Pour le mois d’octobre j’aimerai faire un voyage en Namibie (1er foi) en compagnie de ma mère.
Seulement voilà j’ai une mère qui a horreur des long voyage en voiture et des longues marche. De ce fait je me suis dit qu’un circuit à travers le pays pourrait lui paraitre long et ennuyeux, j’ai donc opté pour un voyage plus soft, donc moins endurant pour elle qui souffre de quelques soucis de santé.
La durée du voyage est de 13 jours, j’aimerai visité Swakopmund, les dunes à Sossusvle, le désert du Namib, bien d’autres encore mais le séjour est assez court, donc je devrais faire un choix entre ces lieux. L’important pour nous c’est de trouver un lieu où il y aura des activités.
j’aimerai aussi avoir quelques conseils concernant les lodges que l’on pourrait trouver dans ces lieux.
Merci pour vos conseils qui me seront d’une grande utilité car je suis totalement perdue.
annick2
Bonjour à toi,
Travaillant dans les Premiers Secours, j’aimerai bien savoir quels sont les problèmes de santé de ta maman…
La Namibie n’est peut-etre pas fait pour elle!
Pour jouir des dunes de Sossusvlei ta maman va se farcir des pistes pas toujours en bonne état. Je ne sais pas si elle pourra marcher jusque Dead Vlei. On y vient surtout pour ça!!!
Alors si tu m’en dis un peu plus, je pourrai te conseiller au max pour t’éviter toute déconvenue.
Un bonjour d’Otjiwarongo
Annick
Anonyme3
Merci Annick
Les soucis de santé de ma mère sont légers mais peuvent etre des inconvenients pour un voyage de ce type là. Elle a des problèmes de varices aux jambes, du coup elle ne supporte pas les longues marche surtout si la zone est montagneuse ou présente des obstacle (grosse pierre…) à surmonter. Les long trajets en voiture (+ de 6h) peuvent lui faire doubler le volume de ses jambes.
Elle a pour habitude de voyager au Congo, mais c’est un voyage différent de celui ci. Pour ce voyage elle aimerait faire l’effort de pouvoir surmonter ses petits souci de santé et j’aimerai donc lui proposé un voyage qui lui sera approximativement adapté, quitte a supprimé certains lieux. L’important pour toutes les deux c’est de passé un voyage agréable dans ce magnifique pays, sans avoir de grosses contraintes.
Pour info ma mère est âgée de 54ans et j’en ai 26.
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Je ne crois pas que la Namibie soit contre indiquée.
Il suffit que tu programmes des etapes moins longues , de 3 a 4 heures.
Tu peux aussi choisir des hebergements ayant une piscine afin de faire quelques exercices dans l eau chaque jour .
Pour Dead vlei, il n est pas obligatoire d y aller en passant par la grimpette sur la dune, on peut aussi l atteindre tout droit dans le sable et sur le plat, ce n est pas trop trop long, en plus si tu fais tres tot le matin,il ne fait pas trop chaud
Alp
pissenlix5
Bonjour,
Pour éviter les longs trajets en voiture, il faudra soit :
ressérer les étapes et aller de Sesriem à Swakopmund en 2 étapes (c’est très faisable), puis idem pour le Damaraland que l’on peut découvrir tranquillement, avec des “sauts de puce”
option beaucoup plus coûteuse : les fly-in safaris, safaris en avion taxis qui te transportent d’un lieu à un autre mais sont beaucoup plus dispendieux !
J’ai lu de la famille qui a effectué ce voyage en partie en aérien dans un excellent confort !
Merci pour toutes vos conseils, ils me sont d’une grande utilité.
Je pense que c’est une bonne idée de choisir des étapes moins longues. Si vous avez quelques suggestions de circuit à proposer je suis prenante :).
Justement nous cherchons des hotels avec piscine afin qu’elle puisse s’y détendre et y faire quelques exercices.
En ce qui concerne le transfert aérien, il me tente beaucoup la vue doit etre exceptionnelle.Ma mère par contre préfère le voyage en 4x4, donc je pense qu’on se limitera au 4x4.
J’aimerai savoir quelles sont les étapes a faire pour aller de Sesriem a Swakopmund en deux étapes? Idem pour le Damaraland?
Désolé avec toutes mes questions, mais nous ne connaissons que très peu de chose sur la Namibie, ce voyage sera vraiment une véritable découverte pour nous et en particulier pour moi qui n’oi jamais mis les pieds en Afrique.
Merci
annick7
Bonsoir,
Aucune contre indication pour visiter ce pays!
Je verrai bien le circuit suivant:
Jour 1: Windhoek
Jour 2 : Mariental
Jour 3 : Sesriem
Jour 4 : Sesriem
Jour 5 : Barchan Dunes Retreat
Jour 6 : Swakopmund
Jour 7 : Swakopmund
Jour 8 : Brandberg
Jour 9 : Erongo
Jour10: Erongo
Jour11: Okonjima
Jour12: Okonjima
Jour13: Windhoek
A plus
Annick
Anonyme8
Ce circuit correspond parfaitement a ce que je recherche. Je vais enfin pouvoir programmer mon voyage!
Merci pour à tous pour vos précieux conseils!
Bonne soirée
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes en train d organiser notre voyage de noce en namibie. Je souhaiterai savoir qu’elle est pour vous la meilleure période pour ce voyage?
Merci d avance
pissenlix10
Je dirais avril -mai ou mi septembre à octobre - mi novembre
Evitez juillet août (beaucoup plus de monde, plus froid la nuit)
annick11
Bonjour,
Tout dépend quels sont tes critères!
Si tu veux crever de chaud par exemple faut y aller en novembre et décembre.
La Namibie se visite toute l’année.
Si tu nous expliques un peu plus ce que tu veux y faire, je pourrai affiner…
A plus
Annick
Anonyme12
Bonjour Annick,
Nous souhaitons avoir beau temps mais surtout voir des animaux.
On regarde les dates pour octobre 2015 ( au vu des commentaires)
On ferai un autotour de 10 nuits:
okahandja 1 nuit
etosha 2 nuits
damaraland 1 nuit
cape cross 2 nuits
sossusvlei 2 nuit
Windhoek 2 nuits
( ca peut être modifié)
Et après on aimerait aller en Afrique du sud quelques nuits pour voir les chutes victoria.
Qu’en pensez vous?
annick13
Bonjour,
Je te conseille d’oublier les chutes et d’investir toutes tes vacances pour la Namibie!
C’est un pays qui nécessite du temps car pas mal de pistes. On roule en moyenne du 60km/h si on n’a pas envie de crever…
En 15 jours je te suggère:
Windhoek 1 nuit
Sesriem 2 nuits
Swakopmund 3 nuits (de nombreuses activités partent de là et ce sont des Musts! Cape Cross, on peut s’en passer
Damaraland 3 nuits¨
Etosha 3 nuits
Okonjima 2 nuits ou Waterberg
Le mois d’octobre c’est la super haute saison! Je crains que pour les réservations ça risque de coincer. Surtout pour Etosha et Sesriem.
A plus
Annick
pissenlix14
Bonjour,
Autotour en 10 jours il faut donc supprimer des jours dans l’itinéraire que t’a proposé ANNICK :
Les chutes Victoria ne sont pas en Afrique du Sud mais partagées par 2 pays le Zimbabwe et la Zambie. A éviter sur 10 jours car c’est trop loin en voiture et y aller en avion rien que pour çà ne vaut pas le prix à payer (avis personnel)
Bonne préparation !
Anonyme15
Avis partagé !
Du coup ça ferait 15 jours en Namibie, non ?
@+
Pierre
pissenlix16
“Garo0309 a écrit Bonjour Annick, Nous souhaitons avoir beau temps mais surtout voir des animaux. On regarde les dates pour octobre 2015 ( au vu des commentaires) On ferai un autotour de 10 nuits”
Ils avaient écrit 10 nuits, alors j’ai répondu à leur demande spécifique !
Anonyme17
Bonjour Pierre,
Je sais que le détour est cher, Mais au prix du voyage complet on ne retournera certainement pas en Afrique.
Et comme elles sont décrites comme les plus belles chutes, je trouve ça dommage de ne pas les voir.
Bonne journée
Anonyme18
Décrites par qui ?J’y retourne assez souvent, ma voiture étant stationnée à Livingstone.
Non franchement… elles méritent le détour si tu es à proximité, mais pas le voyage.
À moins que tu aies envie de toutes ces attractions de fête foraine hors de prix qui gravitent autour des chutes ?
Ou alors profitez-en au moins pour aller visiter Chobe River Front au Botswana à 80 km seulement…
@+
Pierre
pissenlix19
Entièrement d’accord avec Pierre comme souvent !
Quite à être en Namibie, même si en 10 jours ce sera trop peu, et que l’on souhaite voir de belles chutes, alors EPUPA FALLS vaut largement plus le détour (selon moi) en regard des paysages traversés, des gens rencontrés, des activités et de la beauté des chutes !
annick20
Bonjour à toi,
Je rentre tout juste du pays!
Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne les chutes Victoria.
Je m’y rend de temps en temps pour le rafting…On peut largement s’en passer si le temps est compté!!!
A plus
Annick
Anonyme21
Merci à tous pour vos retours.je revois mon parcours et je reviens vers vous si besoin.En tout cas merci car ce voyage est important pour moi.
N hésitez pas a m indiquer des activités incontournables à ne pas manquer