Voyage hors des circuits habituels en Birmanie/ Guide et chauffeur

Forum Birmanie

Un voyage mémorable…

De Pyin Oo Lwin à Bagan (toujours et encore….), en passant par Mandalay, ses anciennes capitales, et leurs sites non fréquentés, les anciennes cités Pyu de Han lin d’une valeur universelle exceptionnelle (inscrit au patrimoine de l’UNESCO), Shwebo, Inndaw, Katha (fief de Georges Orwell), et le Rocher sacré du monastère de Banmauk dans les forêts du nord, un voyage extraordinaire hors des circuits habituels dans l’état Kachin…

La visite de sites confidentiels fréquentés uniquement par les diverses ethnies du Myanmar, de marchés, de villages, de fabriques de poteries, de charrettes destinées aux cérémonies de noviciat et décorées comme de précieux bijoux….

Des rencontres, des rires, des échanges, des partages, de la douceur, et toujours des sourires, des sourires, des sourires,….partout où j’ai pu me rendre….tout le temps………
Je recommande une nouvelle fois M. Min Maung qui a organisé un merveilleux circuit, très inhabituel, hors des lieux touristiques classiques, dans la Birmanie rurale.

Ko Min Maung
Email:
minmaungmdy@gmail.com
et kominmaung@icloud.com
09-43111459

merci pour ces infos c est tj agréable de lire qq récits d’expérience et d’avoir des coordonnées de guide / CHAUFFEUR accompagnateur de votre périple birman ; en arrivant à yangon avez vous pris un vol intérieur ? votre guide parle français? pourquoi 2 adresses mail (mimau ou komin ? ) merci pour ces réponses ;cordiales salutations ; pat du 41

Bonsoir,
2 adresses mail car il avait déjà une adresse gmail et a créé une adresse icloud récemment.
Il apprend le français mais est encore plutôt anglophone pour l’instant.
Lors du premier voyage, un vol Yangon-Mandalay après 4 jours dans le sud. Tout le reste par la route : Nos meilleurs souvenirs… (je suis à votre disposition si vous avez besoin d’informations).
Ce pays est un bonheur…Les Birmans sont d’une douceur et d’une gentillesse extraordinaire (je ne suis pas la seule à le dire…et je connais l’histoire et la politique du pays.). Le plus authentique de tous ceux que j’ai pu visiter. J’aimerais que celà dure…
J’y suis allée 3 fois. Et je pense que ce n’est pas fini…
Bien à vous,
H

Bonjour à vous
nous serions intéressés mon mari et moi pour découvrir la Birmanie en Juillet durant 3 semaines .
Que conseillez vous comme circuit ?
nous partons habituellement de Paris , pour nos vols ,
que conseillez nous pour la Birmanie ?
nous parlons peu l anglais , est ce un problème avec votre guide ?
merci pour votre aide précieuse pour commencer cette nouvelle aventure
cordialement

