Merci d’avance.
Bonjour,
Tu plaisantes???
Je ne vois franchement pas l’intérêt de faire ce trajet en deux semaines., Tu ne verras rien du pays depuis ton bus ou train…
Ces pays sont faits pour voyager en voiture! Ou alors faut vraiment prendre son temps!
A+
Annick
Merci Annick, tes réponses sont toujours pertinentes et rapides !! Par contre j’ai regardé pour la location d’une voiture depuis Johannesburg et Windhoek mais je n’ai rien pu en tirer. Je pense qu’il faut en louer une jusqu’à la frontière et une autre une fois en Namibie mais je ne sais pas comment m’y prendre au niveau des lieux!
D’ailleurs penses-tu que c’est une bonne idée de voyage?
A la base nous pensions aller en Namibie uniquement mais étant donné les prix des vols prohibitifs (Genève-Windhoek et retour) on a pensé de passer, à l’allée, par Johannesburg et après l’idée m’est venue de remonter le pays en voiture. C’est un trajet intéressant?
Merci d’avance pour ton retour.
P.S. y-a-t’il des pays que tu n’as pas encore visités??
Bonjour
En si peu de temps, je te conseille de rester en Afrique du Sud et de te concentrer sur une boucle Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
Tu loues la voiture à Joburg et tu la rends à Joburg.
A+
Annick
Merci Annick,
ayant déjà visité une bonne partie de l’AFS c’est la Namibie que je voulais découvrir mais je n’ai pas encore d’itinéraire.
Rebonjour,
A ce moment là tu démarres ton séjour à Windhoek et pas en Afrique du Sud!
Le circuit classique en 2 semaines: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha NP - région du Waterberg - Windhoek.
A+
Annick