Voyage fantastique au Vietnam avec super guide!

Forum Vietnam

Maia… quand vous allez le site web …on a plus l’impression de voir une grosse agence commerciale qu’une petite agence particulère.
Bref moi quand je voyage c’est toujours sans agence et je m’en sors très bien.
Pas grave si je loupe des choses, car j’en découvre d’autres :slight_smile:

Bonjour Bernard,

Je suis très étonnée en lisant ton message. En contactant Tiel, j’ai pu moi-même établir mon programme en lui mentionnant les endroits où je voulais m’arrêter. Rien, ne m’a été imposée. Je n’ai visité aucun atelier, ni eu aucun cours de cuisine. Tout simplement, dans une famille, je me suis moi-même invitée dans la cuisine où j’ai pu suivre le déroulement du repas en compagnie de mon hôtesse.

Absolument, pas besoin d’agence (car ce monsieur fait bien parti d’une agence + pub au passage) sur Sapa, Bac Ha. On peut tout organiser sur place.
Michèle

bonjour ,
Pour Misha29 et les personnes recherchant un guide
Je viens de recevoir une proposition de circuit de 15 jours dans la région Nord- Est et Nord- Ouest du Vietnam qui me parait tout à fait intéressante au niveau du descriptif autant que du tarif
Je garde précieusement ce devis pour mon prochain voyage
Chantal

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre à la conversation car c’est grace à elle que nous avons passer un merveilleux voyage au Vietnam !

Nous sommes parti avec mon compagnon deux semaines début décembre 2016 faire le tour du nord du Vietnam et nous sommes passés par l’agence de voyage de Tiel…

Nous avons juste passé un séjour vraiment au delà de nos espérances ! Tiel était tres à l’écoute de nos envies : nous souhaitions un voyage très loin des touristes et proche de la population = c’est clairement ce qui nous a été servie sur un beau plateau ! Tiel été également très soucieuse du bon déroulement de notre séjour, en nous contactant régulièrement pour savoir si tout aller bien et si nous voulions changer certaines activités… ou rester plus longtemps à un endroit…

Sincerement, nous avons rencontrés un couple de Français qui faisait le voyage seul, en sac à dos : ils ne vivaient strictement pas du tout le même voyage que nous ! Dans les ethnies, la population ne parle ni français ni anglais : grace à notre guide nous pouvions rentrer dans leurs vies, connaître leurs coutumes et vivre beaucoup plus de choses qu’un touriste sans guide ne pourrait vivre (nous avons pêchés le poisson à la main, fait plusieurs tours de scooter gratuit dans le petit village, être déguisé en tenue vietnamienne par une population qui avait vu des touristes seulement une fois…) c’était vraiment un réel partage… nous sommes allez dans les villages pauvre, la ou les touristes ne vont pas : donner des stylos aux petits enfants qui etait si heureux… bref que du bonheur !! Le couple etait également très déçu de la nourriture… mais que rêver de mieux qu’un guide qui vous emmène dans les meilleurs restaurants non touristique… nous avons même pu goûter du poisson chat que nous avions pêché le matin dans le lac de Ba Be…

Bref tout ça pour vous dire que certes le Vietnam peut se faire en sac à dos… mais sincèrement sans aucun regret je vous conseille de prendre un guide, car c’est vraiment essentiel pour vivre un voyage extraordinaire dans le nord…

Enfin Tiel est encore mieux qu’une agence. Nous avons etait accueilli par elle et son mari des notre arrivée : nous avons goûter la spécialité de la bas dans le meilleur restaurant de Hanoï (même Barack Obama y a mangé)… et nous avons etait invité… le rapatriement vers l’aéroport nous a été offert… Enfin bref je recommande vraiment Tiel qui est une agence sur et qui mérite vraiment de se faire connaître !

Bonjour,
Je pars avec mon compagnon dans un mois dans le sud l’Ile de Phu Quoc et le Delta du Mékong (Can Tho)
pourrais je avoir des infos sur des hébergements sympas plutot petits hotels ou autres.
Retour via HCMV donc pareil, les bons plans sont bienvenus !!
merci d’avance j’ai vraiment hâte ! :slight_smile:
Sylvie

Bonjour,
J’ai passé 5 jours sur l’île de Phu Quoc où j’ai séjourné au Long Mountain Resort. C’est une structure de 12 bungalows autour d’une belle piscine dans un cadre paradisiaque. Les chambres étaient au prix de 16 $ et sont très spacieuses. La plage est à 10 mn à pied. Le personnel est adorable et parle un peu anglais. Ils louent des motobikes et des vélos. La motobike est idéale pour visiter l’île. La route du NO est entièrement bitumée. La partie NE est très boisée.

Bonjour Chantal, je suis intéressée par les coordonnées du guide pour un trek autour de Sapa.
Merci
Anne

Bonjour Anne
J’ai tout simplement pris les adresses données par MaÏa et Michèle(Misha29)
L’adresse mail de Tiel et Timmy: imagevietnamvoyage@gmail.com
Bonne préparation de voyage
Chantal

Merci.

Bonjour,Nous allons au Vietnam en juillet et souhaiterions avoir un devis : prix d’une voiture avec chauffeur francophone pour Hanoi/ Dien Bien Phu pendant environ 14 jours (nous allons ensuite au Laos). Nous souhaitons choisir nos hébergements chez l’habitant ou petit prix. Merci de votre réponse.Sabine De AlmeidaJour 1 30 juilletArrivée à Hanoi dimanche 30/07 9h35Jour 2 31 juilletHanoi Visite de la ville (Pagode de Thay , Duong Lam ,Mong Phu) Jour 3 et 4 1 er aout2 aoûtHanoi - Ninh Binh –Jour 5 et 63 et 4 aoûtNinh Binh - Baie d’Halong Jour 7 Baie d’Along-Hanoi Jour Hanoi - Cao BangJour Cao Bang et environs : Chutes de Ban Gioc , grottes de Nguom Ngao Jour Cao Bang –Bao lacJour Dong Van – Ma Pi Leng – Meo Vac Jour Dong Van –Ha GiangJour Ha Giang – Bac Ha Jour Bac Ha - Lao CaiJour Lao Cai – SapaJour Sapa - Dien Bien Phu

Bonjour,Nous allons au Vietnam en juillet et souhaiterions avoir un avis (suite à votre message) : prix d’une voiture avec chauffeur francophone pour le nord est ? quelle agence SVP ? Est-ce facile de faire le noord ouest en solo(nous allons ensuite au Laos). Nous souhaitons choisir nos hébergements chez l’habitant ou petit prix. Merci de votre réponse.Sabine De AlmeidaJour 1 30 juilletArrivée à Hanoi dimanche 30/07 9h35Jour 2 31 juilletHanoi Visite de la ville (Pagode de Thay , Duong Lam ,Mong Phu) Jour 3 et 4 1 er aout2 aoûtHanoi - Ninh Binh –Jour 5 et 63 et 4 aoûtNinh Binh - Baie d’Halong Jour 7 Baie d’Along-Hanoi Jour Hanoi - Cao BangJour Cao Bang et environs : Chutes de Ban Gioc , grottes de Nguom Ngao Jour Cao Bang –Bao lacJour Dong Van – Ma Pi Leng – Meo Vac Jour Dong Van –Ha GiangJour Ha Giang – Bac Ha Jour Bac Ha - Lao CaiJour Lao Cai – SapaJour Sapa - Dien Bien Phu sabinevasco@free.fr

Chers tous,

Je viens de survoler le forum que toutes ces discussions ont engendrées…
Je suis en Amérique centrale depuis un moment, internet ici est une denrée rare et très chère.
Je n’ai donc pas pu et je ne pourrais pas lire tous ces messages…

Je suis simplement contente de voir que les choses ont bougé pour Timmy et Tiel.
C’est aussi tout à fair normal que leurs formules de travail plaisent à certaines et ne conviennent pas à d’autres… Nous sommes tous de grandes personnes resposables et vous envies et voyages sont dans nos mains… :slight_smile:

Merci donc à tous pour la participation à ce forum et pour la confiance, je tiens à vous souhaiter encore de belles super aventures, où que vous soyez, et avec qui que vous soyez! :slight_smile:

Bien à vous,
Maïa

Bonjour,
Tu peux contacter Tiel donc l’adresse e-mail se situe un peu plus haut.
Elle te concoctera avec tes envies une escapade inoubliable !
Maïa, un bon séjour en Amérique Centrale.

Bonjour
je me prepare pour le vietnam avec timmy. 10 jours dans le nord.
d apres votre experience que ne faut il pas rater.
merci.

Bonjour Maia,

Vous m’avez tellement convaincue par votre sincérité, vous n’êtes pas la seule d’ailleurs à dire du bien de ce couple que je lui ai écrit, car mon ami et moi sommes entrain de chercher un guide chauffeur dans le nord pour le mois d’octobre 2017.

J’ai envoyé un mail aux 3 adresses, je n’ai pas eu de réponse à ce jour.
Je suis allée sur leur site et j’ai essayé de me brancher sur le chat, mais personne…

Je ne comprends pas. ???

Lily

Chère Lily,
Chers tous,

Pardon de ne pas m’avoir connecté ici depuis un moment… Je viens de rentrer de Cuba, on est passé par Irma, je suis restée dans le coin presque depuis décembre. Je ne viens pas souvent ici, c’est vrai, j’aime penser qu’une fois les infos mises en lignes, elles vivent leur propre vie et évoluent seules, se développent, s’enrichissent tout comme nous le faisons… :slight_smile:

Lily, Timmy m’écrit très souvent sur FB Messanger (il sait que c’est la seule possiblité de m’attraper, alors… :slight_smile: ). Il me donne seul de ses nouvelles, me raconte un peu de sa vie professionnelle et personnelle. Je sais que si ce soir je lui écris, il répondra presque dans l’heure (enfin, c’est du moins ce qu’il fait toujours).
Alors si u veux, donne-moi ton adresse mail, je lui demande de te contacter? Après ça ira tout seul :slight_smile:

Amicalement,
Maïa

Chère Lily,

Je reviens vers vous comme promis.

J’ai contacté Timmy sur FB Messanger, il a répondu de suite, à la minute même.
Il a confirmé qu’il a bien reçu vos émails, et il s’excuse car en ce moment il est en trek à Sapa.
Il n’a donc pas pu répondre immédiatement mais il promet de vous écrire sans faute demain car il rentre chez lui à Hanoï. Il m’a expliqué que vous lui avez écrit hier, il n’a simplement pas eu assez de temps pour vous réagir et vous répondre correctement (et il n’est pas du genre à bâcler son travail). Tout va bien de ce côté-là :slight_smile:

D’une façon générale, il faut toujours laisser min 3 ou 4 jours au guides quand on leur écrit et pose des questions, souvent ils sont en déplacement, en trek ou très occupés et de surcroît dans des régions où l’accès à une connection internet est limitée ou inexistante, ils doivent pouvoir rentrer chez eux ou du moins posséder les outils nécessaires pour s’occuper de leur courrier. Il ne faut pas s’inquiéter donc si on n’a pas de réponse immédiate, ce sont des gens très professionnels et responsables et ils savent que leur réputation qui est leur gagne-apin en dépend, surtout quand ils sont des indépendants comme Timmy ou mes amis Dipak et Basanta du Népal, seulement ils ne possèdent pas nos infrastructures informatiques et logistiques pour avoir notre rapidité…

Voilà, j’espère que tout se reglera et vous, chère Lily, bientôt aurez ce voyage au Vientnam comme il vous convient et comme vous le rêvez :slight_smile:

Je me retire de nouveau du Forum pour un moment, je dois récupérer du cyclone Irma que j’ai dû traverser, et m’occuper maintenant de mon bébé qui a déjà 7 semaines :slight_smile:

Bons voyages!
Maïa

Bonjour
Pourriez vous nous guider un peu nous aimerions faire le nord du vietnam, mais j’avoue que je suis un peu perdue, on a 12 jours pour visiter le nord, j’ai reçu quelques propositions mais cela ne me convient pas de trop, on aimerait voir de beaux paysages, des ethnies mais pas toutes, faire quelques marches interressant, et d’autre chose
Merci d’avance

Bonjour
Pourriez vous nous guider un peu nous aimerions faire le nord du vietnam, mais j’avoue que je suis un peu perdue, on a 12 jours pour visiter le nord, j’ai reçu quelques propositions mais cela ne me convient pas de trop, on aimerait voir de beaux paysages, des ethnies mais pas toutes, faire quelques marches interressant, et d’autre chose
Merci d’avance

Bonjour Maia,

En effet, ils m’ont répondu rapidement et avec le maximum de détail et je t’en remercie.

Je comprends qu’ils n’aient pas pu répondre de suite, je pensais aussi qu’ils étaient en déplacement.

Je leur ai répondu pour leur proposer ce que nous pensons faire et j’attends leur réponse.

Merci pour ta réactivité et profite bien de ton bébé. Le temps passe très vite.

Bien à vous 2

Lily

Bonjour Maïa,

je viens de lire votre témoignage qui je l’avoue me conforte dans mes projets de voyage!
Vous êtes à deuxième du forum à parler de Timmy et Tiel.
Puis-je vous demander comment les avez-vous trouvé?
Comment fonctionnent-ils pour le règlement si l’on prends contact avec eux?
Et si vous avez les best à partager avant mon départ le 1/1/2018.
Je pars une semaine
merci beaucoup d’avance!
Stridou

Bonjour,
Vous ne dites pas votre temps de voyage au vietnam, mon beau pays.
à mon avis avec 12 jours, vous pouvez pensez à ce circuit suivant:
j1: hanoi arrivee premiere visite
j2; hanoi- visite
j3: hanoi- sapa- taphin
j4: ta phin- lao chai- tavan
j5: tavan- marche hebdomadaire- Bac ha
j6: bac ha- Ha giang
j7: hagiang- quan ba- yen ninh- dong van
j8: dong van- bao lac- khuoi khon- village des lolo noirs
j9: bao lac- ba be j10 ba be - hanoi, j11-12: hanoi- baie d,hong- hanoi- depart.
Si vous avez besoins encore de mes conseils, contactez moi.
amicalement
hoa

Bonjour , nous partons pour le Vietnam et Cambodge au mois de mars ,et nous recherchons un guide et chauffeur parlant Français , pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide ,et qui pourra tout organiser vol intérieur et guest house ? et savoir combien faut il compter pour 15 jours ,question budget…
merci!..

Bonjour, de quoi s’agit-il ? Nous partons en août et je cherche un guide pour le nord. Merci d’avance.

Bonjour,
mon mari et moi nous arriverons sur Hanoi le 11 juin 2019 (notre premier grand voyage d’ailleurs nous venons de faire nos passeports pour la 1ère fois et cela pour feter mes 50 ans waouh)
Je suis bien d’accord avec vous concernant un guide sur Sapa mais notre principal souci est celui de la langue car nous parlons très peu anglais et encore moins le vietnamien et donc comment arriver à se faire comprendre pour visiter, faire un trekking etc etc;;…
Et puis niveau budget on ne fonctionne pas en illimité !!!
J’attends vos avis, vos expériences bonnes ou mauvaises sachant que nous resterons 4 jours sur Sapa et ses alentours et que nous souhaiterions éviter les lieux trop touristiques

Bonjour,
Je vous mets le lien de notre expérience Sapa de 2014 ici.
(magnifique)
Maintenant les infos sont de 2014.
Bonne journée
Michèle

Merci beaucoup

bonjour,
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos
Permettez moi d’abuser encore de votre temps et de vous poser encore quelques petites questions c’est tellement nouveau pour nous …
Pouvez vous me dire comment vous avez contacté cette agence eventuellement le tarif (même si cela a du un peu augmenter depuis 5 ans)
Avez vous pu communiquer en français avec l’agence?
Faut il s’y prendre longtemps à l’avance?
Y a t il des guides francophones?
Merci encore
Cordialement
Laurence

Bonjour Laurence,

Sur ce lien ici vous trouverez la prestation réactualisée que nous avons faite en 2014 (Muong Hoa Trek 3 jours).

Je ne sais pas si actuellement ils ont des guides francophones. En 2014 ils n’avaient que des guides anglophones (notre guide parlait un anglais de base) et communication avec l’agence en anglais. Cela a peut-être changé aujourd’hui.

Leur tarif sur leur site n’est pas bien défini. Demandez-leur un devis et revenez vers moi je pourrais faire le comparatif avec nous. Nous avions payé au tarif de groupe mais ce jour-là nous avons eu de la chance il n’y avait que nous deux. Je ne pense pas qu’il en soit ainsi aujourd’hui, il y a beaucoup plus de monde ; un conseil essayer de ne pas y aller un week-end.

Bonne journée
Michèle

tellement content que vous pourriez prendre du temps pour exposer votre voyage
plutot que d’ecrire en MAJUSCULE un nom d’agence

Sujets suggérés

Services voyage