Voyage itinérant en Namibie 4x4 seule avec enfant de 10 ans

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un voyage de 3 semaines (itinéraire à définir encore) en Namibie avec mon fils de 10 ans l’été prochain. Je ne suis pas du genre groupe organisé et fait beaucoup de backpack. Seulement c’est différent lorsqu’on est plusieurs adultes, voire juste un homme et une femme ou simplement un femme seule avec un enfant.
Mon idéal : louer un 4x4 avec une tente sur le toit et on the road again… La réalité :

• est-ce que c’est complètement irresponsable ? Un pays inconnu, peu peuplé, je ne connais rien en mécanique, je n’ai pas fait 10ans de judo etc…
  • est-ce que les pistes sont roulables sans avoir peur de crever toutes les 5 min? Bon si ça arrive je prévois quand même de faire des stages de conduite de 4x4 genre préparation raid avant de partir (histoire de ne pas être totalement idiote le moment venu…).
  • est-ce que c’est illusoire de se dire que tant que je reste sur les sentiers balisés je ne rique pas grand chose ? (en particulier pour la mécanique).

J’ai énormément voyagé, habité 3 ans en Oman donc intéragir avec des personnes d’autres horizons que les miens, le 4x4 et le camping je connais mais pas en tant que conductrice.

Auriez-vous des expériences similaires? Ou des toyaux ou simplement vos impressions à partager ?

1000 mercis d’avance
Vero

Bonjour Véro,

Ce là fait plus de 15 ans que je voyage dans ces pays africains. Parfois je m’y rend même toute seule.
Donc je ne vois pas le problème d’y aller avec ton fils.

En respectant un certain nombre de règles tu devrais prendre ton pied. Quand on loue un 4X4 ne jamais dépasser sur piste les 80Km/h. Si tu respectes cette règle, tu évites accident et crevaisons.
Si par malchance tu avais un ennui mécanique sache que sur les axes principaux touristiques il passera toujours une bonne âme pour t’aider. Pour te rassurer tu peux toujours louer un téléphone satellite.

3 semaines c’est vraiment l’idéal pour profiter du pays et se poser de temps en temps.

Si tu veux un circuit type pour toi et ton enfant, fais moi signe.

A+
Annick

A+
Annick

Bonjour Annick,

Un très grand merci pour tes encouragements et conseils. En effet plus je lis d’expériences sur la Namibie plus je me dis que c’est faisable.
Je vais “bosser” le sujet des itinéraires et reviendrai volontiers vers toi pour avoir ton avis, merci beaucoup.

Côté agence de location de 4x4, est-ce qu’il y en a certaines plus recommandables que d’autres?
Je vais checker aussi la météo en juillet/aout, j’espère que ce n’est pas trop une fournaise.

Encore merci

Excellente journée
Véro

Rebonjour,

Il faut privilégier les agences de location du pays: Asco Car Hire, Value Car Hire, Savanna Car Hire, Kalahari Car Hire…etc et j’en passe.

En juillet/août il peut geler dans certains endroits la nuit. Ce n’est pas la fournaise. En journée une moyenne de 26 degrés.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick,
Je regarde les itinéraires et vous poserai surement encore des questions…!
Véronique

Bonjour,
annick a tout dit ou presque ! très facile évidemment la namibie, j’en reviens de 3 semaines géniales! pour ma part j’utilise namvic tours et safaris pour louer et organiser le voyage (en plus je paye moins cher les hébergements avec eux qu’en direct car ils ont des marges réduite!) et j’ai comparé!

Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
Bonne journée
Véronique

Bonjour,

Bonjour,
J’ai à peu près les mêmes envies (et les mêmes craintes !), partir en safari en Namibie avec mon fils de 9 ans (soit cette année soit en 2018), donc je suis preneuse de votre retour quand vous aurez fait le voyage ! que ce soit l’itinéraire que vous avez emprunté, les contacts avec la population, les difficultés, les moments forts, les incontournables à faire…
Merci !
Nathalie

bonjour
je pars 13 jours en septembre a windhoek seule. j’ai 61 ans.
Pouvez vous me dire quel temps il fera et me donner des adresses pour louer un vehicule et organiser un safari de juste 2/3 jours. et quel parc voir?
merci
cordialement

Bonsoir

Ce sera le début du printemps, Temps tres sec, 25 le jour, froid la nuit.
Si je comprend ben, vous résidez à Windhoek.
Il vous faudra une voiture. Une petite citadine suffit!
A louer chez Avis ou Hertz par exemple.
Pour le “safari” c’est evidemment la reserve d’Etosha.
A 6H de route de Windhoek, c’est du goudron de bout en bout!
Donc pas de probleme d’y aller en citadine.
Et a l’interieur de la reserve, idem, les pistes sont excellentes et bien lisses.

Le seul probleme sera de vous loger sur place. En Septembre, tout est plein.

Pour Etosha intramurros, il faut vous adressr au NWR, si vous etes flexible sur les dates, ils auront peut-etre un creneau pour vous louer un bungalow.
Sinon, sur les site HAN ou bien backpacker vous pourriez trouver une guestfarm pas trop loin!

Tanit

merci pour vos reponses

Bonjour AnnickNous partons pour un séjour de 3 semaines en septembre avec mon compagnon. Nous avons organisé nous même notre itinéraire, loué la voiture et les hébergements. Si toutefois vous avez quelques bons conseils nous sommes preneurs. Vous avez l’air de.bien connaître !
Par avance mille mercis :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage