nous revenons d’un séjour en inde organisé de france via des mails avec l’agence francophone southviewtours.com et dirigée par monsieur murali.
monsieur murali parle anglais, français, italien parfaitement.
chauffeur excellent, voiture confortable et hôtels sompteux, monsieur murali nous a organisé un voyage celon nos souhaits de visites. une oragnisation parfaite et un contact régulier avec le directeur pour rassuer et mettre en confiance ces hôtes ! nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage ! merci southviewtours.com
Après avoir passé 3 semaines en juillet au Sri Lanka pour un séjour de type “nature et découverte” nous avons souhaité terminer notre séjour par un circuit culturel d’une douzaine de jours en Inde du Sud au départ de Bangalore (vol direct Colombo => Bangalore 1h).
Nous avons opté pour la découverte des merveilles archéologiques et historiques du Karnakata et nous avons poussé jusqu’au Marahastra pour voir les sites d’Ellora et d’Ajanta.
Les distances à parcourir étant assez conséquentes et compte tenu des infrastructures indiennes nous avons décidé de nous appuyer sur l’agence Southview Tour recommandée sur ce forum pour mettre au point ce circuit.
Nous avions une idée précise des étapes de notre voyage aussi nous avons pris l’option voiture avec chauffeur. Monsieur Murali a validé la faisabilité du planning que nous lui avons soumis. Tout s’est fait par mail et est basé sur la confiance puisque nous n’avons versé aucun acompte : 50% du prix est payé au départ et le reste à la fin.
Raghu notre chauffeur nous a accueillis à l’aéroport de Bangalore et déposés à l’aéroport d’Aurangabad pour le retour (vol pour Mumbai) et est donc rentré à vide à Bangalore. Tout s’est parfaitement déroulé : Raghu est très expérimenté, il roule prudemment et son rôle dépasse à mon avis les prérogatives du simple chauffeur. Il donne des explications sur les sites visités et une foule d’informations sur la culture et le mode de vie des indiens ainsi que sur les animaux, végétaux et cultures croisés tout le long de la route, enfin il vous apprend à manger le thali à l’indienne ! Nous n’avions réservé aucun hôtel, Raghu en fonction de notre budget nous faisait plusieurs propositions : parfois le 1er hôtel convenait parfois on en visitait plusieurs. Aucune contrainte de ce côté-là, pas d’arrêts shopping non plus, ce n’est pas la politique de la maison et c’est une des raisons qui nous ont fait choisir cette agence.
M. Murali nous a contactés par téléphone et en français pour échanger avec nous plusieurs fois pendant le séjour. En résumé tout était conforme à nos attentes et nous reviendrons vers eux sans aucun problème.
Pour les joindre un site internet www.southviewtours.com
et un mail southviewtours@hotmail.com
Voici notre périple, n’hésitez pas à me contacter par mail si vous voulez des détails : hôtels, appréciations sur les sites etc.
J1 route vers Mysore avec halte à Sommathpur *** (un bijou à voir absolument) après midi et nuit à Mysore
J2 Mysore ** (Chamundi Hills + Palais) nuit Mysore
J3 Visite Sriraganpatham (mausolée et palais du sultan), visite des temples d’Halebid , visite des temples de Belur *** et nuit sur place
J 4 route vers Hampi
J5 Hampi ***
J6 Hampi et environs
J7 Visite temples Haihole **, visite Badami *** et nuit sur place
J8 revisite Badami et visite Padattakal ** et nuit à Bijapur
J9 Journée Bijapur * ( sites intéressants mais ville très sale et sans trottoirs qui n’incite pas à se promener, dommage car en regardant bien il y a de jolies maisons avec balcons en bois sculptés et lambrequins en bois sculptés sous les toitures , résultat 1 demie journée suffit au lieu d’une)
J10 Route vers Aurangabad et nuit sur place
J11 visite Ellora *** une merveille (il faut la journée) nuit à côté d’Ajanta
J12 visite Ajanta ** puis transfert aéroport d’Aurangabad
Ce circuit est riche et passionnant. Il est à noter que nous avons croisé très peu (voire aucun) touriste occidental selon les lieux. Notre seul regret est d’avoir mal calculé le temps à passer dans les environs d’Aurangabad : la région verdoyante et vallonnée est propice aux ballades à pied. Faute de temps nous avons laissé tomber la visite du Bibi-qa-Maqbara et du fort (qui vaut pour la ballade et la vue), à Ajanta nous nous sommes contentés de la visite des grottes alors qu’il y matière à se promener sur les hauteurs et prendre son temps. Sinon pour le reste que des bons souvenirs et de superbes photos à voir et revoir !
Bonjour
Nous allons faire un circuit en décembre englobant certaines de vos étapes.
J’aurai surtout voulu savoir si l’étape
J3 Visite Sriraganpatham (mausolée et palais du sultan), visite des temples d’Halebid ***, visite des temples de Belur *** et nuit sur place
n’avait pas été trop longue avec le trajet Mysore Hassan et si donc vous avez bien pu profiter des visites.
Concernant la région de Badami, on a prévu un seul jour Hampi Badami avec les visites des temples Haihole **, Badami *** Padattakal ** alors que vous avez fait cela en 2 jours. Qu’en pensez-vous ?
Sinon pouvez vous me dire combien M Murali vous a demandé pour ces 12 jours ?
Comme vous le proposez je veux bien aussi des précisions sur vos hotels (nom et prix).
D’avance merci de votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Je comprends vos interrogations concernant le temps à passer à chaque étape d’autant qu’en inde on peut mettre 30 mn pour faire 30 km ou bien 1h30 !
La journée 3 a été effectivement assez chargée mais acceptable : le trajet Mysore Srirangapatnam se fait rapidement. Nous avons fait la visite de l’ancienne ville fortifiée en voiture et au pas, il ne nous a pas semblé que cela méritait plus, ensuite nous avons du passer un peu moins de 2h à la visite du Gumbaz et du palais d’été du Sultan Tipu qui se trouvent à l’extérieur. Puis nous avons pris le déjeuner vers 13h30 à Hassan (route agréable et correcte) puis direction Halebid ou il y a matière à passer du temps. En ce qui nous concerne on a visité longuement le temple principal puis un second temple … il y en avait d’autres mais on a dit stop. Nous sommes arrivés à Belur vers 17h ce qui nous largement laissé le temps de visiter le temple en activité qui est ouvert tard et il n’ y a rien d’autre à faire.
Si vous envisagez de visiter Melkote ou Sravanabelagola qui sont sur la route alors comptez une journée de plus sinon vous risquez l’overdose !
Pour ce qui est de Badami- Haihole-Padattakal une journée me parait juste. On ne peut pas dire que nous ayons passé 2 jours sur place car il faut compter sur les temps de trajet. En partant d’Hampi à 8h30 nous sommes arrivés à Haihole vers 10h30 - 11h du matin ou nous avons visité le site principal puis nous avons filé à Badami ou nous sommes arrivés vers 14h- 14h30 pour déjeuner (on a traversé Padattakal sans s’arrêter, la route est cabossée). Du coup on s’est retrouvé sur le site de Badami vers 16h ce qui est trop tard car Badami est un site majesteux et étendu qui ne se limite pas qu’aux grottes. Par exemple on a voulu monter sur la colline face aux grottes mais çà ferme à 18h, du coup on l’ a fait mais au pas de course. Le lendemain on est retourné sur le site de Badami et on a visité Pattadakal et une grotte à Haihole avant de prendre la route de Bijapur.
Si c’était à refaire je passerais 2 nuits à Badami et j’organiserais les choses de la façon suivante :
• je consacrerais la 1ère journée à la visite d’Haihole et Padattakal mais aussi à me balader à pied dans les 2 villages qui sont particulièrement pittoresques (imaginez à Haihole des temples éparpillés un peu partout au milieu des champs, des habitations, des bœufs, des cochons ….) ;
• je consacrerais la seconde journée à Badami (site, musée, village, collines, marché…) , il y a semble t’il un hôtel avec piscine (pas testé) ce qui permettrait de combiner visite et détente.
Ces 12 jours nous ont coûtés 45 500 roupies tout compris avec passage de frontière entre le Karnakata et le Maharahstra : le nombre de kilomètres a du être de l’ordre de 2500 km aller (retour à vide pour le chauffeur) .
M Murali a offert de nous récupérer à l’aéroport de Bangalore la veille du circuit ce qui n’était pas prévu initialement sans supplément de prix, il nous a réservé la 1ère nuit d’hôtel.
Pour ce qui est des hôtels, nous avons visé un budget moyen de + ou- 2000 roupies pour une chambre double. Le petit déjeuner est manifestement un concept occidental et on n’en trouve pas partout par contre on trouve facilement le café et le thé, il suffit donc de se procurer la veille des « viennoiseries » dans les boulangeries pour se faire son petit dej.
Les prix donnés sont taxes comprises (les taxes peuvent atteindre 20% selon les catégories d’hôtels et on on vous donne les prix HT).
Mysore : Aishwarya Residency, situé dans une petite rue calme, récent propre et clair, correctement situé prix 2 240 avec AC (l’air conditionné était en fait superflu en aout) sans petit dej , je suis d’accord avec les appréciations de Tripadvisor
Belur (offre limitée) : Vishnu Residency , basique et plutôt défraichi, très calme, proche du temple possède un restaurant, pas de petit dej mais du café prix : 1 400 roupies (ventilo)
Hampi : Ranjana Guest House à l’entrée du village. Guest house comme j’aime : simple, propre, claire, tranquille. Les chambres sont à l’étage et donnent sur une terrasse aérée avec vue sur le village et le temple. Petit déjeuner au soleil sur la terrasse. Prix : 1400 sans AC ou 1700 avec. Ptit dej inclus à la carte à hauteur de 100 roupies par personne (au-delà supplément)
Badami : les hôtels de moyenne gamme sont situés le long de la rue principale à proximité de la gare routière, nous avons choisi l’hôtel Sanman Deluxe 1500 roupies avec AC sans petit dej. Il est propre et relativement récent , impersonnel mais c’était le meilleur dans sa catégorie. Nous avons vu 2 hôtels à l’entrée de la ville dans un cadre plus verdoyant dont l’un avec piscine les prix démarrent à 4500 roupies ( TTC ?).
Bijapur : Hôtel Golden Heights nous avons eu une des meilleures chambres, située à l’arrière du bâtiment donc calme. La chambre était claire grande et propre mais les parties communes sont sales. Prix : 1830 roupies avec AC possibilité petit déjeuner. Non loin l’hôtel Pearl dispose d’un très bon restaurant devenu notre cantine, est sans doute aussi un meilleur choix pour l’hébergement.
Aurangabad : Hotel Oberoi 1 140 roupies avec ventilo, petit déjeuner à la carte en « room service ».
Chambre sur l’arrière (important car plus calme), très propre avec S d B nickel, sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du séjour.
Fardapur (Ajanta) : MDTC (hébergement de l’état du Maharashtra ) bungalow dans un jardin très propre et suréquipé 2290 roupies. Nous étions seuls le restaurant a été ouvert pour nous (diner + petit dej en supplément).
Mumbai : Hotel Résidency (fort) 4245 roupies avec AC, pantagruélique petit dej buffet inclus : un très bon choix pour Bombay car idéalement situé, calme car double vitrage, literie de rêve, irréprochable concernant la propreté . Le seul (petit) bémol c’est que les chambres sont petites.
Bonne préparation et bon voyage
Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez négocié le prix avec Mr Murali et si vous aviez demandé unchaffeur particulier.
Combien de pourboire lui avez vous donné ?
D’autre part avez vous pu modifier un peu le programme sur place (ou avez vous eu le sentiment de pouvoir le changer) ou est-il complètement rigide (comme a l’air de le dire Alain qui intervient aussi sur ce forum ?
En tous les cas un grand merci pour votre aide, elle m’est vraiment précieuse
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Je vous ai répondu en privé sur le point de la négociation et du pourboire qui sont des points qui font couler beaucoup d’encre et entrainent régulièrement des prises de position déconnectées de la réalité.
Concernant la modification du programme, il me semble que le prix est fixé avant tout sur le kilométrage prévisionnel c’est ce que m’a expliqué Rhagu notre chauffeur en parlant des Tuk Tuk, le temps d’attente compte peu.
C’est sans doute la même logique pour la location d’un véhicule avec chauffeur puisque de toutes les façons le chauffeur n’est pas libre de son temps, il est de fait à votre disposition durant tout le circuit : il y a sans doute un forfait au kilomètre (incluant la rémunération et les frais du chauffeur) + le coût des taxes au passage des états + le coût des autoroutes sur certains circuits + les parking … + les coûts dont on ne parle pas à savoir le racket des conducteurs par les forces de police (chaque barrage va entrainer le paiement 100, 200 roupies ou plus alors que le chauffeur n’a rien à se reprocher).
Tant que les temps de parcours ne sont pas modifiés de façon significative et que les hôtels ne sont pas réservés il n’y a pas de problème. Régulièrement nous avons faits des crochets et le chauffeur a aussi modifié ce que nous avions pensé sur papier de manière beaucoup plus rationnelle.
En fait les contraintes éventuelles viennent de vous même car vous avez un avion au début et un autre à la fin et parfois un timing ambitieux : le conseil serait alors de prévoir dès le début une journée (ou 2) de battement à employer à votre convenance sur une étape. Cela on s’en rend compte sur place, par exemple j’aurais bien passé une journée de plus à Hampi, une autre du côté d’Aurangabad et moins de temps à Bijapur. Je ne suis pas sûre que ce luxe majore considérablement le prix dès lors que cela n’ajoute pas beaucoup de km.
Je souhaite aussi attirer votre attention sur un point que les touristes appréhendent peu c’est qu’en Inde chaque état est un pays à part entière : il y a une frontière, on paye un droit d’entrée et les indiens obtiennent un permis de séjour (pas les touristes) la langue parlée et écrite change … Le chauffeur n’est pas juste un technicien qui vous transporte d’un point à un autre, il doit parler et lire plusieurs langues pour être efficace auprès des touristes (vous débrouiller face à l’hôtelier qui ne parle pas anglais, vous commander quelque chose d’adapté dans les restaurants au bord de la route ou il n’y a aucun menu intelligible pour nous …). Raghu parle 4 langues d’Inde du Sud (Tamoul, Kanada et je ne sais plus quoi d’autre) + l’anglais + un peu d’Hindi. Nous l’avons entrainé au Marahastra ou l’on parle Marathi, c’était la première fois pour lui, il était angoissé car tous les panneaux indicateurs n’étaient pas sous-titrés en Anglais, il ne connaissait aucun hôtel n’avait aucun repère et il s’est débrouillé comme un chef ! De sa propre initiative il a visité Ellora et Ajanta qu’il ne connaissait pas pour enrichir sa culture personnelle.
Toutes ces compétences, cette envie de progresser méritent à mon sens un bon pourboire.
Annie
Nous avons passé une dizaine de jours début août entre Pondichery et Allepey avec un chauffeur de l’agence Southview tours et tout s’est bien passé. J’ai reservé la location de voiture par mail en français avec Mr Muralli sur la base d’un itinéraire que j’avais choisi avant notre départ pour l’Inde :nous nous sommes mis rapidement d’accord sur le montant de la location et nous avons payé 50% le premier jour et 50% le dernier: il n’y a eu aucune mauvaise surprise .
Notre chauffeur ,Suresh , parlait très bien anglais , il nous a parfaitement conseillé sur les restaurants en s’adaptant rapidement à nos attentes et aussi sur les hotels dans les villes où nous n’en n’avions pas déjà reservé .Il connaissait parfaitement les endroits à découvrir et il nous a aussi rendu plusieurs services à differentes occasions
Mr Murali nous a téléphoné (en français) 3 fois au cours notre voyage pour savoir si tout se passait bien.
Bonjour à tous les voyageurs ayant utilisés les services de Mr Murali,
Pour effacer mes doutes sur cette agence de voyage, qui pourrait m’indiquer le numéro d’immatriculation de South View tour car je ne trouve aucune information sur le registre des sociétés enregistrées en Inde ni avec son nom murali ganesh ni avec le nom de l’agence http://corporatedir.com/ je voudrait faire quelques recherches avant de m’engager, d’autant plus que Mr Murali me demande de régler en espèces sur place je n’aurai donc aucune garantie en cas de problème.
Merci d’avance pour votre réponse
Meava
La confiance règne. C’est quand même la 1ère fois que je vois sur des forums quelqu’un demander le numéro d’immatriculation d’un professionnel du tourisme. Si l’entreprise de Monsieur Murali n’était inscrite nulle part çà se saurait. Les avis plus que favorables des forumers ayant utilisé ses services ne datent pas d’hier et jusqu’à présent personne n’a eu de problèmes d’argent ou autres avec lui , d’autant plus que vous payez la moitié en arrivant et vous avez une facture acquittée en bonne et dûe forme et le reste à la fin de sa prestation. Que voulez vous de plus?
Il existe d’autres agences qui demandent d’envoyer l’argent depuis la France, ou de régler sur des comptes français (???) ceci avant votre arrivée et vous n’avez pas non plus leur n° d’immaticulation.
Ne soyez pas parano, si M. Murali vous fait peur adressez vous ailleurs, il n’est pas le seul, sa réputation il la fait par son sérieux et les retours de clients satisfaits, j’en connais une pas très correcte qui essaye par tous les moyens de démolir Southview tours
Bonjour,
J’ai décidé ce mois d’aout de voyager avec Southview Tour du fait d’une bonne réputation, qui ne date pas d’hier, relayée par les forums.
Comme tous les voyageurs j’ai versé 50% à l’arrivée et le reste à la fin et reçu une facture dès le début du voyage.
Cette procédure est plutôt rassurante puisque vous ne payez rien à l’avance et je dirais même plus c’est l’agence qui est en insécurité. En effet quelle garantie a t elle si vous renoncez à votre voyage ?
Vous, au pire si l’agence est défaillante vous trouverez toujours une solution de remplacement sur place car les agences ne manquent pas et n’aurez pas perdu d’argent.
Soyez plus relax, sans être bisounours pour autant, si vous allez en Inde.
Sinon organisez votre séjour avec une agence établie et immatriculée en France. Vous aurez un contrat, vous paierez un acompte d’au moins 25% à la réservation et le reste quelques jours avant le départ. Que se passera t il en cas de défaillance de l’agence ? Vous attendrez quelques mois ou années avant de récupérer (peut être) quelques sous car comme vous le savez en France l’état et les salariés sont prioritaires lors d’une liquidation.
Bonne préparation, préparer son voyage c’est déjà le début du voyage.
Annie
Ni bisounous, ni parano mais je constate que vous n’êtes apparemment pas en mesure d’indiquer aux forumers si ce professionnel du tourisme est bien enregistré comme tel, les 2 autres agences que j’ai contacté en Inde du sud m’ont indiqué que les règlements en espèces en Inde étaient limites a 20000 roupie et que les acomptes devaient être réglés soit par transfert bancaire sur le compte de la société soit par carte bancaire. Donc le règlement d’un voyage qui coute plus de 2000 euros en espèces n’est pas très légal et tout le bénéfice est pour l’agence qui déclare ce qu’elle veut.
Je vais donc aller voir ailleurs comme vous me le proposez
Meava
Personne ne vous oblige à partir avec Southview tours. Une des 2 agences qui vous a renseigné fera surement mieux l’affaire.
Je crois que vous mélangez tout: la soit disant non inscription d’une agence (quand vous achetez quelque chose en France vous demandez les inscriptions au registre du commerce?) et le règlement de la prestation.
Un conseil, si vous partez en Inde avec autant d’a prioris et de suspicions vous allez gâcher vos vacances.
Payer avant votre départ, c’est certainement le meilleur moyen de ne pas vous faire voler l’argent que vous transportez (en France ou ailleurs), mais je suis d’accord avec Annie, si pour une raison x l’agence est défaillante, ou vous-même devez renoncer au voyage…bon courage pour récupérer.
Quant à la déclaration des revenus de l’agence indienne, vous êtes sur que les agences franco-indiennes qui se font payer en France sur un compte qui n’a certainement rien de professionnel n 'oublient pas de reverser cet argent en inde et de payer leurs impôts? SVP, ne donnez pas de leçons de moral
Au fait, vous partez longtemps pour payer 2000€ de location de voiture???
Nous avions décidé de passer quinze jours en Inde du sud après avoir été en Inde du nord il y a cinq ans.
Les distances étant en effet assez conséquentes et partis à quatre, nous souhaitions établir nous même notre plan de voyage et seulement louer une voiture. Nous nous sommes adressés à l’agence Southview Tour, recommandée par des amis. Monsieur Murali a mis à notre disposition un excellent chauffeur, Alagu, qui surtout ne nous a pas importunés une minute avec les boutiques et nous a fait au contraire découvrer toutes les merveilles de ce pays, nous faisant participer au maximum aux évènement locaux pour découvrir les richesses culturelles de ce merveilleux pays. Monsieur Murali a réservé tous les hôtels que nous souhaitions, ou d’autres en remplacement si ceux-ci étaient complets ou si nous avions fait un mauvais choix. Tous les hôtels ou chambre d’hôte ont été parfaits. Nous avons apprécié les piscines quand il y en avait après les visites de la journée, les plages n’étant pas toujours agréables, et la chaleur étant parfois élevée.
Monsieur Murali ne nous a pas demandé d’envoyer des arrhes, nous faisant confiance et nous avons tout payé à notre arrivée. Les prix proposés par cette agence sont tout à fait raisonnables, et Monsieur Murali s’est mis en quatre pour nous satisfaire. Il a téléphoné tous les jours pour demander de nos nouvelles. Nous avons simplement regretté de devoir changer de chauffeur les deux derniers jours, même si l’agence nous en a fourni un autre, car nous aurions aimé ne pas le quitter si brutalement !
Il nous avait en plus organisé et réservé plusieurs spectacles
J1 Arrivée à Chennai, où notre chauffeur nous attendait à l’aéroport. Route vers Mahabalipuram
J2 Visite de Mahabalipuram, route Pondichery, où nous avons couché deux jours
J4 Tanjore
J5 Chettinad deux jours
J7 Madurai
J8 Munnar
J9 Periyar deux jours
J11 Alappy une journée en house boat
J12 Marari deux jours
J 14 Cochin deux jours
Il est à noter que nous avons effectivement croisé très peu de touristes
N’hésitez pas à me consulter par mail si vous souhaitez plus de renseignements
Voyage en Inde du Sud avec Southview tours
Nous avons fait un très chouette voyage en Inde du Sud avec Southview tours.
Nous étions 3, un couple et une amie, tous les 3 entre 65 et 70 ans.
Nous avions demandé à l’agence un Toyota innova (plus confortable et meilleure visibilité à l’arrière qu’une berline) avec un chauffeur anglophone et nous leur avons demandé de nous réserver les hôtels.
Notre chauffeur Muthu était parfait, présent et disponible, à l’écoute et discret, charmant et plein d’humour. De plus, il conduisait parfaitement, ce qui n’a rien d’évident dans ce pays.
Nous avions choisi les étapes et donc les visites étaient sous entendues, Muthu connaissant parfaitement le circuit nous à fait des suggestions supplémentaires, souvent judicieuses, sans jamais insister.
Notre circuit commençait à Goa, puis Badami, Hampi, Belur, Halebid, Mysore, parc de Mudumulai, Ooty, Kochi, Backwaters, Kovalam, Kanyakumari, Madurai, Rameshwaram, Chettinad, Trichy, Tanjore, Gangaicholakondapuram, Darusaram, Pondichéry, Mahabalipuram. (avion à Chennai)
25 jours sur place, le programme nous a satisfaits tous les 3.
Mr Murali, directeur de l’agence, s’est assuré régulièrement (et ce malgré un problème de santé) que tout se passait bien et un petit problème lié à une incompréhension mutuelle a été parfaitement réglé en 15 minutes.
Bref nous sommes extrêmement satisfaits de notre voyage.
Je reviens d’un voyage en Inde du Sud: un circuit assez classique et bien connu: Chennai, Pondicherry,Penjore,Madurai, le Kerala… Nous avons fait appel à une petite agence de Chennai, SOUTHVIEW TOURS (agence de Mr Murali ), trouvée de France via internet. Franchement, nous n’avons que du positif à dire de cette agence. Sa petite taille lui permet de fabriquer des circuits sur mesure, en fonction de ce que les gens recherchent. Nous voulions aller à la rencontre de l’Inde profonde et quotidienne et je dois dire qu’on a vécu des choses fortes et extraordinaires , où les touristes allaient probablement très peu, vu l’accueil et les réactions de ce peuple doux et lumineux, leur étonnement de nous voir. Nous étions 3 filles et nous avons voyagé dans de très bonnes conditions, avec une voiture avec chauffeur vraiment à notre écoute , un chauffeur qui nous faisait visiter et connaitre sa région et son pays dont il était fier. Nous avons choisi cette formule car nous n’avions que 15 jours et l’appel à cette agence nous a permis de voir et de vivre le maximum de choses sans être trop fatiguées par les transports et la chaleur. Le prix demandé nous a semblé très raisonnable (700 euros pour les 15 jours tout compris, hotels, entrées dans les monuments house boat etc )…; Donc que du bonheur, et une formule à recommander pour un premier contact avec l’Inde.
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait un circuit en Inde du sud, arrivée Chennai et départ Cochin du 7 au 25 mars 2016 avec l’agence Southview Tours. Nous avons choisi cette agence grâce à sa réputation sur le forum. Monsieur Murali parle très bien français ce qui est pratique pour les échanges mails, il nous a proposé un circuit que nous avons un peu modifié. En plus de la réservation de la voiture (Toyota Innova) avec chauffeur, nous lui avons confié l’hébergement, en fonction de notre budget il nous a fait des propositions d’hôtels. Nous n’avons pas été déçus les hôtels étaient bien situés, calmes, certains même surclassés.
Dans le Tamil Nadu nous avons visité de superbes temples qui sont pour certains des temples vivants puisque nous avons assisté aux cérémonies et à la vie du temple, “très belle rencontre avec la spiritualité des hindoux”. Nous avons particulièrement aimé l’ambiance de la ville de Trichy, le long des berges du fleuve nous avons assisté à la cérémonie de purification et avons même été bénis par l’éléphant (ce qui a bien amusé les hindoux) nous avons aussi rencontré M. Murali.
Dans le Kérala nous avons navigué sur les “blackwaters” super moment, très calme et agréable.
A Munnar (de 7 h à 10 h avant la chaleur) nous avons fait un trek dans les plantations de thé avec un guide local très intéressant et sympa qui nous a même servi un petit déjeuner à 1600 m d’altitude.
A Cochin nous avons assisté au spectable de danses Katakali. La séance maquillage qui précède est un peu longue mais ça permet de se mettre dans l’ambiance.
Nous avons fini par 3 jours à Marari Beach qui est une très belle plage ombragée par des cocotiers avec très peu de touristes (le rêve). Nous avions aussi passé 2 jours à Varkala qui est beaucoup plus touristique, belle plage en bas des falaises, mais pas d’ombre et trop chaud pour rester un peu sur la plage.
Nous gardons un super souvenir de nos 18 jours passés en Inde du sud, très bon contact avec la population (dans le Tamil Nadu des familles ou des jeunes nous prenaient en photo ou posaient avec nous) Notre chauffeur Sékarm était parfait.
Monsieur Murali a été présent par téléphone plusieurs fois pendant le circuit pour s’assurer que tout allait bien (il a même envoyé son responsable d’agence de Cochin pour nous rembourser 300 roupies que nous n’aurions pas dû payer dans un hôtel) Vous pouvez partir en toute confiance avec cette agence qui à aussi un très bon rapport qualité/prix.
Chose promise chose due, je partage avec vous mon séjour en Inde du Sud avec l’agence South View Tours. Je suis parti avec cette agence suite aux avis favorables des routards sur le forum. On a toujours peur de ne pas avoir la même bonne expérience… Heureusement nous avons été très contents ! Nous sommes partis 10 jours et avons fait un circuit Chennai-Cochin. Je communiquais par WhatsApp avec Monsieur Murali, qui a organisé le séjour en tenant compte de mes souhaits.
Nous sommes arrivés à Chennai et départ immédiat pour Mabalipuram pendant 2 jours. On a visité nos premiers temples et on s’est baigné. Puis départ pour Pondichéry pendant 1 jour. Ensuite direction Tanjore où nous sommes restés 2 jours. Nous avons eu beaucoup de chance, car c’était Shivaratri. Du coup deux soirs de suite notre chauffeur nous a amené au temple de Brideshwara où des danses classiques étaient célébrées. De nombreux indiens de la région se déplaçaient pour les célébrations et il y avait peu de touristes : dépaysement garanti ! Ensuite départ pour Munnar pour une nuit. Les plantations de thé étaient superbes mais la route était ardue. Le lendemain nous avons passé la journée Marari Beach, puis une journée à Kochi et c’était déjà la fin du voyage !
Notre chauffeur principal, Monsieur Ramanathan, était poli, agréable, parlait bien l’anglais mais surtout il était très compétent ! Il nous a bien conseillé pour organiser nos visites, il nous a aidé à trouver des vrais guides pour les temples, et il a été de très bon conseil pour les restaurants (on croisait nos données avec le Guide Bleu et TripAdvisor). Un midi nous voulions manger rapidement et pas cher et ça a été un souvenir mémorable : un thali sur une feuille de banane en bord de route, et le cuisinier et le serveur venaient toutes les 3 minutes nous expliquer en indien comment manger car ils étaient inquiets de ne pas avoir de couverts à nous donner ! Le premier et le dernier jour nous avons eu un chauffeur différent et tout s’est bien passé aussi. Je n’ai jamais eu à payer de commission dans les restaurants ou les boutiques avec les chauffeurs de South View Tours, ce qui était très agréable. Je n’ai ressenti aucune pression pour les pourboires, même si à la fin j’ai fait le choix personnel d’en donner aux chauffeurs qui nous ont accompagnés.
Monsieur Murali m’appelait tous les deux jours pour savoir si tout se déroulait bien et j’ai eu le plaisir de le rencontrer à Tiruchirapalli.
Pour finir j’ai adoré le Kerala et le Tamil Nadu. Bien sûr l’agence South View Tours a rempli mes attentes mais l’Inde du Sud y est pour beaucoup aussi ! J’ai eu partout beaucoup de plaisir à me promener, les rapports avec les gens étaient aisés, les temples sont superbes… J’étais déjà parti en Inde du Nord en février 2013 et le voyage a été plus rude. Je reste disponible pour toute question, et si vous avez des conseils à me donner pour visiter Goa et Hampi avec plaisir !
Guillaume
Je ne vais que confirmer les messages ci-dessus.
Après avoir fait l’inde du nord avec une autre agence qui nous avait un peu déçu nous sommes partis 12 jours en avril dernier avec Southview tour ! Tout a été parfait.
Nous avons eu quelques soucis de perte de bagages du à la compagnie aérienne, des oublis de vetements dans les hotels et tablette, bref Mr MURALI à vraiment tout mit en oeuvre à chaque fois pour nous arranger nos problèmes même à s’arranger avec le chauffeur à faire plus de 100 km en pleine nuit pour récuperer cette fameuse tablette oubliée. Vraiment top de top
Quant à notre chauffeur Muthu extra. Il nous a fait découvrir et aimer son pays, nous a emmené ou nous voulions aller, pas de forcing pour les magasins bref nous avons passés 12 jours vraiment extra. Nous n’avons qu’une envie c’est d’y retourner et forcément par le biais de Mr MURALI