Voyage Inde 2 etudiantes seules

Forum Inde

Chers routards,

nous sommes deux étudiantes de 20 ans dynamiques et débrouillardes. Très intéressées par l’Inde pour un premier voyage hors d’Europe, nous sommes à la recherche de quelques conseils sur les précautions à prendre sur place…
(Plutôt nord de l’inde)

Merci beaucoup !

Bonjour,

Si vous êtes deux femmes seules, les conseils que je pourrais donner sont les suivants :

• restez à deux le plus possible et évitez de vous balader la nuit toutes seules.
  • portez des vêtements qui couvrent les épaules et les jambes (vous en trouverez aussi sur place : pantalons légers et tuniques)

Après les conseils sont les mêmes pour tous les monde :

• ne pas boire l’eau du robinet
  • avoir de la petite monnaie sur soi pour acheter de l’eau, pour les tickets de bus, etc.
  • prendre de l’anti-moustique
  • etc.

Vous avez déjà une idée de votre parcours en Inde du Nord ?

J’ai écrit quelques articles sur l’Inde (j’ai vécu plus d’un an à Chennai, dans le sud) si cela vous intéresse : ICI

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Pas de panique mais soyez très prudentes!

Les précautions à prendre sont avant tout pour votre sécurité. Mais pas de parano, juste du bon sens (dans un pays où le sexe avant le mariage est tabou et où les occidentales sont vues comme des filles faciles) :

• Si vous avez un physique qui s’éloigne de celui d’une indienne (blondeur, rousseur, yeux bleus, par exemple), vous ne passerez pas inaperçues. Donc on vous prendra en photo dans la rue(oui oui). Et on vous suivra. Et surtout on vous fixera, quoi que vous fassiez ou portiez comme vêtements.
    Ceci étant dit, vous pouvez éviter que les regards insistants ne se transforment en main aux fesses (attention, technique pas garantie à 100%, mais relativement efficace): utilisez votre bon sens.Evitez de montrer vos jambes, vos épaules nues, votre décolleté. Je vis à Delhi et on voit de plus en plus de décolletés, shorts, débardeurs, chez le touristes et les locales. (bon. Ok. Plus chez les touristes que chez les locales). Mais simplement adopter le style le plus neutre possible vous évitera des désagréments. Alors oui, si vous venez avant octobre, vous allez mourir de chaud. Mais non, en Inde, mettre un shorty et/ou montrer ses bretelles de soutif sous son débardeur,ce n’est pas banal. (et plus vous allez au nord du pays… plus c’est vrai… et c’est déjà très vrai dans le sud… vous suivez? :slight_smile: )

Ensuite comme dans la majeure partie des villes du monde (sauf à Séoul où là, j’avoue, cette recommandation ne s’applique pas) : la nuit, faites gaffe. Dans les grandes villes et dans les petites, dans les campagnes, sur les routes, partout , faites gaffe. Evitez de sortir. J’y habite, et quand le soir tombe la majeure partie de mes amies et moi, on ne sort plus. Alors bien sur, il y a une vie la nuit à delhi et ailleurs, les gens sortent et s’amusent, les filles s’éclatent aussi. Mais de 1. généralement des garçons sont avec elles, de 2. elles vont dans des endroits très délimités, éclairés, animés. (Et puis honnêtement, à moins d’être fan de Banghra-hip hop, vous serez vite lassée des nuits delhites!).
De jour comme de nuit, évitez de suivre des inconnus (mais ça , vous ne le feriez pas non plus à Paris ou New York).

D’autres conseils plus spécifiques selon moi :

• n’hésitez pas à dire NON, à être ferme voire méprisantes. de toute façons, vous prendrez vite le pli quand vous aurez compris qu’il n’y a que comme ça qu’on se fait respecter, en tout cas à Delhi (oubliez les sourires et les politesses. Au mieux on vous ignore, au pire on pense que vous flirtez).
  • Une technique simple pour savoir si vous êtes dans un endroit sûr pour vous(en tant que filles) : regardez autour de vous. Vous vous apercevrez vite qu’à Delhi (mais ça marche quasiment partout dans le nord du pays en tout cas) il y a très peu de femmes dans les rues. Si vous vous retrouvez à un endroit qui a l’air paumé, dangereux, mais que les rues sont remplies de femmes, éclatez vous, restez! Les indiennes maitrisent l’espace public qui est très clairement divisé par sexe (vous verrez, file d’attentes pour hommes et femmes, wagon de métro pour femmes à delhi), et vont là où elles se savent bienvenues/tranquilles.
  • Pour les chauffeurs, taxis, ou tout déplacement ou visites où vous risquez d’être seules avec un ou plusieurs hommes, n’allez que là où vous avez eu des échos avant (si vous ne pouvez pas faire autrement).
  • Ne tenez JAMAIS la main d’un mec dans la rue, ou le bras, ou le petit doigt. (j’ai testé une fois, j’ai regretté haha)

Ces conseils un peu en vrac sont surtout par rapports aux précautions à prendre en tant que filles. Mais avec un minimum de bon sens et d’observation vous vous rendrez très vite compte de ce que font les indiennes et ce qu’elles ne font pas. Conformez vous à ça et vous passerez un super séjour, plein de bonnes rencontres et d’anecdotes folles! Il ne faut pas partir en étant terrorisées, ca vous gacherait le séjour. En étant trop méfiant, on rate de bons moments! Ce que je veux dire c’est que si un vieux vous offre le thé dans un marché ne dites pas forcément non par peur d’être droguées! analysez, ressentez et soutenez vous mutuellement :slight_smile:
Il y a des millions de femmes sûres d’elles et indépendantes dans ce pays, qui s’affirment, font ce qu’elles veulent. Les indiennes ne sont pas des victimes soumises, donc ca ne sert à rien pour vous non plus de vous cacher ou de vous méfier de tout! En tant que touristes, on vous passera beaucoup de choses qu’on ne passerait pas à une locale.

Petit PS : partez les valises vides, c’est la dernière précaution à prendre en tant que fille. Quand vous réaliserez le nombre de fringues, bijoux, chaussures, maquillage, produits cosmétiques, déco, livres , objets d’art vous allez trouver… Oui. En fait c’est le meilleur conseil à donner à deux filles qui vont au pays de la tenue complète sur mesure à moins de 10 euros.

Bonjour,

J’ai 22 ans et je suis partie en inde en Mai pour 3 semaines, j’etais accompagnée de mon copain.

personnellement j’ai trouvé d’énorme différence de comportement en fonction de la région (nous avons visité Chennai, les iles andamans, delhi agra et jaipur)

J’avais lu beaucoup de choses sur le fait que les hommes allaient me toucher les fesses, me suivre dans la rue etc… autant vous dire que je n’étais pas du tout rassurée ! et finalement pas du tout ! certes sur Delhi les gens sont un peu plus insistants, mais j’ai pris plus ça par de la curiosité que de l’agressivité… les gens sont tres content de faire des photos avec toi ( pour te dire je passé peut etre 30minutes a visiter et 40 a faire des photos c’est assez rigolo)

Bien sur il faut faire attention à ne pas prendre de risques inutiles comme se balader le soir surtout si vous etes seulement deux filles .

Il faut pas avoir peur de dire un non ferme sinon t’en fini jamais ! pareil pour la negociation … en tant que touriste on se fait toujours avoir mais bon …c’est le jeu! pour te donner un exemple dans les visites les indiens paient 10roupies et nous 250!

Pense à prendre une bonne trousse à pharmacie, c’est souvent utile !

Si tu as des questions n’hésites pas.

Sujets suggérés

Services voyage