Bonjour,
Mon mari, ma fille de 12 ans et moi-même partons à New York. Il s’agit de notre première visite à NY.
Nous arrivons à JFK le 9 avril à 13h30 et notre avion redécolle le dimanche 16 avril vers 21h.
Nous serons logés à l’hôtel NEWTON sur la 96e UWS
Nous ne sommes pas très musée et préférons plutôt nous imprégner de la vie locale.
Voici l’itinéraire que j’ai prévu :
Dimanche : arrivée à JFK, transfert hôtel en taxi, visite du quartier alentours, quelques courses pour le petits déj et au lit!
Lundi : debout de bonne heure pour rejoindre le ferry pour Ellis Island et Miss Liberty
retour Manhattan : Battery Park-South street seaport
déj
Wall street-gare calatrava-groud 0-St Paul’s Chapel-quartier du World trade Center-montée à l’OWO??
Soirée sur Times Square
Mardi : Traversée du Pont de Brooklyn-Dumbo-Heights-
déj chez Juliana’s
little Italy-Nolita-Chinatown
Remontée vers la 5ème Avenue (shopping)
columbus circle
Mercredi : footing pour Mr dans central park
high line-chelsea-chelsea market
dej
Musée Intrepid Sea Air
Macy’s (promo du mercredi)
passage par Times square de jour-Rockefeller Center-TOR en fin de journée
Jeudi : Visite de Harlem-Columbia University-quartier Upper West Side
déj
Central park
Upper East Side-musée Guggenheim extérieur et entrée
Vendredi : Montée ESB-NY Public Library-Bryant Park-Grand Central-Chrysler Building-Nations Unies-St Patrick’s Cathedral
Dej
Midtown-Roosevelt Tram
Williamsburg
Traversée du Pont de Broklyn à la tombée de la nuit
Samedi : Vol en hélicoptère
Washington Square Park
Greenwich
Flatiron
Dej
Union Square (Earth Day)
Dimanche : Messe gospel Brooklyn Tabernacle
Brunch
Bushwick
Départ JFK
Je ne sais pas encore ce que nous déciderons concernant les repas du soir.
Ma fille et moi sommes attirées par le shopping (à faire tout en allant ou faut il y consacrer 1/2 journée complète?)
A noter que je suis photographe amateur, j’aimerai pouvoir revenir avec des clichés sympas de jour comme de nuit.
Je suis également preneuse de bons plans concernant les repas du midi selon les endroits où nous devrions nous trouver et d’idées pour les soirée notamment une croisière mais quel soir de la semaine?
Je vous remercie par avance de vos critiques!