Nous envisageons de nous rendre à cuba avec nos 3 enfants l an prochain ils auront 18 , 17 et 12 ans.
Nous sommes habitués aux circuits organisés mais pour cuba nous aimerions partir par nous même.
Nous souhaiterions visiter un peu tout. Qui l a déjà fait ? Comment avez vous trouver les logements? Et quel budget fait il compter pour environ 12 jours.
Merci pour vos réponses
stephanie-itiphoto2
Bonjour Jujutiti13,
Nous sommes parti à Cuba en couple en février 2018. On a dépensé environ 40€ par personne et par jour (hors vol). Alors si j’extrapole à votre famille de 5 personnes pour 12 jours, ça fait 2400€. Mais si vos trois enfants dorment dans la même chambre ça fera moins cher.
A Cuba, le moyen de logement le plus répandu est la “casa particular”, une chambre d’hôte en fait. Pour 5 personnes vous aurez forcément un peu moins de choix que pour deux, mais des maisons avec plusieurs chambres il y en a !
Je vous conseille de réserver vos premières nuits à La Havane, mais une fois sur place c’est très facile d’en trouver. Chaque Casa a des contacts dans d’autres villes et ils vous en réservent une si vous le souhaitez.
Si vous voulez plus d’informations, je vous invite à lire mon article Préparer son voyage à Cuba sur mon blog. Vous y trouverez aussi des reportages sur les étapes principales de Cuba (La Havane, Vinales, Trinidad).