Mingalaba! Excellent choix…C’est subjectif mais les impressions de retour de voyage vont toutes dans ce sens…Vous n’imaginez pas comme ce pays est resté très authentique, sincère, différent d’autres où le tourisme a déjà fait du bien mais aussi du mal dans les rapports humains….si vous voyez ce que je veux dire… Le choix du circuit dépend de plusieurs choses :- “sécurité”. Permettez-moi de le mettre entre guillemets car je n’ai jamais ressenti la moindre insécurité ni vu quoi que ce soit de violent dans ce pays. Je n’y ai vu ou ressenti que de la douceur, de la bienveillance, de la sérénité (ou douceur, calme et volupté,….car Bagan dans la brume au petit matin ou au coucher de soleil……je ne m’en lasse pas……mais cela a déjà été écrit…). Des Birmans attentionnés, doux, souriants, de magnifiques sites, des beautés naturelles. Toutes les régions sont différentes. Toutes ne se visitent pas à la même saison. J’y viendrai ensuite.Les touristes sont respectés et accueillis avec chaleur.Évidemment je ne suis pas allée partout dans le pays. La visite de certaines régions est soumise à la délivrance d’autorisations (parfois interdites. Se renseigner ou si vous avez recours à la personne que je recommande, qui organise des voyages également, il est au courant de tout ce qui sera nécessaire. Cela fait partie de son métier.) pour un maximum de sécurité (il s’agit de géopolitique. Les médias ne délivrent pas forcément -voir pas fréquemment- les bonnes informations…On ne nous dit pas tout…).- météorologie : mousson dans certaines zones en juillet. Par exemple le sud du pays. Le bord de mer. En revanche Bagan et le centre (Mandalay par exemple), le nord (Pyin Oo Lwin et au-delà peuvent être visités sans problème. Et il y a de quoi faire……Ce pays mérite plusieurs voyages… Cela dépend du genre de voyage que vous aimez faire. Donc…- Type de voyage qui vous correspond. Visites culturelles, visites de sites naturels, farniente….Au contact des locaux ou pas……Dans de grands hôtels ou pas….Pour ma part j’aime voyager « SOLIDAIRE » : rencontrer et donner du travail aux locaux (et vous pouvez me croire dans ce pays ils le méritent….), « dépenser équitable ». Dans ce contexte -très important- il faut être vigilant dans ce pays aux hébergements dans lesquels vous logerez. Si on se soucie de donner du travail aux personnes qui le méritent (les petits hôtels/AJ existent. Certaines GH étaient réservées aux Birmans et l’hébergement chez l’habitant est interdit, mais il faut encourager les hébergements solidaires : CBT (Community Based Tourism). J’ai parlé d’un chauffeur et guide (M. Min Maung) à plusieurs reprises. Je le recommande de nouveau (voir mes posts précédents.). J’aime “me fondre dans le paysage” et grâce à lui j’ai pu le faire. Il parle anglais essentiellement mais je ne pense pas si vous avez quelques bases d’anglais que cela constitue un problème. Il pourra vous recommander un chauffeur-guide parlant français si vous le lui demandez.C’est un excellent chauffeur (routes et même voitures difficiles dans ce pays… Volant à droite, conduite à droite….). Il est intelligent, cultivé, très calme (méditation oblige…), doux (méditation oblige…), fait preuve d’une grande empathie et de compassion (bouddhisme oblige…) et a beaucoup d’humour. Paris pour partir c’est très bien si vous êtes sur place (Nous sommes déjà partis également de Lyon.). En fonction de vos choix de voyage vous choisirez d’arriver à Mandalay ou Yangon (mais Yangon en juillet il faut vérifier comme je vous l’ai dit. Pas la meilleure période je pense. Je l’ai évitée en cette saison. Cela dit il faut éviter les zones où il y a de gros problèmes. Relativiser. Il m’est arrivé de me rendre en Birmanie en septembre et d’avoir du soleil tout le temps, en octobre et d’avoir beau temps en plus d’avoir des paysages verdoyants…J’envisage même le début de la pire saison l’an prochain : la fête de l’eau en avril…) Je vous suggèrerais les sites « classiques » pour un premier voyage. Si vous avez des questions précises je suis à votre disposition.Bien à vous,H

Mes excuses j’ai oublié de donner les coordonnées du guide et chauffeur…
Ses coordonnées :
Ko Min Maung
Email: minmaungmdy@gmail.com
kominmaung@icloud.com
09-43111459
Bien à vous,
H

Bonjour,

Des amis veulent se rendre en Birmanie pour trois semaines avec guide et chauffeur, un ordre d’idée pour ce genre de prestation au niveau du prix ?

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonsoir,
Cela dépendra du circuit…il m’est impossible de vous répondre aussi simplement. Par exemple une journée à Mandalay et la visite des villes anciennes autour de Mandalay coûtera moins cher que la route vers Bagan Ou que certaines routes du Nord. Car les heures de conduite seront moins nombreuses, la route est meilleure, et moins fatigante.
Je vous engage vivement à interroger la personne que je recommande sur ce sujet (je ne suis pas la seule a le recommander). Cela n’engage en rien. Il peut organiser un voyage, recommander un circuit, il est au courant de l’actualité dans son pays (sites soumis à autorisations par exemple) et ses prix sont plus que raisonnables.
Il s’appelle M. Min Maung (Mandalay Travel and Tours).
Ses coordonnées :
Tel 09 43111459
Mail minmaungmdy@gmail.com ou kominmaung@icloud.com
Bien à vous,
H

Un tout grand merci pour vos explications que j’ai lu avec la plus grande attention. Je décolle ce mardi 12/11 et je n’ai RIEN (vraiment RIEN, mis-à-part le billet d’avion et le VISA évidemment) planifié, du coup j’improviserai sur place (le travail et un bébé en bas-age qui demande une attention plus qu’énorme m’on légèrement mis d’énorme batons dans les roues :slight_smile: ) … Mais j’y serai du 13 au 25/11 , je pense que c’est déja pas mal pour découvrir la culture, les us-et-coutumes même si j’aurai voulu faire plus.
Du coup j’ai contacté votre guide des fois qu’il soit disponible. La Birmanie m’a l’air d’être un merveilleux pays.
Une très bonne journée
Miguel

Bonsoir Miguel…
Comme je vous envie…
Oui c’est un merveilleux pays.
Je pense que M. Min Maung pourra vous aider.
Je vous souhaite un beau voyage…
Bien à vous,
H.

Bonjour Miguel,
Je pense que vous êtes sur place. Avez-vous bien noté que M. Min Maung ne parle pas encore français? Vous devrez échanger en anglais.
Bien à vous,
H

bonjour
nous revenons de 3 semaines de circuit en birmanie concocté par nos soins avec les suggestions de notre chauffeur -guide fantastique ZAW ZAW trouvé sur ce site
Nous avons traversé la birmanie du sud au nord principalement en voiture.Notre circuit de 3 semaines commençait par bago le rocher d or-moulmein-hpa an pour le sud…etape à tango pour remonter vers le mont Popa et visite de bagan…ensuite route et visite de mandalay .Le trajet continue vers un arrêt à kalaw pour découvrir ensuite les grottes pindaya et arriver au lac inle…De là avion pour 3 jours de repos à ngapali beach et puis retour deux jours à yangoon pour visite où nous attendait notre chauffeur-guide
Qie de souvenirs ,de beautés de paysage et du peuple birman ,de fou rire et de complicité avec notre chauffeur-guide parlant très bien anglais .Il nous a conduit avec prudence partour où nous voulions…nous sugérant aussi d autres points moins connus mais extraordimaires .s longue expérience dans le tourisme lui ouvre des portes .C est un homme humble,dévoué,passioné qui veut rendre votre voyage fantastique et il contribue fortement
il a conduit prudement ,nous proposant sur les longues routes de belles pauses de repos et des endroits de repas fabuleux loin de tout et loin de tout tracas gastrique .
il s adapte parfaitement à vos besoins de visite
En conclusion ;n hésitez pas une seconde pour ce pays encore vierge de horde de touristes et encore moins de contacter zaw zaw son mail :fatty.zawzaw@gmail.com à ne pas confondre avec d autres…dites lui que vous venez de la part d axel et marie france

bonjour
nous revenons de 3 semaines de circuit en birmanie concocté par nos soins avec les suggestions de notre chauffeur -guide fantastique ZAW ZAW trouvé sur ce site
Nous avons traversé la birmanie du sud au nord principalement en voiture.Notre circuit de 3 semaines commençait par bago le rocher d or-moulmein-hpa an pour le sud…etape à tango pour remonter vers le mont Popa et visite de bagan…ensuite route et visite de mandalay .Le trajet continue vers un arrêt à kalaw pour découvrir ensuite les grottes pindaya et arriver au lac inle…De là avion pour 3 jours de repos à ngapali beach et puis retour deux jours à yangoon pour visite où nous attendait notre chauffeur-guide
Qie de souvenirs ,de beautés de paysage et du peuple birman ,de fou rire et de complicité avec notre chauffeur-guide parlant très bien anglais .Il nous a conduit avec prudence partour où nous voulions…nous sugérant aussi d autres points moins connus mais extraordimaires .s longue expérience dans le tourisme lui ouvre des portes .C est un homme humble,dévoué,passioné qui veut rendre votre voyage fantastique et il contribue fortement
il a conduit prudement ,nous proposant sur les longues routes de belles pauses de repos et des endroits de repas fabuleux loin de tout et loin de tout tracas gastrique .
il s adapte parfaitement à vos besoins de visite
En conclusion ;n hésitez pas une seconde pour ce pays encore vierge de horde de touristes et encore moins de contacter zaw zaw son mail :fatty.zawzaw@gmail.com à ne pas confondre avec d autres…dites lui que vous venez de la part d axel et marie france

Sujets suggérés

Services voyage