Voyage Guadeloupe - Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je pars en guadeloupe en avril 2016 avec mon petit homme du côté de Deshaies aux hébergements Colline Verte.
Nous partons pour 10Jours 12nuits et je souhaiterais savoir comment organiser notre voyage entre visites, plage, et soirée sympathique.
J’aimerais que l’on puisse faire un tour complet de la guadeloupe.
Journée en basse terre et grande terre, mais comment s’organiser afin de faire tous ce qu’il y a faire et se reposer sur la plage également.
J’espère mettre bien exprimé.
Ps: J’aimerai faire : la souffriere, visite du musée du rhum, visite vers deshaies (comme j’y suis), la route des châteaux, st anne, st francois, la route de la traversée, visite d’un jardin tropical, les chutes (pas toutes :p), la mangrove, plongé, ect. (d’autres site je suis preneuse).
Je ne sais pas si tout cela est possible en 10J.
Merci d’avance pour vos reponses :).
Charlotte

En 10 jours, visiter toute l’île, c’est sans doute ambitieux surtout que tu souhaites aussi profiter de la plage (et c’est normal !) mais tu pourras faire pas mal de choses.

A Deshaies, tu ne seras pas loin du jardin botanique, de la route de la Traversée, de la mangrove (près de Ste Rose), de la plongée (Deshaies ou Malendure). La Soufrière est un peu plus loin mais faisable. Tu pourras aussi passer l’une ou l’autre journée sur Grande-Terre. N’oublie pas la plage du Souffleur à Port-Louis (l’une des plus belles de mon point de vue).

Tu trouveras peut-être quelques idées dans notre récit (notamment quelques randonnées aux environs de Deshaies) :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/

Bonne préparation et bon séjour !

Bonjour Charlotte,

Vous voulez profiter de la Guadeloupe un maximum, cela est normal et vous avez raison. Mais en effet il y a beaucoup de choses et en 10 jours, c’est difficile de tout voir et de profiter des belles plages en même temps.
De façon générale, pour visiter les 2 îles principales( Grande-Terre et Basse-Terre), en prenant le temps pour un tour complet, il faut en général 3 semaines.

En 10 jours, il faut donc aller à l’essentiel.
Voici ce que je vous propose à voir absolument:

Basse-Terre:

• Distillerie Domaine de Severin à Ste-Rose
  • Allée Dumanoir à Capesterre Belle-Eau
  • La Chute du Carbet N°2 à Capesterre B-E
  • Domaine de Valombreuse(Jardin tropical) à Petit Bourg
  • Ascension de la soufrière(si la météo le permet)
  • Plage de Malendure pour baptème de plongée
  • Plage de Bananier
  • Plage de Grande Anse à Deshaies
  • Les sources chaudes, à Sainte-Claude

Grande-Terre:

• La pointe des chateaux à st François
  • La pointe de la Grande Vigie à Anse bertrand
  • La porte d’enfer à Anse Bertrand
  • les marches des Esclaves à Petit Canal
  • Plage du Souffleur à port-Louis
  • Plage Du Bois Jolan à St Anne
  • Plage des Raisins Claires à St-Francois
  • Marchés de St-Anne, de Pointe à Pitre et de St François.

Voilà, avec ça vous avez l’essentiel pour 10 jours. Ceci n’est qu’une proposition, il y a encore beaucoup d’autres choses à voir et à faire selon les envies et les attentes…
Vous pouvez vous rendre sur mon site ici pour plus de détails et d’informations sur chacun des lieux que je propose ici, et bien d’autres encore…

Thibgwada

bonjour,
j’ai séjourné à la colline verte fin octobre, superbe vue mais prévoyez des bouchons d’oreilles car le coq se fait un malin plaisir de nous réveiller tous les matins à 5h30.
en ce qui concerne les visites, vous pouvez regarder mon compte rendu ça vous aidera un peu.
bonnes vacances

Merci à tous pour tous ces reponses très completes pour certains :). je vais etudier tout cela. et regarder vos les liens que vous m’avez donné.
J’espère pouvoir faire tous ce que je souhaites en 10j tout en me prélassant sur la plage :).

Sujets suggérés

Services voyage