Voyage Hollande en camping-car

Forum Pays-Bas

bonjour,Nous souhaitons visiter la Hollande en Cc.
Comment sont perçus les Cc en Hollande,
Existe-t-il des aires ou bien devons-nous forcément stationner ds les campings?
Pensez-vous qu’il soit possible de faire du Cc “sauvage”?
Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour a tous .eh bien , ,apparament personne ne va en h Hollande ??? tu n est pas submergé par les renseignements!!!
amitiés

ça va venir!!! De toute façon, j’irai quand même. Na!!!

J’ai regardé sur le web: il y a plein de campings aux alentours des lieux que je veux voir, j’utiliserai les transports en commun pour me rendre sur la destination que je veux visiter. Il y a même quelques aires de Cc. Que demande le peuple?.. Bientôt, c’est moi qui vais pouvoir donner des renseignements!

bonjour n étant pas allé en Hollande et ne pouvant donc conseiler,j avais posté pour essayer de faire démarrer le shmilblic mais ca a l air gelé
a mon avis comme c est un pays trés peuplé et assez strict je pense qu il faut oublier le camping sauvage
souvent quant nos allons a l étranger on prend un camping a proximité d une ligne de bus pour aller visiter sans problémes
le vélo est trés répandu il y a je crois beaucoup de pistes cyclables et que c est plat
si les camping-caristes qui connaissent pouvaient se manifester ce serait génial
bon voyage au pays des moulins a vent

Effectivement, les réponses ne se bousculent pas pour le moment. Je te remercie pour tes encouragements !Si tu veux y aller, je te donnerai des tuyaux dès que j’en serai revenue !!!
Pour l’instant, ds 1 mois, c’est Barcelone: 100 euros le vol aller-retour par “Vueling” puis dodo chez l’habitant: pour 2 personnes, 20 euros la nuit en plein coeur de la ville. C’est cool, non?

Cordialement

Bonsoir,Nous avons un fourgon aménagé et nous revenons d un we en hollande. Comme nous ne connaissons pas les régles , nous sommes allés dans des mini-campings ! petits campings trés sympas, trés propres …
le prix? 20euros la nuit … un peu cher mais vraiment bien !
J’aimerai aussi des renseignements concernant des aires pour cc??
Nous aimons bcp ce pays …

Nous venons de passer 12 jours aux Pays-Bas en fourgon aménagé. Nous avons été étonné de l’absence de touristes français … et uniquement vu 2 camping-cars de chez nous. Les autres étaient majoritairement … italiens, sans que l’on sache pourquoi ! C’est pourtant un pays très agréable (la canicule a été atténuée par la présence de l’eau des canaux et des lacs intérieurs). Nous n’avons pratiquement que du bien à en dire : population vraiment souriante, parlant anglais ou allemand, et parfois français, réseau routier nickel, autoroutes gratuites.

Les camping-cars peuvent en général passer la nuit sur les parkings moyennant une dizaine d’euros, et certains ont des emplacements équipés de prise électriques. Il est difficile, vu la configuration du pays, de faire du camping-car “sauvage”, mais on peut se garer partout dans le journée et parfois avoir la chance de trouver un parking près d’une marina libre d’accès où rester discrètement la nuit. Nous avons trouvé une fois, dans une petite ville très touristique, un avis sur notre pare-brise nous indiquant qu’il était interdit de passer la nuit là, alors qu’il y a des campings dans les environs, … mais pas d’amende !. En fait, nous ne sommes jamais allés dans des campings en 12 jours de vacances.

Trouver de l’eau n’est pas facile, il n’y a pas de robinet publique, il faut trouver un parking spécial camping-car, ou bien aller dans un camping. On peut trouver toilettes et eau dans certaines marinas, mais pas partout, donc on perd un peu de temps à chercher, mais après tout, on est en vacances ! Les courses alimentaires sont … moins chères qu’en France (je recommande la chaîne DEEN). On ne voit aux Pays-Bas ni fils électriques, tous enterrés sauf les lignes à haute tension, ni panneaux publicitaires pour polluer les paysages. Par contre, là aussi, il faut chercher, les super-marchés sont très discrets, les boulangeries rares, les jardineries … introuvables (un comble au pays des tulipes et dont chaque maison a un merveilleux jardin !). Attention, les magasins ferment tôt, à partir de 17 h et les restaurants ne servent plus après 20 h. Si vous pouvez prendre vos vélos, faites le, tout est fait pour les cyclistes, vous pédalerez sur le plat et en toute sécurité sur les pistes cyclables qui doublent toutes les routes. Si vous n’avez pas de vélos, il faut en louer, c’est facile, mais ils n’ont pas de sacoches. C’est un beau pays trop méconnu. Bon voyage.

Merci beaucoup pour ce témoignage très intéressant … et alléchant!Cela nous encourage à partir le printemps prochain.

Bonne continuation dans vos voyages.

Bonjour,

je viens de lire vos questionnements sur la façon de voyager en cc à travers la hollande. j’ai lu les suites à votre message d’origine.

J’ai vécu en hollande il y a plusieurs années et je planifie y faire un séjour en cc le printemps prochain, j’avais d’abord planifié le faire à vélo mais ça implique trop de restrictions, le cc s’avère une solution convenant mieux à mes besoins.

j’ai lu que les épiceries semblent difficiles à trouver… Il faut savoir que chaque petit village en a au moins une, ainsi qu’une boulangerie. Il faut vraiment entrer dans les villages et tout sera à portée de main, librairie, pharmacie, boulangerie, médecin… et comme l’eau est payée au compteur, si vous offrez à n’importe quel villageois quelques euros, je suis convaincue qu’ils vous en donneront.

sur ce, bon voyage

Je parlais de la discrétion des enseignes alimentaires, surtout comparé à la France et à ses publicités agressives ! Mais bien sûr qu’on trouve de quoi se nourir, et même bien et pour des prix très raisonnables ! Par contre, je ne savais pas qu’on pouvait s’adresser à n’importe qui pour avoir de l’eau, moyennant dédommagement, j’en prend bonne note pour un prochain voyage, merci.

re-bonjour,

pour bien s’alimenter``a faible coût, il y a aussi les marchés publics. Il y en a toujours un quelque part et la variété est là, fruits, légumes mais aussi viande et poissons frais, arrivage journalier…

Le poisson et le pain frais sont aux hollandais ce que les pâtes sont aux italiens, ce que le pain est aux français, les frites aux belges et le sirop d’érable aux canadiens…

Comme je suis canadienne, je ferai le voyage par les airs et louerai sur place un cc et je planifie aussi me rapporter une bicyclette traditionnelle en souvenir, elles sont tellement plus confortables que ce que nous trouvons ici. Il est vrai que les saccoches de vélo ne sont pas légion là-bas mais les paniers en osier sont tellement plus jolis, et comme on fait l’épicerie tous les jours, ça convient aux besoins.

http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
bonne lecture

Il y a déjà 3 ans , nous sommes allés en camping-car faire le tour des pays Bas en 3 semaines.

Nous n’avons même pas tenté de faire du camping sauvage ni sur les aires, nous avons choisi le camping. En effet avec des enfants, ils adorent quand on prend un camping avec piscine. Et même les parents peuvent en profiter car bien souvent il y a des spas. Bien sur les prix s’en ressentent jusqu’a 45€ la nuit mais toujours moins cher qu’un hotel avec les mêmes prestations aquatiques.

Pour aller dans les villes, c’est un peu chaud! Nous avons un CC de 7.5m. Du coup on se garait à l’extérireur des villes. Et ensuite vélo même pour mini voyageuse de 4 ans! On lui avait pris un Trail Gator (barre qui permet de tirer un vélo enfant) et en avant, des journées entières à velo!

Vous pouvez retrouver tout mon carnet de voyage sur mon blog.

A très bientôt

bonjour paris plusieurs fois en hollandevmalheureusement camping sauvage interdit et meme stationnementbtres reglementeavec amende camping chers emportes vos velos tres sympa amsredam en velo et iles zelande

Bonjour, nous avons réalisé une application pour que les camping-cars puissent communiquer leurs endroits sympas, c’est gratuit : park4night.
Nous souhaiterions la traduire en hollandais, mais comme nous ne connaissons pas la langue, nous cherchons une personne de préférence camping-cariste qui pourra traduire les termes spécifiques.
Vous pouvez consulter notre site internet : park4night.com
Vous pouvez également télécharger l’application en tapant : park4night soit sur l’app store ou google play.
La version actuel ne comporte pas de traduction.
Je peux fournir un fichier sur excel
Merci d’avance et bonne route à tous les camping-caristes
Cordialement
Claude

Bonjour,

je vais tenter, quand j’aurai un peu de temps pour moi de vous faire la traduction dans la langue du pays. Ça va malheureusement prendre quelques jours, voire semaines, je viens de changer d’emploi et le temps se fait rare, j’envie ceux qui en ont pour voyager…

Bonjour,
Merci de votre proposition, mais comment faire les traductions si vous ne connaissez pas ce qu’il y a a traduire.
Vous pouvez me contacter directement : delaclaude@gmail.com

Cordialement et bonne journée

La hollande en ccar (avec des vélos bien sur), c’est plutôt une bonne idée pour sillonner en version économique ce petit pays… quand on connaît les prix des hôtels et autres hébergements: y’à pas photo !

Par contre les deux points noirs sont les ravitaillements en eau, et les tarifs exorbitants du stationnement en ville.
En ce qui concerne la possibilité de bivouac libre, je n’ai jamais rencontré de soucis: tjrs les mêmes conditions à respecter comme partout: discrétion, pas de déballage, éviter les zones proches de banlieues pourries, etc, etc …

Un réservoir d’eau supplémentaire pour une plus grande autonomie se révèle indispensable pour stationner au même endroit: aucune opportunité de cimetière avec robinet, car 90 % de hollandais se font incinérer. La solution est de trouver un pompiste assez sympa pour vous délivrer de l’eau en faisant le plein de gasoil chez lui.

Pour les vidanges grises et noires, c’est la solution camping ou aire de service officielle.

Bonjour
je sais qu’il existe un guide des mini camping en hollande???
quel est son non ?
ou le trouver : en france ou en hollande

si quelqu’un a une infos la dessus je suis preneur et si quelqu’un a un guide a vendre je suis preneur aussi…

merci a vous

Bonjour.
Voici un site bien utile pour les camping caristes.

http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Tout arrive…

Le camping-car est très facile.
Les routes en bon état. Beaucoup d’autoroutes.
Attention aux vélos, ils sont prioritaires (et nombreux!), et ça surprend.
Achetez une carte routière en complément du GPS.

On trouve facilement soit des campings. Pour env 20€ on a trouvé des campings super, nickel-propres, bien équipés, spacieux, etc.(agréable surprise!)
Des aires, plus ou moins bien aménagées. Peu chèr(
es ou gratos.
Et des parkings pour la nuit, gratos ou 4€ par jour.
Pour les grandes villes, allez au camping (environ 24€) et prenez les transports en commun bien développés.

Nous revenons de 15 jours de voyage aux Pays- Bas. Nous avions regardé les avis des voyageurs sur le forum du Routard. C’est vrai qu’il y a peu de camping-car sauf dans les régions touristiques. Voilà la liste des campings où nous avons été. À Maastritch , le camping Oosterdriessen , très bien , situé à 7 kms en vélo de Masstritch. (23 € la nuit) . Au Parc National de Haute Veluwe , à Otterlo Immense centre de bungalows , maisons et … camping , (22 la nuit ) très bien situé à la sortie d’Otterlo , tout près du parc national. (Pensez à y aller tôt pour bien profiter des pistes et des musées). Difficulté pour trouver un camping dans la région du Flevoland. On a réussi à dormir à la Marina , au sud d’Almere , à Almeerderzand , sur le parking (tranquille) réservé aux camping-car et profiter des sanitaires.(13 €); À Amsterdam , nous avons dormi au camping Gasper , situé à 5 mn à pied du terminus du métro. On peut se rendre au centre d’Amsterdam en 20 mn de métro (autre terminus) . Le camping est un peu cher (27 €) mais bien aménagé. Nous avons eu des difficultés à trouver un camping dans la région du zaan. On a dormi dans un camping à la ferme très bien aménagé à Uitgeest , près de Limmen (15 €) . Nous avons dormi au camping Sollasi à Noordwijkerhout , au bord d’un lac et à 5 km en vélo du parc de Keukenhof. (environ 22 €). Nous avons été au camping Maaldrift , à Wassenaar , très bien , situé à quelques kilomètres de Leyde , en vélo. On peut se rendre à La Haye , en bus . Nous avons dormi à Gouda , au parking des camping-car (América , je crois) situé tout près du centre ville de Gouda ( 8 la nuit ). Nous avons dormi au camping de Vrouwenpolder , dans la région du Zeeland. Très bien situé … on peut faire des balades le long de la mer et des digues … on peut aller en vélo à Veere. Pour finir , à Bruges , en Belgique , nous nous sommes arrêtés au camping Memling , à 4 , 5 km en vélo du centre ville. Rouler en camping car en Hollande n’est pas évident , mais c’est possible. Il vaut mieux avoir un vélo et poser le camping car dans un camping. Trouver un parking pour les c-c , dans les villes n’est pas évident … La traversée de petits villages … il faut serrer les f… . par contre , les Hollandais sont très gentils et serviables quand vous demandez un renseignement . Conduite impeccable des Hollandais … nous n’avons jamais été témoin d’une incivilité quelconque. Et quel régal à vélo … tous les autres véhicules vous doivent la priorité … ça change de la France , où nous avons très peu de pistes cyclables.

bonjour
avez vous visitez ce pays et avez vous des conseils a donner je voudrai y aller 15j cet été
merci

Nous sommes allés en Hollande , en camping-car en avril/mai , en 2014. Nous y avons passé 3 semaines. Le camping sauvage est en principe interdit aux Pays-Bas . Il y a pas mal de campings et beaucoup de mini-campings , c’est à dire des particuliers qui accueillent des campeurs dans leur jardin. Il y a aussi beaucoup de campings à la ferme. Nous avons dormi une nuit aussi dans un port , en payant une somme modique et en profitant des toilettes et douches.

C’est le paradis des vélos. Ils ont la priorité sur tous les autres véhicules. En camping-car , ça a été un régal. On posait le camping-car et on visitait à vélo. Pour les grandes villes comme Amsterdam , on était resté 4 nuits dans un camping (le gasperet avons circulé en métro et bus.

15 jours , c’est un peu court … , Nous , on est rentré en Hollande par Maastritch , ville superbe , puis le parc national de Haute Veluwe , où on peut faire du vélo ezt visiter un musée Van Gogh. puis le château de Het Loo absolument superbe. On avait fait un tour par les polders du centre le Flévoland et on avait passé 4 jours à Amsterdam ( 3 musées très intéressants et visite de la ville à pied , en canaux … ) On a fait toute la région de Marken , , Volendam , Edam , la Redoute zanoise (touristique) la région de KEUKENHOFF . Puis la région de Delft , Leyde , La Haye , nous avons fait du vélo de partout … sur la côte , dans la campagne … Gouda , les moulins de Kinderjick , . Puis la région de Veere , Middelbourg , le barrage de l’Escaut oriental … très belle région , et nous avons été en Belgique pour passer 2 jours à Bruges.

Le contact avec les Hollandais a été facile. Certains parlent bien le français. C’est un pays agréable . Les campings ou campings à la ferme sont plus que corrects , avec un espace beaucoup plus important qu’en France . Beaucoup de bus aussi car il y a pas mal de villes. Nous , on y était allé pour voir les champs de tulipes .
On y retournera pour aller encore plus au nord du pays.
On avait le Guide Vert. N’oubliez pas les vélos ! Au niveau conduite , aucun problème , ils roulent prudemment . Certains ronds-points sont bizarres … mais on s’y habitue. Vous allez vous régaler.

Bonjour,
merci pour cette application bien pratique
je l ai déjà consultée et vais donc y aller pour préparer notre futur trip en Hollande.
internet est super pour partager ses tuyaux de voyage! Pour une fois que je peux saluer et remercier ceux qui initient des appli, je le fais
Merci à vous
Ch D P

Nous préparons notre voyage en camping car pour cet été. nous partons les deux dernières semaines d’aout et nous nous demandions s’il était facile de trouver des camping ou s’il fallait réserver comme certaines personnes nous l’ont conseillé…?
merci

Sujets suggérés

Services voyage