Avec un jeune enfant un ryokan avec cloison en papier de riz n est pas indiqué d ailleurs certains
n admettent pas les jeunes enfants
Côté logement un appartement sera bien sûr plus facile à vivre qu une chambre d hôtel
Facile de trouver des toilettes avec zone de change
L été chaud et humide est un peu difficile à supporter
Préférences l automne ou le printemps
Pour l avion en vol de nuit essayer de ne pas avoir les fronts seats devant les cloisons car les accoudoirs ne se relent pas et bébé ne pourra pas s allonger sur les adultes
Par contre pour un vol de jour la zone par terre étant plus spacieuse cela bébé au bébé de brasser et jouer
Perso avec mes filles je préférais qd même les vols de nuits ( direct si possible ou alors avec une correspondance au début et pas en pleine nuit )
Ne pas oublier de commander un repas bébé
PS autre cauchemar en avion ( rare sur les vols vers l Asie ) l obèse
Et là aussi tu te dis pas à côté de moi !!!
Anonyme42
Merci pour votre réponse.
La location de poussette est-elle simple sur place? Notre niveau de japonais n’étant pas excellent.
nous connaissons déjà le japon y étant allé quand nous n’étions encore que deux, je sais donc que c’est un pays génial pour les enfants.
Nous allons sûrement prendre un porte bébé ça sera plus simple pour les visites de temples ou les moments où l’on voudra avoir un rythme plus soutenue.
Au niveau sieste comment faisiez vous? On pensais rentrer deux heures par après-midi pour que bébé fasse la sieste et de temps en temps la laisser faire sa sieste en poussette pour les visites de parcs un peu tranquille.
Moi non plus je ne comprend pas la pollution de post. Heureusement des gens comme vous prennent le temps de me donner un avis constructif malgré tout.
fred43
C’est constructif dans le mesure ou je déconseille, pour le bien-être des enfants en bas âge, de faire de longs déplacements (et bien sûr, au passage, c’est mieux pour les autres passagers).
A une remarque juste au-dessus, vers le Japon à l’aller, il y a forcément un vol de nuit…
Je ne trolle pas, je donne mon avis mais je me heurte bien sûr à des gens qui ne peuvent pas comprendre car ceux qui font des enfants sont souvent dans leur bulle, complètement hermétiques à la moindre critique (pas tout le temps heureusement, je connais d’ailleurs des gens qui ont attendu que leurs enfants soient plus grands pour leur faire profiter de certains longs voyages).
marie_31_144
cote porte bebe c’est tres pratique mais pour que cela soit conforatble il faut un BON porte bebe
assise confortable pour l enfant
repose pied (evite la coupure de la ciculation sanguine)
protection contre le soleil
confort du porteur avec dos ventilé et ceinture
genre (avec ca j ai randonné avec des enfants ans probleme)
versus
au japon il sont plus pour des portes bebe sans armature comme ceci (et à la fois le format des bebes japonais c’est pas le meme que chez nous !!)
c’est pas toujours confortable quand il fait chaud
bat-j45
Effectivement la location est compliquée. Sinon avec Air France (et surement d’autres compagnies), la poussette en soute était comprise dans le prix du billet d’avion.
Bébé s’endormait dans la poussette, pas vraiment d’horaires de sieste du coup
marie_31_146
je n ai jamais eu de poussette et toujours utilisé un porte bebe de randonnée
dans l avion pas de souci c’est comme la poussette
mes filles etaient habituées elles dormaient dans le porte bebe pour la sieste sans probleme
un seul fois j ai craqué et acheté une poussette canne avec hamac inclinable et part soleil
c’etait en malaisie et j avais justement un porte bebe ventral car la derniere avait 4 mois et c’etait invivable avec la chaleur
Anonyme47
Je pense qu’on aura des températures assez douces en octobre.
Ce qui m’inquiète avec les portes bébés de randonnée comme celui de la photo c’est l’encombrement, je me vois pas trop dans les transports avec ça. Je crois que la poussette canne pliable me paraît meme moins encombrante si on l’a plie dans les transports. Justement je cherchais sur internet un porte bébé avec repose pied et qui maintient bien le dos mais qui prend vraiment moins de place.
marie_31_148
dans les transports c’est juste comme un sac a dos
le sac se replit aussi qd l enfant n est pas dedans
cela ne m a jamais posé de probleme
de toute facon aux heures de pointe c’est delicat mais avec une poussette ce n est pas mieux (voir pire à mon gout) escalator queue flot de passagers …
a voir question confort la poussette canne legere ne m a jamais semblée confort pour dormir :
Nous sommes partis 3 semaines (Tokyo/Alpes japonaises/Kyoto/Hiroshima et Miyajima) en octobre (notre fils avait 23 mois) avec un porte bébé type manduca pour les petites randos + poussette canne (type mc laren xlr, indispensable de notre point de vue pour les siestes, ça évite d’avoir à rentrer en milieu de journée. Et utile quand on a les sacs à dos sur le dos entre 2 étapes du voyage, mais ça chaque parent a ses habitudes.).
Pour l’avion on a eu de la chance à l’aller et au retour, l’avion n’était pas complet et ils ont bloqué un siège à l’enregistrement pour nous, parce qu’à cet âge là ils tiennent rarement dans les bassinets. Toutes les compagnies mettent la poussette en soute sans supplément.
Niveau Ryokan nous avons trouvé des logements qui acceptaient volontiers les petits, il faut effectivement vérifier que c’est le cas en amont par ce que ce n’est pas si courant, mais nous avons surtout été hébergés en airbnb (chambre privé chez l’habitant), de préférence dans des familles quand c’était possible, ça donne de chouettes échanges.
Un super voyage, les japonais sont adorables avec les gosses, un vrai plaisir d’être là bas en famille. Bon voyage !
mamyblu50
Le commentaire date de l’année dernière, je n’irait pas jusqu’à dire que c’est du troll mais il y a des propos qui me gènent et qui pourraient “empécher” certains parents de partir avec leurs enfants, et ça, je trouve que ce n’est pas cool.
Avec notre fille nous sommes déjà allés à Ténérife (10 mois) Coratie (18 mois) Corée du Sud (22 mois). Ca s’est toujours très bien passé! Aussi bien l’avion que les différents trajets sur place. Aucuns soucis pour les autres passagers (sauf les aigris dont 1mn de gazouillis quand personne ne dort ou une selle mal odorante d’un bébé…), il suffit de bien s’organiser, de prendre de quoi occuper bébé et ne pas faire comme s’il n’était pas là.
“Je dis ça sans avoir d’enfant et de l’extérieur évidemment. Le désagrément pour les autres et les enfants eux-même est en tout cas évident. Ce serait bien que les parents y pensent parfois…”
Biensûr, les parents voyageant avec leurs jeunes enfants sont égoistes et inscouciants ! …
Je vois les choses autrements. Mon mari et moi adoront voyager. En 4 ans on a fait 8 pays dont
les USA (9 villes dans 6 états). Avec l’arrivée de notre premier enfant, on a évidemment levé le pied et privilégier dans un premier temps des destinations à proximité, on bouge un peu moins sur place, bref, on a tout de même adapté notre façon de voyager sans pour autant se priver. Pour ce qui est du décalage horaire, ma foi, notre fille de 22 mois s’est adaptée dans la journée qui a suivi (contrairement à nous).
Après c’est sûr que c’est plus fatiguant de faire un voyage avec plusieurs étapes avec 1 ou des enfants mais ça se fait très bien. Pour des vacances bien reposantes, il vaut mieux privilégier des destinations “farniente” tout inclus.
Pour ce qui est des enfants, 1 an après ma fille est super contente de revoir les photos, elle se souvient que c’était en Corée et demande à y retourner (elle est mignonne… xD ). Je ne dis pas qu’elle s’en souviendra dans 10-15 ans, mais c’était pas du tout une mauvaise expérience pour elle.
Donc effectivement votre point de vue est celui de qqn qui n’a pas d’enfant, peut etre que vous changerez d’avis après ?
Alors à tous les parents qui hésitent à partir avec des enfants en bas âge, évidemment il vaut mieux se renseigner sur les établissements de santé sur place, bien s’organiser, prendre en compte le rythme de bébé et adapter le voyage en conséquence mais ça se fait très bien!
Bien cordialement
mamyblu51
Oops j’en ai oublié de répondre au topic,
nous prévoyons de repartir au Japon (mais avec 2 enfants cette fois - 3 ans et 1 an - , oui parents égoistes et indignes que nous sommes :-D). Du coup je serai intéressée par votre retour.
Nous prévoyons de partir 3 semaines avec porte-bébé et poussette canne pour Tokyo, Kyoto/Osaka (Miyajima, Nara, Kobe).
Bonne organisation et bon voyage !!
fred52
"Donc effectivement votre point de vue est celui de qqn qui n’a pas d’enfant, peut etre que vous changerez d’avis après ? "
Si c’est à moi que tu t’adresses, non, ça ne risque pas de changer un jour…