Voyage Népal 2 semaines (Petit trek)

Forum Népal

Bonjour à tous ami(e)(s) voyageur(s)

Nous partons à deux au mois de Mars pour 2 semaines au Nepal, l’idée de notre voyage est de profiter de katmandou, des reserves naturelles et autres visites la premiere semaine puis de faire un “trekounet” la deuxieme semaine.

Mais nous ne sommes pas des AS de la grimpette alors on s’oriente vers un parcours plutot facile et dans le temps limité que nous avons. J’entends ci et là que des lodges se trouvent sur les chemins pour se reposer, y’en a t-il beaucoup ? Faut-il prendre enormement de stock de nourriture et d’eau ou dans les lodges nous pouvons nous ravitailler ?

Mais au dela de tout ça ma question principal est le guide, comment est-il possible de trouver un guide qui pourrait nous accompagner dans ce petit trek ?

Merci a vous la communauté !

Sur les treks touristiques, il y a de nombreux lodges tout du long. Il y a aussi énormément de monde. Un guide n’est pas vraiment nécessaire.
Vous pouvez aussi choisir un trek plus tranquille et authentique.
Cela dépend de combien de jours de trek vous envisagez.

Salut , c’est dingue , j allais créer un topique pour les memes raisons et je viens de voir le votre , alors je profite , pour pas en avoir un enieme avec les memes infos .

Si ca te dérange pas j’y ajoute quelques brefs questions ( si jamais mon com te dérange tu le vires , je suis pas la pour embeter ^^ )

Combien ca coute en moyenne 2 semaines au Népal , avec un budget moyen ( 800 ~ 1200 ) , en incluant les billet A/R , logement auberge de jeunesse ou camping , et bouffe locale .

La période Février / Mars , ca le fait ? ( j ai pas vraiment le choix sur la période )

Je suis aussi pas mal interresser aussi par les treks , un peu plus que le trek trankilou , mais pas non plus le trek de malade .

Je vous remercie , et désolé si ca dérange Manu , si c’est le cas , je créerais une autre discussion ; ) bonne soirée .

Sur place possible à partir de 25 euros par jour et par personne.
Février mars oui assez bonne saison quoique les brumes de pollution commencent maintenant très très tôt au printemps.
Pour le trek, même question, combien de jours ? très touristique ou hors des chemins battus ?

Salut willemspie ! , merci pour ta réponse ,

Pour ma part ce serait , treks qui sont possible tout seul , j ai le Dieux de la carte Maps me , en 1 jours , voir 2 pourquoi pas mais il faudrait que je m équipe plus , et pas noyé dans la masse touristique si possible .

Merci pour votre réponse. Effectivement un trek ultra touristique n’est pas vraiment le meilleur chemin à emprunté mais comment donc rentrer en contact avec un guide ? Car je suppose que c’est lui qui nous proposera les différents chemins.

Merci bien
Manu

Re salut , je suis tombé sur ce site en cherchant , je pense que ca pourra t interresser Manu , perso je serais bien tenté par le dernier trek , sachant que ca fera le taf sur les 2 semaines de vacances .

https://www.besoindaventure.fr/trek-au-nepal-3-idees-de-randonnees-au-sud-de-lannapurna/

Bonne journée

Le trek ‘intéressant’ le plus court serait Panchase, 2 jours au dessus de Pokhara. Aucun permis requis. Pour un meilleur trek de 5 jours, Mohare Danda, pas de permis non plus. Ou près de Kathmandu, Helambu aussi.

Perso j’ai fait le trek de Mardi Himal en deux jours à rythme un peu forcé, mais moyen de la faire doucement en 4j

La vue sur les Annapurna depuis le camp de base de Mardi Himal est juste incroyable, les forêts de rhododendrons sont magnifiques

Le gros avantages de ce trek est que les paysages sont hyper variés

Pour entrer en contact avec un guide, tu peux chercher sur cer forum ou aller sur le site So-Guide, il y’a des vidéos de guides au népal et tu peux leur écrire direct :slight_smile:

En espérant que ça puisse te servir
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage