Voyage et hébergement en Polynésie par agence?

Forum Polynésie française

'ia ora na,
Bonjour!

Je prévois de partir visiter la Polynésie française en cette fin d’année, voir début 2021.
Je passerais quelques jours à Papeete et le reste (quelques semaines) à Huahine.
Je pars de France.

Aimant faire des rencontres avec les habitants et ayant des envies moins conformes que les activités proposées par des agences,
j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà passé par une agence de voyage locale (de Polynésie) uniquement pour:
le voyage et l’hébergement?
(avec satisfaction bien sûr)

Si oui, je serais preneuse pour des contacts! :wink:

Je vous remercie d’avance!

A bientôt.

Bonjour Coco

Plusieurs posts sur ce forum parlent des agences locales, les séjours proposés ne concernent que les hébergements et/ou les vols internationnaux et internes, transferts inter îles.
Pour ce qui est des activités elles sont optionnelles, ou bien entre dans le package hébergement.

Je ne serai que de te conseiller de réserver par toi même, un vol A/R Tahiti-Huahine sur le site de la Cie AT, se réserve de la même maniére que si tu le faisais pour un vol interne France.
Puis un hébergement de ton choix sur les sites connus ou en direct avec l’hôte.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian!

Merci de ta réponse,
je vais y réfléchir et un peu regarder toutes les options possibles.
Je ne suis pas une habituée de grand voyage comme ça, c’est pour cela que je serais plutôt passée par une agence.

Mais, je verrai …

Bonne journée à toi aussi.

Bonjour Christian,

je reviens vers toi (et cela pourra sans doute aider d’autres voyageurs, je pense) après avoir essayé des agences et bien j’ai décidé de tout faire par moi-même comme tu me l’as conseillé :wink:

Je ne conseille les agences finalement que pour ceux qui veulent du luxe ou des voyages tout préparés de A à Z avec activités. En payant le prix bien évidemment.

Je viens de tout faire par moi-même, cela m’a demandé du temps et de l’énergie mais si tout se passe bien (y compris avec le virus) cela devrait être très chouette.

J’ai eu les billets d’avions pour moins cher que proposé par les agences mais également des logement moins chers et certainement sympathiques.

Je tiens à signaler que le passage par des agences inclus un certain comportement de la part des agents de voyages qui ne sont pas forcément respecteux des clients ni à l’écoute…

Quand j’ai écrit à une agence en mentionnant que j’avait un budget modeste et qu’ils me proposent plus de 18 000 euros, j’ai failli tomber de ma chaise!

Voilà pour un petit retour d’expérience pour l’organisation de mon futur voyage.

Cela dit j’aurais une question sur les transports en commun à Tahiti. Est ce que actuellement avec le virus, les bus circulent normalement?

J’aurais aussi voulu savoir s’il y avait un bus à Huahine? Je n’ai trouvé ce renseignement nulle part.

Merci d’avance et très bonne journée!

Bonjour coco

Voilà donc une belle avancée pour ton futur voyage.

En ce qui concerne les transports en commun sur Tahiti, oui ils fonctionnent.
Pour Huahine, il y a bien des liaisons inter-districts assurées par des trucks et un bus, je n’ai malheureusement pas plus d’infos à te communiquer sur les horaires et coût.

Bonjour,

Nous avons loué des vélos à Huahine et c’était très sympa.

Michèle.

Bonjour Christian et Michèle,

merci pour vos réponses, posts!

Oui, j’ai vu qu’il y avait des trucks “interdistricts” à Huahine en cherchant bien :wink:
Je verrai sur place, ce sera un peu d’aventure (pour moi en tous cas).

Je regardais pour les bus et trucks au cas où mes jambes fatiguerais du vélo.
Michèle, je devrais avoir à disposition un vélo :wink:
ça tombe bien j’aime bien en faire!
J’ai vécu une bonne partie de ma vie sans voiture :wink:

C’est chouette les paysages en vélo!

Bien à vous,
très bonne journée.

Notre guest house louait des vélos et nous en avons profité.
L’île est en 2 parties aussi belles l’une que l’autre, plein de découvertes en cours de route et très peu de touristes.
L’avantage des vélos : on peut s’arrêter quand on veut sans gêner personne.

Nous avons eu la chance de voir une baleine et son petit depuis le jardin de notre guest house et l’observer pendant 15 mns ; superbe !!!

Bonjour Michèle,

j’espère aussi voir des baleines, j’y serai (normalement) mi-octobre.

Ce doit être impressionnant d’en voir voir pour la première fois!

Merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage