bonjourje compte partir juin juillet 2013 au philippines,je sais que se n’est pas la saison idéal mais je voudrai savoir quel endroit sont les plus pluvieux a éviter et se où les précipitations sont les plus faibles.
par contre je veux absolument aller voir les rizières dans la région de Luzon ,
si il y a des personnes qui sont partis a cette période,merci de laisser vos impressions.
merci
Bonjour,
Effectivement la région de Banaue est très belle, Juillet n’est pas la meilleure période de l’année mais il est possible d’y aller à ce moment la. Juste penser à vérifier la météo avant de partir pour les rizières.
Pour combien de temps pensez vous partir aux Philippines?
Bien à vous,
Aline
Bonjour,
On est partis cette année les 3 premières semaines de juillet (Banaue, El Nido et visayas).
Globalement, on a eu de la pluie partout mais sans que cela nous ait vraiment empêché de faire ce que l’on souhaitait.
3 journées de vraie pluie presque sans discontinuer (mais on se baignait quand même)
le reste du temps des averses mais peu de journées totalement sèches.
Finalement on considère qu’on a eu plutôt de la chance pour la période d’autant que 15 jours après notre retour, les philippines étaient sous des eaux diluviennes, innodations, routes bloquées…
Je pense qu’aux Philippines, la météo est très instable tout le temps et sans doute encore plus à cette période, donc c’est la loterie