Je souhaiterai faire un voyage à Cuba à la fin de l’année 2013 tout en m’améliorant en salsa. J’ai trouvé jusque-là une formule proposée par l’agence Dansacuba, une semaine de salsa et une semaine de tourisme. Qui est déjà partie avec cette agence? Avez-vous peut-être d’autres suggestions?
Je danse la salsa depuis presque 2 ans et je voyagerai toute seule (d’où aussi mon intérêt pour faire un voyage organisé). Je prends toute info!
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour, je reviens d’un séjour d’une semaine avec Dansacuba (Serge et Jessica). Bien sûr, c’était 15 jours de stage (incluant quelques sorties) et non 1 semaine de stage avec 1 semaine de visite. Je ne peux dire que tout est parfaitement organisé et on n’a pas le temps de d’ennuyer vu le programme chargé. Bien entendu, on est en vacances et rien n’est obligatoire. Personellement, j’étais quasi débutant et j’ai quand même pu bien m’amuser même s’il faut admettre que la plupart des stagiaires sont de hauts niveaux. Et bien sûr ne parlons pas de no profs et partenaires cubains…
Je recommande donc ce stage. Il est comme décrit sur le site et la présence de Serge et Jessica sur place permet de gérer les imprévus (qui peuvent vite arriver à Cuba…).
PS, certains des stagiaires ont continué le séjour en solo par un séjour à Trinidad et La Havane qui était organisé par Dansacuba mais ils y sont encore…
Anonyme3
Santiago est la ville de Cuba ou la délinquance est la plus élevée, le neuf trois de Cuba en quelque sorte
ajoutez à cela une gentille épidémie (tout à fait confirmée) de Cholera
est-ce vraiment l’endroit idéal… j’en doute
les deux messages (téléguidés ?) oublient ces inconvénients
Anonyme4
Je ne connais pas les statistiques de délinquance mais nous logions dans le centre chez l’habitant et je ne me suis jamais senti mal à l’aise en rentrant seul le soir d’une soirée ou en me promenant sur les places (lors du Festival del Caribe, donc assez animé). Il est vrai qu’on raccompagnait en général les femmes à leur maison par sureté mais ce n’était qu’un précaution (comme, on le fait partout…). Personnellement, je me sentais plus à l’aise à Santiago (le centre, je ne connais pas les faubourgs) que dans pas mal de ville européenne. Maintenant, j’étais peut-être trop confiant. En fait, nous avons passé un jour à la Havane et je pense que je me sentirais moins à l’aise le soir dans la capitale.
Concernant le choléra, je ne saurais dire. Je sais que nous devions nous désinfecter les mains comme toutes personnes en entrant dans les lieux publics. Il est vrai qu’il y a eu des cas, mais je pense beaucoup moins que dans des pays comme Haïti ou même la Rép Dominicaine. ET bon, des milliers de touristes vont à Punta Cana… Evidemment, quelques mesures d’hygiènes s’imposent.
Maintenant, je ne suis pas du tout un spécialiste sur Cuba, la délinquance ou les épidémies, je suis un simple touriste qui est parti seulement 15 jours (et qui espèrent y retourner ) avec Dansacuba. Je n’ai aucun lien particulier avec Dansacuba (message téléguidé ???). Bien entendu, maintenant, je connais Serge et Jessica les ayant côtoyés à Santiago. SI Annabelle 82 le désire, je veux bien partager quelques unes de mes photos et vidéo quand je les aurai mises en ligne (dans quelques jours/semaines). Mon site est www.lhoas.be et vous pourrai voir que je n’ai aucun lien particulier avec Dansacuba, la plupart des photos étant d’autres pays…
Anonyme5
Bonjour,
Contrairement à certains post dont on peut questionner les intentions, je ne fais que partager mon expérience avec cette association sans autre but que l’échange. Il me parait important de savoir dans quoi on s’aventure.
L’organisation laisse à désirer (ok les choses à Cuba sont assez changeantes mais pour un couple qui fait ça depuis 14 ans … on s’attend à un minimum de sérieux).
Si vous souhaitez approcher la culture afro-cubaine ou une approche culturelle du pays : passez votre chemin (aficionados de salsa également).
Mais pour des ambiances farniente au soleil accompagnées de mojito cela peut vous convenir.
Faut le savoir et choisir
Anonyme6
je suis partie déjà 3 fois en voyage avec Dansacuba (Serge et Jessica) deux heures de salsa le matin, deux heures de batchata, sun, kizomba, percussions ou autres l’après midi, cours d’espagnol en fin d’après midi, et boite de nuit pour danser encore et encore, avec sorties plages et/ou cascades, aquarium, visites, pour ceux qui veulent. En toute honnêteté formidable! Jess et Serge nous accompagnent partout veillent sur notre bien être, super asso, super personnes, les casas particulars sont toutes dans des familles adorables, bref je m’étonne de ce que Francetta a vécu…pour ma part j’ai fait un séjour avec fiesta et alcool, et deux autres sans, c’est comme on veut, le but étant de danser de prendre du bon temps, les trois séjours m’ont enthousiasmé et je n’ai pas dit mon dernier mot, à bientôt amigo cubano!
Anonyme7
c’est la première fois que je pars avec l’association DANSACUBA (Serge et Jessica) et … c’est pas la dernière !! … QUE DU BONHEUR … j’en redemande … des cours de salsa tous les matins dans une ambiance super et sérieuse . un ou une prof par stagiaire pendant tout le séjour. des cours de bachata et kizomba les après midi … des cours d’espagnol
le soir nous sortons toujours accompagnées par nos profs en boîte de nuit pour danser et mettre en pratique ce que nous avons appris !! c’est génial !
les semaines sont entrecoupées par des sorties plages (facultatives) mais c’est tellement bien … on danse encore et encore , on mange sur la plage et chacun boit ce qu’il veut !! … j’ai bien apprécié le rhum qui est extra !!
Serge et Jessica nous accompagnent partout et participent à notre joie . grand merci à eux !! . nous sommes très bien logés en maison d’hôtes qui se plient en “8” pour nous contenter . bonne nourriture et beaucoup de fruits frais .
RIEN n’est imposé … on fait ce que l’ont a envie. très surprise avec ce que FRANCINETTA a pû écrire !! franchement je viens de voir ce message et je ne peux pas rester sans y répondre car ça me blesse !! …
de toutes façons vous pourrez lire tous les messages précédents et vous faire une idée par vous même .
GRAND MERCI à SERGE et JESSICA … et à très bientôt sous le ciel …et surtout le soleil de SANTIAGO et son peuple tellement attachant .
Anonyme8
Bonjour , je suis complètement d’accord avec toi !!!
Anonyme9
Bonjour, après une longue carrière dans la construction comme ouvrier maçon et à mon départ à la retraite comme cadeau , j’ai eu le désir de faire un stage de salsa à Cuba EN JUILLET 2016 avec l’agence danse à Cuba de serge et jessica. J’ai du annuler ce voyage pour raison de santé justifié par actes médicaux. J’ai le regret de constater qu’à cause des mauvaises informations de cette agence je viens de perdre la somme de 550 euros , acompte versé à la réservation de mon voyage à Cuba. En effet jessica m’a beaucoup parlé de ce beau projet, mais j’aurais souhaité qu’elle m’informe mieux sur l’utilisation d’un payement d’acompte par ma carte bleue visa toute simple car elle m’a conseillé de faire rapidement un réglement par carte LA SOMME "DE 500 EUROS + 50 E à l’association" en m’explicant que cela me permettra de prétendre à une assurance par mon établissement bancaire en cas d’annulation . J’aurais bien apprécié qu’elle me précise que c’est avec une carte bleue visa premium que j’aurais pu prétendre auprès de ma banque à un remboursement en cas d’annulation pour raison de santé, puisque cette agence ne propose aucune assurance en cas d’annulation.
Lorsque j’ai demandé à l’agence de faire un geste pour me rembourser . Cette agence refuse froidement avec argument ( c’est pas marqué dans le contrat ). Ayant fait confiance aux belles paroles de cette agence , je suis très déçu .
sysy196110
cher monsieur,
comme beaucoup d’associations, celle-ci n’a aucune légitimité juridique car la loi en France depuis 2010 est très stricte mais malheureusement beaucoup d’associations ; danse - sport etc profitent de sa clientèle.
Regardez les obligations d’une association en ce qui concerne les voyages, faites des photocopies, allez voir l’association, mettez les lui sous le nez et s’ils ne veulent pas comprendre.
Passez par le juge de proximité : c’est un feuillet à télécharger sur internet, vous le remplissez, vous le déposez au bureau concerné de votre commune et je peux vous assurer que cela va très vite et sans rien régler et en plus vous pouvez demander des dommages et intérêts, faites-vous aider par votre assurance maison ou autre,là où vous avez le droit à une aide juridique.
On paie trop souvent nos assurances sans connaître nos droits.
Et cela fonctionne pour tous vos litiges, mêmes avec du poisson bien plus gros, je l’ai expérimenté avec un opérateur téléphonique sur le conseil d’une amie. C’est au Top !
Toutes ces associations qui emmènent les gens danser la salsa chez leur famille, leur tante, ce n’est que du vol et c’est complètement illégal.
viajecuba.201611
une association 1901 vendant des prestations de voyage depuis le territoire français se doit, c’est la loi, d’être titulaire d’une licende de voyagiste ou d’être associé à un voyagiste qui le couvre via sa licence
on ne peut donc, dès lors qu’on a encaissé des prestations en France se laver les mains du problème
ne pas hésiter à saisir le juge de proximité comme le fait remarquer le forumiste précédent
Anonyme12
Bonjour,
Merci pour vos deux messages précédents et d’avoir été sensible au problème évoqué que je rencontre avec cette" association dansacuba".
Merci également pour vos judicieux conseils concernant mes droits .
Dès que je serais réparé au niveau santé je vais faire valoir mes droits auprès de la personne que vous m’avez conseillé.
Bien à vous
jiminii13
Dansacuba.com est une association loi 1901 non pas de tourisme mais d’organisation de stage de danse latino à Cuba et aussi en France. Ce n’est pas une Agence de voyage
Mais l’organisation du voyage, du séjours et des prestations est confié à Sol Latino Tour Opérateur bien connu sur Cuba , elle possède un stand dans les salons touristiques dans le pavillon cubain.
Les avances que vous avez faites hors les 50 euros de l’association sont un acompte de blocage du voyage pour l’Agence de voyage.
Vous pouvez vous retourner vers l’Agence de voyage , mais celui ci n’a aucune obligation de vous vendre une assurance voyage annulation , à la rigueur il peut vous en proposer une.
Quand au condition de votre CB, c’est à vous de les vérifier
Donc vous pouvez toujours tenter quelque chose auprès du juge de proximité , mais j 'ai bien peur que vous essuyez un refus
sysy196114
Les associations sont assujetties depuis quelques années aux mêmes règles que les agences de voyages ; elles doivent avoir un numéro d’immatriculation à ATOUT FRANCE pour organiser un voyage , et ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent. Bien sûr elles dérogent à cette loi mais si elles sont dénoncées, elles sont en tord. Je pense que cela a été fait car toutes ces association faisaient de l’ombre aux agences de voyages qui ont pignon sur rue et d’un autre côté beaucoup d’associations font n’importe quoi pour gagner de l’argent facilement. Et en France il y a tellement d’associations qu’il est difficile de toutes les contrôler.