Voyage et séjour en prévision au Tyrol

Forum Autriche

Je prévois d’offrir à mon épouse un séjour à l’hotel au Tyrol : son rêve.
Nous sommes de l’oise et je ne connais absolument pas ce pays. Donc en tout premier j’aimerai savoir si quelqu’un peut m’aider dans ma recherche… Tout d’abord je ne voudrais pas “dépasser” Innsbruck (pour la distance) et trouver un hotel principalement dans les alentours de cette ville, mais pas forcément en ville.
Nous partirions probablement en voiture, et ce serait en Novembre 2012 (pour ses 60 ans et nos 40 ans de mariage).
Merci de vos premières réponses …
J’aurai par la suite d’autres questions…
Mais je vais essayé d’y aller doucement…
Merci

Bonjour à tous (tes)
me voilà de retour sur le forum…
Mon projet se réalise, et nous allons partir à Vienne début Avril.
J’aimerai savoir s’il faut que je me munisse d’un dico ou si je peux me débrouiller avec mon français uniquement !..
Nous partons en avion, séjournons en 1/2 pension à l’hotel…
alors pour le reste de la journée je me demande si mon français suffira !..
merci

facile en anglais, difficile en francais - vous devriez alors aller uniquement dans les restos les plus touristiques et surtout ne pas essayer de demander votre chemin a un passant. Meme dans le tourisme des langues comme le russe ou les langues de nos voisins sont plus enseignes, et meme ceux ou celles qui ont fait 4 ans de francais (et c’est une minorite) manquent de pratique et n’ouvrent pas la bouche. Pour les jeunes seul l’anglais est interessant.
il y a bien sur des hotels ou l’on parle francais (aucune idee lesquels), et vous n’aurez aucun probleme a trouver des infos dans l’office de tourisme de Vienne, mais en dehors???

Bonjour,
Ce n’est donc plus le Tyrol ?..
Bon, ce n’est pas le sujet !
Je suis allé plusieurs fois en Autriche (en voiture), et ne parlais pas un mot d’allemand et d’anglais…
Pourtant, on s’en sort quand même sans problème !
Ne vous faîtes pas de soucis et profitez de ce beau voyage (et de ce bel évènement).

Merci Gégé,
cela me rassure…
effectivement ce n’est plus le tyrol…
Mais on commence par qques jours à Vienne, et on y retournera certainement
ensuite, vu les commentaires favorables sur ce Pays…
Pourriez-vous m’en dire plus sur vos sorties et visites à Vienne, si cela ne vous
embête pas !
Nous serons en 1/2 pension, donc un resto qui vous aurez plu !
sur une ballade en ville : un café en particulier !
et des directions de visites …
merci bcp

Bonsoir,
Ah, désolé pour Vienne…
Je n’y suis allé qu’une seule fois (il y a bien 30ans !..), et ne pourrais pas vous être d’un grand secours !
J’ai découvert votre message, car je compte aller en Autriche cet été (dans le tyrol).
Lors de mes précédents séjours (5 fois), je suis surtout allé dans la région d’Innsbruck, puis Salzbourg et la route vers Vienne est (très) longue et monotone, mais je crois que vous y allez en avion ?
Alors bon séjour (emmenez un “K-Way” !!!)
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage