Voyage famille en Asie:laos,vietnam ou philippines?

Forum Vietnam

Bonjour
Nous projetons de partir en famille(2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans) en Asie pour 15 jours en 2014…
Nous hésitons entre le Vietnam,le Laos ou les Philippines;
Voilà ce que nous recherchons:
*authenticité,rencontre avec les habitants du pays,
*rando loin des sentiers battus
*logement chez l’habitant ou en hôtels simples
*visites de monuments, temples…découverte de leur culture
*éventuellement baignade sur iles “désertes” avec location de maisons sur pilotis…
*découvertes des marchés flottants ou pas
*paysages de rizières ,nature…

Selon vos conseils pourriez vous nous donner des infos sur:

• le climat, la période idéale pour faire ce voyage
    *le budget (hébergement,nourriture…)nous recherchons hébergements simples et propres et nourriture locale (adaptée à nos estomacs!)
    *le prix du billet d’avion et éventuellement des bons plans pour obtenir les meilleurs tarifs selon les compagnies.

Merci beaucoup à tous les voyageurs qui pourront nous aider…

j’ai oublié d’inclure la Birmanie parmi les destinations sur lesquelles nous hésitons car j’ai lu certains messages assez positifs concernant ce pays…alors si vous pensez que la Birmanie peut correspondre à ce que nous recherchons,merci de nous faire partager votre expérience(budget,coup de coeur…)
merci

Bonjour,

J’ai voyagé dans tous ces 4 pays et je vous conseille vivement le Vietnam. Je suis alllé au Vietnam janvier 2013 et c’est un des plus beaux voyage que j’ai fait.

C’est un pays extrêmement varié: entre les montagnesdu nord, le centre, le sud avec Saigon et le Delta duMékong, que de variété, dans la population et les cultures. Et des paysages eux aussi très variés. Notre circuit est super authentique avec des expériences inoubliables chez l’habitant.

De plus, la nourriture y est excellente: voyager c’est aussi manger local, avecquelque fois plus ou moins de facilité, mais alors au Viet Nam c’est la fête dupalais, l’utilisation des épices et des condiments (mais peu de piments),beaucoup de légumes frais, servis un peu croquants, rien que d’y repenser j’enai l’eau à la bouche!

Les gens sont très gentils et respectueux, bcpde choses à voir, de l’histoire et des temples à gogo…

Vous pouvez y voir tout ce que vous attendez. Si vous savezregarder les choses à la fois dans le détail mais aussi de manière globale, et vous avez envie d’émotions, de surprises, allez-y sans hésiter!

Je ne vous conseille pas du tout le Laos car c’est ennuyeux et y a pas de grande chose à voir là bas. Le Birmanie est maginfique mais c’est cher, beaucoup plus cher que le Vietnam.

A vous de choisir, bonne chance :wink:

Je rentre de 21j passes au Vietnam. C était magnifique. Je recommande très fortement l agence VietnamEvasion qui nous a bouclé le circuit sur mesure. Hors des sentiers battus, hôtels,hébergement chez l habitant,randos, visites des sites, je n ai que des éloges et les guides étaient très francophones ce qui est important et tout ça pour un prix honnête. Bon voyage

Bonjour à vous, je viens de lire votre message, nous avons décider de partir l’année prochaine avec Eliott qui va faire sa grande communion l’année prochaine, au lieu de lui acheter des bêtises, on lui a proposer un voyage sac à dos!!
Maintenant reste a choisir la destination!!!
Comme vous on a les mêmes idées, sauf que l’on a rajouté le Cambodge.
On voudrait faire le plus de visites et surtout vivre chez l’habitant.

Pourquoi pas se rencontrer si la destination est la même??
Le voyage se fera plus pendant les grandes vacances, car la communion se fera au mois de mai.

A bientôt si vous avez de bonnes idées.
Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage