Voyage Inde du Sud: recherche bonnes adresses!

Forum Inde

Namasté!

Départ pour Chennai le 25/03/13, avec un hébergement sur Pondicherry chez Swades guesthouse trouvé grâce aux recommandations d’autres routards!

Je pars avec ma fille de 8 ans, à part le retour le 19/04 au départ de Bengaluru: nous envisageons une boucle au départ du Tamil Nadu, puis passage par le Kérala (backwaters et Fort kochi et plages…) afin remontée sur Ooty, Mysore puis Bengaluru.

Je fais appel aux routards ayant séjourné dans le sud et pouvant nous indiquer des hébergements accueillants ou pensions de famille recommandables.

Je suis ouverte à tous conseils d’itinéraires et astuces de routards; merci d’avance!!

Si vous passez par Thekkady pour visiter Peyrirar vous pourriez loger dans une petite guest house très propre avec une belle vue chez “Wild View” lake Road Thekkady, regardez sur Tripadvisor j’y ai déposé des photos et ils ont une adresse mail raviwildview@yahoo.com. Petit déjeuner servi sur votre balcon et situation prés du parc. Bon voyage nous en revenons et avons aimé cette région.

bonjour,je suis allée au Tamil Nadu au mois de novembre et je te donne mes coups de coeur
Mahaballipuram très sympa (guesthouse siva guesthouse, propre, bien située, 300rs
Pondi, le rêve bleu, très sympa, convivial super
Trichy, Srirangam home stay, très sympa, très bon accueil, à découvrir, familial
Rameswaram+++++, bue coral cottage au calme, propre, sympa
ne pas oublier les incontournables Tanjore, Madurai
si u as besoin d’une voiture un conseil
SOUTH INDIA, je peux te donner les mails des guesthouses et du chauffeur
ce sont de très bonnes adresses
mariejo

MAMALLAPURAM : Il y a beaucoup de guest house parmi lesquelles SIVA GUEST HOUSE (500 roupies : http://www.sivaguesthouse.com/ ) ou VILLA MANIKANDAM GUEST HOUSE (Kalou Adventure and Culture Pvt Ltd activities : KALOU DOME in Mamallapuram, Tamil Nadu, India).
En restaurant indien le meilleur est le Guru Hôtel avec ses thalis sur feuille de bananier. Si vous voulez manger un peu plus occidental, Le Nautilus tenu par Jean Jacques est sympa.

PONDICHERY : Dans le quartier français et pas cher, la VILLA LABOURDONNAIS est une bonne guest house . Plus proche d’Auroville, il y a FULL MOON GUEST HOUSE (http://www.fullmoonguesthouse.com/).

TANJORE : Le big temple y est magnifique j’aime bien y aller le soir et le matin pour la diférence de ton. En plus le matin vous pouvez assister à la cérémonie du lingam. Avec un peu de chance, en fin d’après-midi (tous les 15 jours je crois) vous pouvez assister aux ablutions du grand Nandi (bœuf véhicule de Shiva).
Comme hôtel, ASHOKA LODGE (http://ashokalodge.com/Index.htm).

TRICHY : Il faut visiter le matin de bonne heure(8/9 H) les berges de Cauvery River (Ammamandapam) pour voir les rites religieux. Avoir également : Gandhi market, marché aux bananes, Srirangam Temple, …)
Je vous conseille SRIRANGAM HOME STAY (rajainde@yahoo.com)

MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre. Dans cette ville nous scolarisons une cinquantaine d’enfants, si vous le souhaitez, il est possible de visiter l’école, je peux vous donner les coordonnées de notre correspondant ;
Keerthi Hôtel peut être recommandé.

THEKKADY : Pour les enfants, il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien. (http://www.myriadgetaways.com/profile/thekkady-wild-view-homestay.html)

MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est « à la ferme ».
Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE (http://smmcottagemunnar.com/)

COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa ;

MYSORE : Si vous passez par Mysore, l’hôtel Govardhan est idéalement placé est vraiment pas cher (http://www.hotelsinmysore.com/hotels/hotelgovardhan.htm)
CHENNAI : Si vous restez à Chennai, les hôtels y sont chers, mais il y a Paradise Guest House à prix assez abordables (http://paradisegh.tripod.com/index.html)
Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA (travelsouthindia@yahoo.co.in), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.

En mars/avril il commence à faire très chaud dans le sud et je pense que vous devriez prévoir un séjour avec moins de trajet à parcourir, d’autant plus avec une enfant. La route c’est éprouvant en Inde.

Il y a des incontournables dans le Tamil Nadu: Mamallapuram qui mérite bien 2 ou 3 jours. Pondichery pareil. J’aime beaucoup Rameswaram aussi mais ça vous ferait descendre plus au sud.

Passage dans les Ghats. Munnar pour 2 ou 3 jours et Kumily aussi. Prendre le temps de se promener dans les environs de Munnar qui sont splendides, et à Kumily aller marcher dans la réserve, s’offrir une ballade à dos d’éléphants, si vous voulez expérimenter un massage ayurvédique il y en a d’excellents à Kumily.

Là on est déjà le 6 ou 7 avril et après je vois pas trop comment c’est possible de faire tout le reste de l’itinéraire sans tracer comme un malade.

En Inde il faut prendre le temps.

J’y suis retourné 3 semaines en famille cet été (Couple 2 enfants 10 et 12). On a quasiment rien fait. On a passé une semaine chez une amie indienne qu’on a là bas, à Madras dans des conditions assez trash) une semaine à Mammallapuram et une semaine à Pondy. Je pense qu’on aurait pu faire une étape de plus mais bon, ça s’est goupillé comme ça.

Et 3 semaines dans le Kerala du 17 février au 8 mars. On a juste fait Cochin, Munnar, Kumily, Varkala, Kollam, Allepey. On aurait pas pu faire plus, quoiqu’on est resté bloqué 2 jours à Cochin par la grève générale. (Impressionnant une grève dans le Kerala, tout était fermé à part les hotels)

Salut.

Namasté!
Un grand merci à chacun de vous pour vos conseils sur vos séjours en Inde!
La joie du départ grandit jour après jour: nous avons hâte de rencontrer le peuple de Gandhi et de découvrir ses paysages exotiques ainsi que de ressentir cette spiritualité si présente dans ce pays.

Nous avons conscience de la chaleur qui nous attend sur la route du voyage et du temps extensible indien!!

Notre point de départ est Pondy, nous souhaitons découvrir Mamallaparum, Holi est prévu le 27 Mars donc un baptême à l’indienne :wink:
Puis j’envisage Tanjore, Trichy et Madurai; stop sur Munnar puis direction Allepey- Kochi.
Je pense effectivement que nous ne pourrons pas monter sur Oooty…
Nous remonterons sur Mysore directement et enfin Bengaluru pour reprendre le vol du retour.

Notre budget pour 24 jours est de 2500 euros (avec une petite réserve banquaire de dépannage), je souhaite négocier avec une agence locale ou un chauffeur sérieux.
Je suis preneuse de tous conseils supplémentaires et je vous remercie pour les coordonnées transmises afin de faire notre choix de guide.
Nous ne recherchons pas le grand luxe niveau hotel et souhaitons alterner entre de petites guesthouses sympatiques et pensions familiales.

Bonne journée aux routards de l’Inde !!

Sujets suggérés

Services voyage