Je voufrais avoir des informations sur les possibilités d’hébergement -type d’hébergement et prix - pour un voyage au Japon ( ensemble des îles ) , hébergement en hotel simple ou autre forme d’herbergement dit basique (nous sommes habitués à voyager "sac à dos " à travers le monde et donc à loger dans des hébergements simples ). Quant aux transports , est-ce facile et assez bon marché de se déplacer dans le pays ?
En remerciant tous les internautes "Routard "
Bonjour,
Nous sommes parties au japon l’été dernier, et avions pris des auberges de jeunesses.
J’ai fait un topo lorsque j’étais là bas sur celles où nous étions, vous pouvez jetez un oeil sur mon blog
Les auberges de jeunesses au Japon ont un bon rapport qualité/prix. L’accueil est très sympathique et il y a pas mal de choses très pratique à dispo.
Pour ce qui est du transport, il existe le JR Pass très pratique et vite rentabilisé dès lors que vous faites plusieurs région du Japon. Pour notre part, nous partions 3 semaines et faisions quelques villes dans chacune des île Honshu, Shikoku, Kyushu.
Après il faudrait se renseigner aussi car il existe des bus de nuit éventuellement qui serait moins cher, voir même la location de voiture, là dessus d’autres personnes sauront mieux vous répondre.
Bonne continuation
Bonjour,
Les transports au Japon sont extraordinairement efficaces et faciles à utiliser… mais aussi très chers Le bateau peut être une bonne solution (pour aller vers Hokkaido par exemple); pas trop cher et avec l’économie d’une chambre d’hôtel si tu voyages la nuit… Sinon, si tu te déplaces beaucoup, le classique JapanRailpass est indispensable.
Pour le logement, même dans les plus petits hôtels, les chambres sont propres en général… et le sourire présent Il y a pas mal de business hôtels sans charme mais pas trop cher et pratique (la plus grande chaine du japon te propose une chambre simple, avec wifi et petit-déjeuner simple inclus pour 50€) Sinon, les capsules-hôtels 30€ environ, ou encore les… Cyber-cafés où tu peux louer une petite cellule pour 12 Heures (mais au final, ça te coûtera quand-même aussi cher que dans une auberge de jeunesse, entre 20 et 30€). Faire plusieurs ryokans (plus chers…) reste quand-même indispensable.
Oui pour les grandes lignes qui relient les villes principales, non pour découvrir les coins paumés de la campagne japonaise…
Pour cela, idéalement, il faut mixer train + voiture ou avion + voiture. Se rendre dans le Shikoku pour aller de villes en villes en train n’a par exemple qu’un intérêt limité… et fait que l’on passe à côté de ce qu’il faut voir dans le Shikoku : la nature !
Bonjour,
J’ai aussi fait le choix de loger en auberges de jeunesse.
Très bon rapport qualité prix (40 euros par personne max pour une chambre double avec sdb et toilettes dans la chambre), très bon accueil (anglophone, ça aide, le personnel donne plein de conseils, est très accueillant), très propre.
Pas de p’tit dej compris dans le prix, mais cuisine à disposition (et combini à tous les coins de rues pour les courses) et parfois restau attenant proposant un p’tit dej.
Il y a aussi des business hotel (mois de charme). Je vais les tester en mars prochain.
Quand aux transports, si vous êtes habitués aux autres pays d’Asie, vous trouverez ça cher. Par contre, ils sont très bien et super efficaces.
Pour les long trajet, le site hyperdia vous donne le tarif (et le temps de trajet).
En fonction de votre parcours, un JR pass peut etre utile.
“Les transports” ne faisaient pas seulement références aux Shinkansen On peut aussi atteindre des endroits très sympas avec les bus et les petites lignes de train Et je pense que pour un premier voyage, ça sera largement suffisant Maintenant, c’est vrai que de pouvoir louer une voiture de temps en temps, c’est évidemment un plus qui laisse plus de libertés (…certains bus ne passent qu’une ou deux fois par jour)
[quote]
“Les transports” ne faisaient pas seulement références aux Shinkansen On peut aussi atteindre des endroits très sympas avec les bus et les petites lignes de train Et je pense que pour un premier voyage, ça sera largement suffisant Maintenant, c’est vrai que de pouvoir louer une voiture de temps en temps, c’est évidemment un plus qui laisse plus de libertés (…certains bus ne passent qu’une ou deux fois par jour](/citation]
Comme tu le dis, certains bus à la campagne ne passent qu’une ou deux fois par jour… On ne peut donc pas généraliser sur le fait que les transports soient si pratiques et si faciles au Japon. Le Shinkansen oui, sinon pas vraiment…
le bus au japon sans parler japonais c’est un peu sport quand meme
deja qu’à kyoto toutes les lignes de bus ne sont pas bilingues (pour les arrets ou les horaires par ex) alors au fin fond de shikoku ??
pour le voyage classique (qui peut suffire pour une premiere approche) le train
(efficace ,ponctuel ,cher)
c’est bien si on veut decouvrir le pays plus en profondeur c’est voiture (avec les contraintes de la conduite au japon ) ou velo si l’on est tres courageux !!