Voyage nature/animaux/chasse/pêche, etc... en Gaspésie

Forum Québec

Bonjour,
Je souhaite offrir un voyage en Gaspésie à deux hommes père et fils (55 et 22 ans) tous deux passionnés de nature et de chasse voire pêche.
J’aimerais leur trouver un guide parlant français ou des habitants parlant français qui pourraient par exemple les héberger, et leur faire visiter la région ou seulement leur indiquer des bonnes ballades et adresses.
Ils aiment observer les animaux, les oiseaux, le gibier etc… L’idéal serait de ne pas faire en voyage organisé. Mais je prend quand même les adresses si vous connaissez.
Je suis donc preneuse de toutes les idées et suggestions. La saison qui me paraissait idéale serait novembre sur une durée de 20 jours par exemple.
Pour le budget je n’en ai aucune idée, se serait le voyage de leur vie donc ça peut aller jusqu’à 2000 € par exemple, je ne sais pas si c’est suffisant !
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos remarques, idées, suggestions, adresses, info, etc.
Amandine

Bonjour,
Je souhaite offrir un voyage en Gaspésie à deux hommes père et fils (55 et 22 ans) tous deux passionnés de nature et de chasse voire pêche.
J’aimerais leur trouver un guide parlant français ou des habitants parlant français qui pourraient par exemple les héberger, et leur faire visiter la région ou seulement leur indiquer des bonnes ballades et adresses.
Ils aiment observer les animaux, les oiseaux, le gibier etc… L’idéal serait de ne pas faire en voyage organisé. Mais je prend quand même les adresses si vous connaissez.
Je suis donc preneuse de toutes les idées et suggestions. La saison qui me paraissait idéale serait novembre sur une durée de 20 jours par exemple. Mais en fait vu la météo ce ne serait pas une bonne idée, si ? Quelle période me conseillez-vous ?
Pour le budget je n’en ai aucune idée, se serait le voyage de leur vie donc ça peut aller jusqu’à 2000 € par exemple, je ne sais pas si c’est suffisant !
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos remarques, idées, suggestions, adresses, info, etc.
Amandine

Ma suggestion est de vous adresser à des pourvoiries gaspésiennes qui pourront vous expliquer leurs services et les couts reliés.
Ils vous confirmeront surement que novembre n’est pas approprié pour ce genre d’activité dans ce coin. C’est beaucoup trop tard.
http://www.tourisme-gaspesie.com/vivre-activites-pourvoiries.html
Pour ce qui est du français, ce n’est pas un problème dans cette province. Il sera différent du votre… mais c’est bien du français.

Merci je ne connaissais pas les “pourvoiries gaspésiennes” mais ça correspond à ce que je recherche, dommage qu’en tapant “voyage nature pêche chasse Gaspésie Quebec” dans google cela n’apparaisse pas !

Je viens de regarder le site, mais est-ce des sorties en masse genre 10 touristes vont en forêt en individuel ? Est-ce l’équivalent des chasses privées en France un champ clôturé et des animaux lâchés ?

Merci pour vos informations

Bonjour, Pour répondre à vos interrogations , il faut mieux prévoir fin août jusqu’à début octobre car beaucoup de sites ferment ensuite et il fait froid !
Ensuite vous devriez contacter par téléphone le site de bonjourquebec.com
Ils dont charmants et vous donnerons tous les endroits ou vous pouvez les diriger soit dans une pourvoirie, ou tous les endroits ou ils pourront exercer leurs passions de chasse et de pêche .
Il y n’en a beaucoup autour de Montréal, de Québec ,en Mauricie, Gaspésie etc…
Et dernière chose , au Québec , tous. Les québécois parlent le français avec une "petite pointe d’accent " , dont aucun souci .
Bonne recherche
Mamilou i

Merci beaucoup pour vos renseignements, je vais contacter ce site.

Je pensais que c’était la majorité des québécois et pas la totalité :wink:

Merci encore

Tous les canadiens ne parlent pas le français et le Canada est très vaste ,mais les Québécois eux parlent tous et bien le français … C’est leur langue principale, comme nous .Par contre ils utilisent du vieux français …et ils ont bien raison ,car nous en France nous utisons beaucoup trop de mots anglophones et c’est bien dommage !!!
Mamilou

@mamilou…quand vous êtes ici, c’est vous qui avez un accent!! Ce ne sont pas les locaux! :wink:

Nous pouvons tous en dire autant !!!Mon amie québécoise Alcibiade trouve aussi que j’ai un accent ,mais en France c’est pareil , j’ai soi disant un accent parisien ( j’y ai vécu 40 ans ) alors que je vis sur la Cote d’azur depuis 20 ans .
D’où l’on vienne …on a tous un accent et heureusement sinon nous serions tous des clones !!!
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage