Voyage Namibie février

Forum Namibie

Nous (2 personnes) partons en février en Namibie pour un circuit de 21 jours. Certains TO proposent des circuits intéressants, mais je n’ai pas très envie d’avoir un calendrier à respecter ! Je préfèrerais donc organiser moi-même le périple. Mais faut-il réserver les hébergements à l’avance en Février ? Cela reviendrait donc à tout prévoir en amont ! La solution tout camping est-elle envisageable en février ou les nuits sont elles fraiches ou pluvieuses ? En dehors des sites touristiques, est-il facile de trouver des petits hotels locaux ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Le mois de février c’est la basse saison.

En revanche il peut aussi beaucoup pleuvoir comme pleuvoir pas beaucoup…Mais c’est la saison des pluies…

Pas de problème pour trouver de la place dans les campings. Il fera très chaud à cette période de l’année. Les nuits ne seront pas fraiches mais peut-être humides.

Il n’existe pas en dehors des sites touristiques beaucoup de petits hôtels locaux. Ce sont plutôt des Guest farms qu’il faut connaitre avant. En faisant ton circuit tu prévois des variantes et des adresses. En effet parfois tu n’as plus rien à 100kms à la ronde…

A+

Annick

Merci pour ces infos qui m’ont aidée à faire le choix : j’organiserai donc le circuit par moi-même. Afin d’envisager un itinéraire, quelqu’un peut-il me dire s’il y a des régions à éviter en février du fait de pistes inondées ?
Corinne

Bonsoir,

Il peut pleuvoir dans tout le pays!

Mais normallement tu trouveras plus de pluie au nord.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage