Bonjour!
Je pars pour 4 mois en Octobre en Polynésie. J’aimerais aller jusqu’au Gambier en passant par les Tuamotus, et après faire un tour soit dans les Australes soit aux Marquises.
J’ai plusieurs questions! Je n’ai clairement pas le budget de payer des pensions. Est-ce qu’il est possible, en échange de services, de pouvoir planter une tente chez l’habitant? Encore mieux, est-il possible de travailler dans les cocoteraies ou pas, ou dans la pêche (je pensais aux holoturies). Je me posais aussi la question des atolls de Fangatau et Takatoko où l’on élève des bénitiers, est-ce qu’il est possible d’aider au travail là-bas?
Ensuite je voulais connaître les prix dans les atolls des denrées locales (taro, coco,…) pour avoir une idée de mon budget nourriture.
Enfin est-ce que le bateau-stop est une pratique qui fonctionne bien pour passer d’île en île? Il y aura des moments en avion mais j’aimerais bien aussi pouvoir passer un peu par l’océan.
Voilà je pars d’Octobre à Février, si vous avez des recommandations, conseils pour un voyageur seul à cette période de l’année je suis preneur!
chgut2
Bonjour Asile
Poser ta tente chez certains habitants, sans payer ? hum je ne sais pas? les campings sont certes un bon compromis pour les petits budgets.
Maintenant à savoir si en échange de main d’oeuvre, tu peux avoir le gite, la seule maniére de le savoir c’est d’en trouver avant ton départ.
Se rendre au Gambier en passant par les Tuams, oui biensur les avions font un stop sur Hao. Mais c’est via ce seul atoll.
Coût avion environ 800 Euros, sur place en prenant ton billet un peu moins. Idem pour les autres archipels.
Bateau stop, difficile, sauf trouver des pêcheurs sur la Société travaillant pour de grands hotels, exemple sur Tahaa livraison vers Bora Bora.
Sinon pour la Société tu as le ferry qui relie toutes les îles, hors Maupiti que tu peux rejoindre avec le Maupiti express.
Bonne recherche
christian
Anonyme3
Merci pour ton retour!Payer pour planter ma tente ne me dérange pas mais pas au prix des pensions! En fait la question concernait davantage le camping sauvage et sa réception sur les atolls.
Les plaisanciers qui naviguent ne prennent pas trop de bateau-stoppeurs?
Est-ce que tu sais si cela est facile ou non de trouver du travail dans la coco ou dans d’autres activités économiques propres aux atolls?
Merci!
chgut4
Les campings chez les habitants ou dans les pensions, sont à des tarifs inférieurs aux chambres ou bungalows, j’espére que l’on est d’accord la dessus. De plus tu as à dispo, douche sanitaire, salle avec table et coin cuisine avec frigo et de quoi cuisiner aussi.
Pour le reste, je ne peux t’apporter de précisions, sur les atolls set sur beaucoup d’autres îles, la plupart des voileux sont ancrés au large et je n’en ai jamais cotoyés, sauf une fois aux Marquises.