Cela fait maintenant 2 mois que je consulte sur les forums, les livres et avis de mes amis pour monter un voyage pour 4 personnes (2 couples). Nos billets réservés, je voulais proposer le circuit à vos critiques car elles sont toujours judicieuses et pertinantes.
Voilà notre futur itinéraires :
Jour 0(09 Juillet): Départ de Paris le 09 Juillet à 12h20 Jour 1 : Arrivé Bangkok à 7h15 - Dépose des affaires à l’hotel, China town (Wat Traimit, Talat Mai), balade sur les Klongs en bateau longue queue, un verre au 63eme etage de la State Tower Jour 2 : Bangkok : Wat Phrae Kaew, Palais royal, Marché des amulettes , Sanam Luang, Wat Pho, Wat Arun, Arun Residence (Amarosa) Jour 3 : Bangkok–(bus 78- 2h)–> Damnoen Suduak (Marché flottant) --(bus 78)–> Nakhon Pathom (pagode) --(bus 81- 1h30)–> Kanchanaburi (Pont sur la rivière Kwai) Jour 4 : Kanchanaburi : Viste avec guide du Parc d’Erawan Jour 5 : Kanchanaburi --(van 400bts - réserver au TAT à tony’s place ou guesthouse 2h30)–>Ayutthaya : Parc historique en moto (Wat Phra Si Sanphet, Wat Phanan Choeng, Wat Chai Wattanaram, Wat Yai Chai Mongkhon, Wihaan Mongkhon Bophit…) --(Train de nuit)–> Phitsanulok Jour 6 : Phitsanulok : Tribu H’mong de Lomsak, cascade de Kengsopha, Mahathat Jour 7 : Phitsanulok–(Bus 1h)–> Sukhotaï (visite à vélo) : Wat Mahathat, ancien palais royal, wat Si Chum, Wat Sa Da Pa Daeng --(Bus 1h)–> Phitsanulok --Train Couchette–> Chiang Mai Jour 8 : Chiang Mai (ville) : Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang, marché aux fleurs, cuisine Thai Jour 9 : Chiang Mai - Elephant Day (5 800bts) Jour 10 : Chiang Mai - Doi suthep --Van (6h)–> Mae Hong Son Jour 11 : Mae Hong Son :Trek 3Jours / 2nuits - 3000Bts avec Rose Garden Tour (Tribu + nature) avec Ju Jour 12 : Mae Hong Son :Trek Jour 13 : Mae Hong Son :Trek Jour 14 : Mae Hong Son : visite du Wat Phra That Doi Kong mu (panorama) --(Avion - 35min - 40€)–> Chiang Mai --(Bus - 3 à 7h - 260Bts) avec arret au Wat Rong Khun –>Chiang Rai Jour 15 : Chiang Rai : Triangle d’or (Sop ruak), Hall of Opium, Mekong, nuit à Mae sai ou Sop ruak Jour 16 : Chiang Rai --(Avion - 5h - 200€)->Koh Samui Jour 17 : Koh Samui --(bateau 2h) –> Koh Koh Tao Jour 18 : Koh Tao : snorkeling (site Laem Thian, Shark Island, Hin wong et light house Point) Jour 19 : Koh Tao : Snorkeling et détente
NB : Bars (Fish Bowl, Crystal bar et Buddha on the beach) et Jungle parties Jour 20 : Koh Tao --(bateau 1h15)–> Koh Pha Ngan Jour 21 : Koh Pha Ngan : Snorkeling Jour 22 : Koh Pha Ngan : Balade cascade (Nam tok Than Sadet et Nam Tok Phaeng), Soirée (Sunrise beach full moon party 31 Juillet) Jour 23 : Koh Pha Ngan --(bateau 1h)–> Koh Samui --(vol 1h - 150€)–> Bangkok Jour 24 : Bangkok : Marché de Chatuchak, Siam Square, quartiers chauds Sukhumvit
<strong>Jour 25(3 Aout) : </strong>Transfert vers l’aéroport, Départ de Bangkok à 8h55
Qu’en pensez-vous ??
Merci pour vos futures remarques
Cordialement
mehdi023802
Bonjour , voici les quelques remarque que je peux faire , en tout cas , on sent que ça a été travaillé , et mes félicitations .
Jour 1 : Arrivé Bangkok à 7h15 - Dépose des affaires à l’hotel, China town (Wat Traimit, Talat Mai), balade sur les Klongs en bateau longue queue, un verre au 63eme etage de la State Tower
Attention , certains hotels ne prennent vos baguages qu’au check in donc 12H
Votre journée sera assez chargée surtout après ce long vol et le décélage horaire sachant que :
Balade sur le klong compter 2h mini
china town c’est aussi 2H en fin d’apres midi idéalement pour voir le changement à la tombée de la nuit
Jour 5 : Kanchanaburi --(van 400bts - réserver au TAT à tony’s place ou guesthouse 2h30)–>Ayutthaya : Parc historique en moto (Wat Phra Si Sanphet, Wat Phanan Choeng, Wat Chai Wattanaram, Wat Yai Chai Mongkhon, Wihaan Mongkhon Bophit…) --(Train de nuit)–> Phitsanulok
Attention car entre kanchanaburi et ayutthaya , il y a environ 3h de route , reste pas beaucoup de temps pour les visites à Ayuttaya
Jour 24 : Bangkok : Marché de Chatuchak, Siam Square, quartiers chauds Sukhumvit
Attention, marché uniquement le WE ( heureusement ici ça tombe dimanche )
De manière generale , votre itinéraire tient la route , avec une nuance sur les transport ( expliqué par le fait que vous ne connaissez pas encore la ponctualité thailandaise , l’état des infrastructure routiere … )
à ta place , j’aurais retiré Kanchanaburi pour rester un peu plus à BKK et allégé la partie Nord . A prendre en compte aussi la météo ( pluie )
.
bon voyage
vero_et_filou_163
bonjour vous partez quand juillet 2015 ou2016? de notre cote on part du 20/6 au 16/7/ 2015 mais un parcours tres different sinon le votre est vraiment bien et tres bien etudier tres bon voyage avous
Anonyme4
Alors tout d’abord je tiens à préciser que je me suis trompé dans mon titre… Je n’ai pas réussi à le changer. Nous partons en juillet 2015.
La remarque est judicieuse concernant Kanchanaburi car effectivemment on fait un détour. On peux très bien penser rentrer de Nakhon Pathon sur Bangkok voir Ayutthaya. Et rester une journée de plus sur bangkok et une dans le nord.
Par contre, déçu de ne pas faire le pont de la rivière Kwai. Mais on ne peut pas tout faire.
Merci pour le conseil.
Anonyme5
Bonjour,
Nous serons aussi en juillet/aout en thailande.
Pourquoi arrives a Koh samui vous allez a koh tao pour redescendre ensuite et reprendre l’avion a koh samui ?
Vous pourriez comme on le fait, arriver a Koh samui puis koh phangan puis koh tao, puis remonter sur chumphon et prendre l’avion pour bangkok (nous on veut prendre le train de nuit).
mehdi023806
En fait je voulais dire kanchanaburi mais aussi nakhon pathon ainsi que damnoen car cela fait un detour par rapport à l’interet.
Le pont de la riviere kwai c’est a voir si on est dans le coin , sans ça , je vois pas trop l’interet . kanchanaburi n’est pas une ville attrayante comme CM ou BKK , car le plus de Kancharnaburi reside surtout dans ses alentours
patoutaille7
Bonjour,
Lorsque nous y sommes allés en 2009, nous avions fait une très jolie excursion sur la rivière : aller en petit train le long de la berge, puis retour en bateau sur le rivière. Magnifiques paysages, très beaux souvenirs.
Cordialement,
Patou
skippy8
Bonjour
Je vous admire ! Pour juillet 2016 tout est planifié et millimétré ! Bravo …Même les prix, mais ceux ci risquent de changer , comme d’autres choses !
Anonyme9
Merci à tous de vos conseils sur lesquel je rebondis.
Je répète que j’ai fait une erreur en indiquant 2016 dans mon titre. Nous partons en 2015
Tout d’abord, après étude je trouve qu’il n’est pas judicieux de repartir sur Bangkok via Chumphon (Train couchette) car le train met 8h sans compter le trajet pour y aller de Koh Pha Ngan (et non de Koh Tao car nous serons à la Full moon Party). A comparer des 1h d’avion de Koh Samui, c’est plus interessant.
Sachant que normalement entre Ayutthaya et Phitsanulok et entre Phitsanulok et Chiang Mai, nous allons prendre une partie du train de nuit. Je n’ai pas de confirmation que se soit possible…
Ensuite, je me vois bien faire potentiellement une croix sur Kanchanaburi, mais pas le fameux marché de Damoen ou le plus grand chedi du monde, sachant que ce détour ne nous gache pas la journée. On arrivera en fin de journée et donc on pourra peut-etre pourquoi pas profiter de China town.
Nous ne sommes pas trop ville, j’ai donc peur que Bangkok ne soit pas à la hauteur de sa réputation. Pour avoir fait trop ville (exemple Buenos Aires…), nous avons souvent été déçu et nos coups de coeurs étaient pour la nature…
fomec10
Bonjour
Jsutement, ça, c’est… “surfait”
fomec11
Mes doigts (ou mes neurones) se sont croisés, désolé
patoutaille12
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec le point n°1, c’était mon post du 26/02 concernant le petit " train de la mort".
Mais je précisais que nous sommes redescendus en bateau plutôt que sur la route.
Cordialement,
Patou
Anonyme13
J’aime quand les débats sont constructifs. Merci à Vous tous.
Pour vous répondre (un peu en vrac) :
Notre prochaine étape est de réserver nos billets d’avion interne (via Air Asia ou autre). Ainsi nous ne serons pas sujet au fluctuation potentielle de prix.
Les déplacements en Van se feront systématiquement via des Vans privés (non publique) qu’on reservera en questhouse car nous sommes 4 et nous ne voulons pas forcement économiser sur cette dépense.
Pour Kanchanaburi, vos arguments m’ont plutot amener à abandonner la région. Cela fait gagner 1 jour sur Bangkok pour se faire tailler des costumes et un 1 jour de balade en province (Nakhon Pathon et plus…).
Damoen Suduak était dans notre programme pour faire un marché Floattant. Je ne connais pas Ampawa… Si vous me le recommandez, je suis preneur. J’ai entendu parlé aussi de Nonthaburi jumelé avec une balade sur la Chao Phraya.
Notre programme a l’air assez dense mais nous ne sommes pas obligé de tout faire car nous allons intercaler des massages, sorties dans les bars et balades à l’improviste. Ainsi c’est juste une Trame de Base.
Sinon pouvez-vous me confirmer qu’il est possible de récupérer le Train de Nuit à Ayutthaya pour Phitsanulok et de même à Phitsanulok pour Chiang Mai ??
Encore merci
Anonyme14
Bonjour, je souhaiterais réserver un circuit en Thailande (Bangkok et phuket) début juillet 2016 mais j’hésite pour la météo. Qu’avez-vous eu comme météo l’année passée à cette période?
Je vous remercie d’avance
patoutaille15
Bonjour,
Pour préparer vos voyages, vous pouvez consulter les sites suivants :
et
Il suffit d’indiquer le pays et/ou la région.
Cordialement,
Patou
sylvie131116
Bonjour waton laurent,
Pourrais tu nous dire comment s’est passée la partie “train de nuit”?
“Sinon pouvez-vous me confirmer qu’il est possible de récupérer le Train de Nuit à Ayutthaya pour Phitsanulok et de même à Phitsanulok pour Chiang Mai ??”
Merci!
Anonyme17
Bonjour,
Nous projetons de partir cet été en famille en Thailande.
J’aurai aimé avoir votre feedback sur votre voyage. Quels sont selon vous les incontournables (nous ne disposons que de 13 jours) et surtout côté budget, combien faut-il prévoir pour les visites et déplacement/personne?
Merci beaucoup