Voyage New York avril 2017

Forum New York

Bonjour,
Mon mari, ma fille de 12 ans et moi-même partons à New York. Il s’agit de notre première visite à NY.
Nous arrivons à JFK le 9 avril à 13h30 et notre avion redécolle le dimanche 16 avril vers 21h.
Nous serons logés à l’hôtel NEWTON sur la 96e UWS
Nous ne sommes pas très musée et préférons plutôt nous imprégner de la vie locale.

Voici l’itinéraire que j’ai prévu :

Dimanche : arrivée à JFK, transfert hôtel en taxi, visite du quartier alentours, quelques courses pour le petits déj et au lit!

Lundi : debout de bonne heure pour rejoindre le ferry pour Ellis Island et Miss Liberty
retour Manhattan : Battery Park-South street seaport
déj
Wall street-gare calatrava-groud 0-St Paul’s Chapel-quartier du World trade Center-montée à l’OWO??
Soirée sur Times Square

Mardi : Traversée du Pont de Brooklyn-Dumbo-Heights-
déj chez Juliana’s
little Italy-Nolita-Chinatown
Remontée vers la 5ème Avenue (shopping)
columbus circle

Mercredi : footing pour Mr dans central park
high line-chelsea-chelsea market
dej
Musée Intrepid Sea Air
Macy’s (promo du mercredi)
passage par Times square de jour-Rockefeller Center-TOR en fin de journée

Jeudi : Visite de Harlem-Columbia University-quartier Upper West Side
déj
Central park
Upper East Side-musée Guggenheim extérieur et entrée

Vendredi : Montée ESB-NY Public Library-Bryant Park-Grand Central-Chrysler Building-Nations Unies-St Patrick’s Cathedral
Dej
Midtown-Roosevelt Tram
Williamsburg
Traversée du Pont de Broklyn à la tombée de la nuit

Samedi : Vol en hélicoptère
Washington Square Park
Greenwich
Flatiron
Dej
Union Square (Earth Day)

Dimanche : Messe gospel Brooklyn Tabernacle
Brunch
Bushwick
Départ JFK

Je ne sais pas encore ce que nous déciderons concernant les repas du soir.
Ma fille et moi sommes attirées par le shopping (à faire tout en allant ou faut il y consacrer 1/2 journée complète?)
A noter que je suis photographe amateur, j’aimerai pouvoir revenir avec des clichés sympas de jour comme de nuit.
Je suis également preneuse de bons plans concernant les repas du midi selon les endroits où nous devrions nous trouver et d’idées pour les soirée notamment une croisière mais quel soir de la semaine?

Je vous remercie par avance de vos critiques!

Il est possible d’aménager un peu différemment votre projet.

Le lundi, si vous voulez déjeuner dans le secteur au retour de Ellis Island, allez sur Stone Street.
L’après-midi, en étant dans le secteur du WTC et du Memorial, rendez-vous au WFC ( Brookfield Place) et, le traversant passez à Battery Park City où, du Nord au Sud vous attendra une jolie promenade qui vous amènera, à sa pointe sud à Battery Park.
Ce sera alors l’occasion de le découvrir.
Autrement dit, en revenant du ferry, allez directement sur Stone St sans chercher à voir Battery Park.
La boucle sera ainsi très logique.

Le mardi, il y a peu d’intérêt à traverser le pont de Brooklyn dans ce sens.
Allez directement aux Heights en métro.
Une fois le déjeuner passé, traversez le pont pour rejoindre Chinatown, Little Italy et Nolita.

Le mercredi, si vous montez au TOR pour le sunset, alors faites l’ESB de nuit.

Le vendredi, il n’y a pas de connection facile entre Williamsburg et le pont de Brooklyn que vous auriez déjà traversé dans ce sens.
La seule solution agréable, si vous tenez absolument à traverser ce pont deux fois, serait de prendre l’East River Ferry.
A votre place, je ne le ferais pas.
Je profiterais de l’idée d’être à Williamsburg pour enchainer (via le métro) avec Bushwick.

Dimanche, après la messe de 9 h au Brooklyn Tabernacle (il va falloir faire votre check out très tôt), je vous suggère de revenir sur Saint Patrick à Midtown pour assister à la très insolite parade des bonnets de Pâques.
Vous pourriez ensuite organiser votre brunch et rentrer tranquillement récupérer vos bagages pour aller à JFK.

Pour le shopping, dans le cadre de vos soirées, sachant que les magasins ferment tard, surtout à Times square, profitez-en.

Pour les photos, NY sera un vivier de statisfaction.

merci beaucoup sourisgrise!

vous qui connaissez si bien NY, pensez-vous que mon planning est assez fourni, je voudrais que nous profitions un maximum!
Si nous faisons le TOR et l’ESB, pensez-vous qu’il est juducieux de monter à l’OWO?
Concernant le vendredi, j’ai bien compris votre réflexion autour du pont de Brooklyn. Le but était de voir la skyline de nuit. Du coup, peut-être qu’une croisière de nuit serait une bonne idée? Laquelle me conseillez-vous? Et comment bien l’intégrer dans le planning?

Concernant la journée du dimanche, je me demande s’il est opportun d’aller sur Brooklyn s’il faut revenir à Midtown ensuite (je prends votre idée de la parade des bonnets de Pâques). Y a t-il un autre endroit où voir une messe Gospel?

Savez-vous si tous les hôtels proposent un service de bagagerie?

Merci d’avance!!

La plus belle croisière de nuit est celle de la Habor Lights qui par de Pier 83 ( Circle Cruises).

Il est trop tôt pour que j’affine votre projet en l’augmentant avec des événements ponctuels ou des manifestations festivités qui ne sont pas encore annoncées.

N’oubliez pas qu’un planning est une trame qui doit être flexible, s’adapter aux conditions météorologiques et à l’énergie résiduelle, une fois sur place.

Vous pouvez parfaitement assister à une messe à Harlem, mais il va falloir trouver un service qui commence tôt pour être à temps sur Midtown.
J’ai suggéré le Tabernacle parce que c’est en ce lieu que l’on peut assister au plus bel office en gospel sur NY.
Le choeur est imposant.

A la Times square Church, vous seriez plus près de la parade des bonnets mais comme l’office commence à 10 h, vous en sortiriez trop tard à moins de quitter l’église au bout d’une heure.

Bonjour,

J’ai repensé un peu notre planing en tenant compte des conseils de Souris Grise.

Dimanche : arrivée à l’hotel dans le milieu de l’après-midi-découverte des alentours

Lundi : métro pour Lower Manathan/ferry pour Staten Island afin de passer près de Miss Liberty
retour déj sur Stone street puis WTC-Mémorial-WFC (Brookling Place)-Battery Park City du nord au sud/Soirée?

Mardi : Metro direction Prospect Park-Brooklyn Heights-Dumbo-traverséé du Pont de Brooklyn-Chinatown-Little Italy-Nolita-direction pier 83 pour la Harborlights

Mercredi : Footing Central Park pour Mr-High line-Chelsea-Chelsea Market avec déjeuner-Musée intrepid sea air-Macy’s (promo du mercredi)-remontée sur times square de jour-Rockfeller center-TOP au sunset-Soirée?

Jeudi : Harlem-Columbia-St John The Divne-UWS-déj-Balade dans central Park-Roosevelt Tram -soirée?

Vendredi : NY Public Library-Bryant Park-Grand central-chrysler building-ONU (j’aimerai faire la visite en français : temps de visite/prix et réservation?)-St-Patrick Cathedral-déjeuner Ellen stardust diner-direction Williamsburg-Bushwick-ESB de nuit

Samedi : Hélico (si le temps le permet)-Washington Square Park-remontée 5eme avenue jusqu’au Flatiron-Déj?-Union Square pour la Earth Day-direction Musée Guggenheim en pay as you wish à partir de 17h45-Soirée (la dernière!)?

Dimanche : check out très tôt-métro pour Brooklyn Tabernacle-retour sur Midtown pour la parade des bonnets de pâques-brunch-retour hôtel pour récupérer les bagages et tranfert JFK (temps de trajet le diamanche en sachant que notre vol est à 21h?

Je vous remercie par avance de vos commentaires et suggestions!
Nadège

Quelques remarques.
Le lundi, si vous ne faites que l’aller/retour sur Staten island pour passer devant la statue, vous aurez largement plus de temps pour découvrir le financial district avant d’organiser votre pause déjeuner sur Stone St.
L’après-midi, vous pourrez en faire aussi davantage que ce que vous avez noté.
Ensuite, traversez par le métro l’East River, ou prenez le ferry pour vous rendre sur les Heights et traverser le pont à la nuit tombée.
Vous pourriez aussi diner à Brooklyn.

Autre solution, aller admirer la skyline de Manhattan de l’autre côté de l’Hudson, soit en prenant le path au Hub de Calatrava (une station) soit en prenant le ferry qui le traverse.
Depuis Jersey City la vue y est magique.

Mardi, ne traversez le pont que si vous avez opté pour l’option passage à Jersey City la veille (bonne idée à retenir tout de même).
Sinon, entre Dumbo / les Heights et Manhattan, prenez le métro.

Il va falloir jouer serré en timing si vous envisagez de faire du shopping avant de monter au TOR au sunset en admettant que vous y soyez admis à l’heure exact sans avoir réservé le matin.
Pendant que Mr fait son jogging, vous pourriez vous rendre au TOR pour faire cette réservation qui vous garantirait le sunset.

A votre place, sauf à obtenir un horaire à l’ONU qui vous convienne, à votre place, je ne ferais pas cette visite si vous voulez rester dans votre timing.
Vous seriez, secondairement obligés de renoncer à une partie de Bushwick ou Williamsburg.

Bonjour,

Nous voyageons moi et mon mari 02 au 10 juin 2017.

Voilà un peu ce qu’on a prévu comme planning!!!

Vendredi 02 juin 2017
Arrivée à 21h45, prendre nos bagages et transfert à notre hôtel LIC Hotel à Long Island City

Samedi 03 juin 2017
Columbus Circle, commencer à visiter le sud de Central Park
Zoo de Central Park (24$) avec arrêt au repas des manchots à 10h30 et spectacle des otaries à 11h30 + tour au Tish Children’s zoo (gratuit)
Reprendre la visite de Central Park jusqu’au niveau du réservoir
Visite American Museum of Natural History (pay what you wish)

Dimanche 04 juin 2017
09h00 Messe au Tabernacle Brooklyn
Déambulation dans les rues pour visiter les lieux incontournables de Brooklyn (???) pas d’idées d’itinéraire

Lundi 05 juin 2017
Roosevelt Island Tramway, faire le tour de ROOSEVELT ISLAND en bus et arrêt photo au Four Freedoms Park
Grand Central Terminal, visite de la gare : hall et son horloge, chuchoter au coin des pilliers
Visite de New York Library, Bryant Park
Longer la 42nd Street de l’ONU jusqu’à TIMES SQUARE (Chrysler Building, Ford Foundation Building, Daily News Building…)
TIMES SQUARE
19h30 RDV au niveau de M&Ms World Stop - 7th Avenue et West 48th Street pour le Night Tour BIG BUS

Mardi 06 juin 2017
Visite Statue de la Liberté + Musée Ellis Island
Battery Park et promenade dans les allées
Déambulation dans les rues du Financial District
Visite gratuit au 09/11 Mémorial Museum à partir de 17h00
Promenade sur le pont de Brooklyn Bridge pour le coucher du soleil

Mercredi 07 juin 2017
Montée au Top of the Rock
Visite de la 5ème avenue: Apple, Trump Tower, Rockefeller Center, Cathédrale Saint-Patrick
Flatiron Building, Washington Square
Déambulation dans les rues pour visiter les lieux incontournables des quartiers comme NOLITA, Little Italie et Chinatown (???) pas d’idées d’itinéraire
Montée à l’Empire State Building

Jeudi 08 juin 2017
Promenade sur la High Line, visite de Chelsea et au Chelsea Market
Déambulation dans les rues pour visiter les lieux incontournables des quartiers comme Greenwich Village, SOHO et Tribeca (???) pas d’idées d’itinéraire

Vendredi 09 juin 2017
Déambulation dans les rues pour visiter les lieux incontournables de Harlem et reprendre une visite du nord de Central Park
Revenir vers Times Square pour faire quelques achats souvenirs et surtout entrer dans le M&Ms World, Lego Store, Nintendo World

Samedi 10 juin 2017
Check-out
Si vous avez des idées de ce qu’il serait bien de faire le dernier jour qu’on a oublié de s’y rendre pendant la semaine!!!
Notre vol est à 23h55.
Et c’est la fin de notre voyage!!!

J’espere que vous allez m’aider à optimiser au mieux notre programme.

Merci Souris Grise pour vos conseils avisés!

Pensez-vous que nous faisons une erreur de ne pas vouloir aller visiter la statue de la Liberté?
J’avais vu cette possibilité d’admirer la skyline depuis Jersey City et je pense que nous allons opter pour cette solution.
J’irai effectivement réserver le TOR pour le sunset du mardi. Nous aviserons pour le shopping, nous pourrions le caser un soir puisque les magasins ferment tard. Là n’est pas l’essentiel!
Je suis un peu décue de ne pas pouvoir faire l’ONU mais je n’ai pas envie de renoncer à une partie de Bushwick ni williamsburg … à réfléchir.

Je me demande s’il est opportun de réserver pour le tour d’hélico, tout dépendra du temps mais je voudrais éviter de passer à côté s’il fait beau!

Non, je ne pense pas que faire l’impasse sur Liberty Island soit inexcusable.
Je le comprends parfaitement.

Pour l’hélico, attendez d’être sur place et d’avoir une météo idéale.
A l’héliport, optez pour la compagnie la mieux disante.

ok pour l’hélico

Dites-moi : avez vous vu le spectacle d’Alladin? Est-ce à voir? Pensez-vous qu’il y ait des possiblités pour des tickets moins chers le jour même chez TKTS?

Oui, j’ai vu Aladdin !
Les shows de Disney ne sont en général pas discountés.
Il y a très peu de chances que vous le trouviez au TKTS.
Tout comme le Roi Lion, cette comédie musicale faut le plein tous les soirs.

Une idée de ce qui se vend à travers cette liste.

Merci :slight_smile:

A votre avis, il faut être combien de temps à l’embarcadère avant le départ de la harborlights? Je pense qu’il vaut mieux prendre les billets sur place le jour J?

En avril, les touristes commencent à être nombreux.
45 minutes avant pour être sûrs d’embarquer me semble raisonnable.

Bonjour,

Planning une nouvelle fois remanié.
Plus je le travaille, plus j’ai l’impression de m’emméler les piceaux!

Dimanche : arrivée JFK 13h15/tranfert hôtel/visite alentours

Lundi : Métro pour le Financial District/Ferry pour Staten ISland pour voir Mis Liberty au loin. Y a-t-il des choses qui valent le coup d’être vues sur Staten Island?/retour Manhattan/dej stone street/WTC mémorial/WFC brookfield Place/Battery Park jusqu’à la pointe sud/traversée Hudson pour aller admirer la skyline de nuit du New Jersey (path)

Mardi : Métro direction Prospect Park-Dumbo-Brooklyn Heights/traversée du pont de Brooklyn pour rejoindre Chinatown/Little Italy/Nolita/Soho/Nolita/ESB de nuit

Mercredi : Footing central Park pour Mr/réservation TOR pour le sunset pour les filles/high line du sud au nord/chelsea/chelsea market/Musée Intrépid sea and air/34th macy’s flower show/rockfeller center/Tor au sunset

Jeudi : Harlem (quelles sont les principaux points d’intérêt?) Columbia/UWS/St John’s the Divine/Central Park/descendre jusqu’ Roosevelt Tram (aller-retour)/passage devant l’ONU puis métro direction Gantry State Park/Tudor City Over Place (photos)

Vendredi : remontée de la 5eme Av du Fatiron en passant par l’ESB-NY Public Library-Bryant Park-spots de la 42nd-St Patrick Cathedral/soirée croisière harborlights

Samedi : hélico si le temps le permet puis immersion dans Williamsburg et Bushwick

Dimanche : check out/parade de Pâques/brunch et voir ce que nous n’aurons pas eu le temps de faire vendredi dans Midtown

Je n’ai pas placé Times Square, je pense que cela viendra naturellement.

Merci de vos avis;-)

Vous avez raison!
Vous vous emmêlez un peu les pinceaux.
Zssayons de remettre un peu d’ordre dans tout ça.

A Saint George, une fois le ferry arrivé à Staten Island, sortez de la gare maritime en direction du stade et allez à pied par la voie piétonne jusqu’au Memorial.
Le quartier historique de Saint George - New-Brighton mérite d’être découvert.
C’est à 10 minutes à pied en montant en direction de Saint Marks Place.

Mardi, c’est du lourd surtout si vous consacrez du temps à Prospect Park et investissez correctement les Heights et Dumbo.

Mercredi, en prenant la Highline du Sud au Nord, vous ne pouvez arriver au Chelsea Market.
Pour arriver à cette destination, il faudra prendre la promenade en hauteur dans l’autrte sens.

Le jeudi, Tudor City se trouve être à côté de l’ONU et n’a rien à voir avec le Gantry State Park.
Ce parc, vous pouvez le rejoindre en une étape via le ferry qui part de Manhattan et vous fait arriver à Hunters.
Ceci étant, vous pourriez gagner du temps en plaçant l’ONU et Tudor City le lendemain puisque tout cela se trouve dans le secteur de la 42nd St Est.

Times Square s’impose toujours à un moment ou un autre même si on n’a pas envie de le voir ! :smiley:

Pour Harlem, il me semble que le guide papier du Routard offre des possibilités de parcours découverte.
Sinon, vous pouvez regarder mes dossiers de photos qui présentent l’essentiel de ce que l’on peut voir à Harlem.
C’est accessible à partir de mon pseudo, puis “mon site”.

J’avais pensé prendre la High line du sud au nord pour me rapporcher de l’intrepid sea and air, je vais donc garder l’idée de départ, nous rejoindrons le musée ensuite.

Je ne peux pas mettre le Tudor City le vendredi car nous avons réservé la harbor lights cruise ce soir là. Je pourrais garder le Tudor le jeudi soir (le but étant de faire des photos de nuit),finir par Times Square et aller au gantry state park le samedi en revenant de Williamsburg?

Je n’ai pas de solution pour le mardi à part ne pas aller jusqu’à Prospect park, nous concentrer sur Dumbo, les Heights et le pont de Brooklyn puis faire rapidement Chinatown et alentours (à priori ce n’est pas là l’essentiel de Manhattan!)

Qu’en pensez-vous ?
Vraiment merci beaucoup Sourisgrise :wink:

N’y aurait-il pas de confusion ?
Quelles sont les photos que vous voulez faire à Tudor City ?
Je ne comprends pas.
Savez-vous ce qu’est ce secteur ?

L’idée de laisser tomber Prospect Park est pertinente.
Il vaut mieux les Heights associés à Downtown, bien faits avec à suivre Dumbo et, pourquoi pas, Vinegar Hill, plutôt qu’une promenade végétalisée qui rend moins compte de l’histoire de NY.

J’aimerai aller à Tudor City car j’ai vu qu’on pouvait avoir une belle perspective sur la 42nd et sur le Chrysler Bldg, je souhaiterai faire des photos avec des filés (pause longue).

C’est noté pour Prospect Park, je le laisse tomber.

C’est exact, donc si c’est pour obtenir des photos avec les traces rouges et jaunes, alors n’importe quelle heure est bonne à prendre, dès lors qu’il fait nuit.

C’est exact, donc si c’est pour obtenir des photos avec les traces rouges et jaunes, alors n’importe quelle heure est bonne à prendre, dès lors qu’il fait nuit.

[/quote]

Bon je suis allée chercher un peu plus concernant cet endroit. Je pense pouvoir effectuer ce genre de photos à d’autres moments et endroits. Merci de m’avoir fait réfléchir :wink:

Sinon le Gantry State Park, je le mets où?? Au retour de Williamsburg le samedi? Je voudrais absolument le faire.

Concernnant le mardi, en ayant abandonner Prospect Park, autons - nous assez de temps pour faire Chinatown, Little Italy Nolita et Soho?

En fonction de l’effet de lumière que vous voulez observer si vous êtes photographe, le moment de se rendre au Gantry State Park varie.
Si c’est uniquement pour voir la skyline, il est possible de le caser en fin de journée, pas trop tard le samedi.
A dire vrai, tout dépendra de votre heure de vol en hélico.
Si c’est tôt, alors filez ensuite à Bushwick pour rejoindre après Williamsburg d’où vous pourriez prendre le ferry qui vous déposerait à Hunters au Gantry State Park.
Ce serait des vues en contre jour avec une possibilité d’y rester jusqu’à la nuit tombante.

Sinon, si le vol est tardif, commencer par lui au lever du jour avec un bel éclairage de la frondaison.
Partez à votre hélico en ferry.
Il vous conduira au Pier 11 non loin de l’héliport.
Vous feriez ainsi une mini croisière sur L’East River.
A suivre, Bushwick pour finir à Williamsburg.

C’est toujours très difficile de répondre.
Chinatown et Little Italy, c’est vite fait, mais Soho peut prendre du temps.
Tout dépend de ce que vous voulez y voir et faire.

Ne vous mettez pas la pression et adaptez sur place ce que vous aurez le temps ou envie de faire vraiment.
Parfois on déborde d’enthousiame le matin, prêt à mordre dans la grosse pomme et la fatigue finit par contraindre à des renoncements.
Ce n’est pas grave.
Prenez le plaisir là où il se trouve.

Vous avez raison. Nous savons ce que nous voulons voir et faire. L’essentiel est couché sur le papier. Maintenant nous verrons sur place !
merci pour tout Mme Sourisgrise :slight_smile:

Salut Nad :
petite astuce shopping quand vous serez a Wall street ,ne manquez pas la boutique Outlet officielle "Tissot " la celebre marque de montres suisses ,pour se faire plaisir ( et pourquoi pas aussi faire plaisir a ses proches :wink: surtout que le Monsieur la bas parle un francais parfait .
Bon sejour :wink:
P.S : c’est a deux pas de la bourse de Wall street a cote de la boutiqueTiffany’s.

Chaque sujet mérite votre intervention pour la promotion de cette marque.
Peut-on avoir une idée de ce qui vous arttache à cette mise en avant étonnante pour ne pas dire plus!
Quelques royalties à récupérer au passage ?

Bonjour,
Bientôt le départ pour nous et dernièrs modifications de planning :

Lundi 10 : petit dej dans un diner traditionnel
métro direction Battery pour prendre le ferry
Statue de la liberté + Ellis Island
Retour Manhattan/déj sur Stone Street
(recommandation resto?)
Wall street
City Hall-Civic Center
WTC-OWO-Mémorial
Path pour le New Jersey pour une autre vue de la skyline

Mardi 11 : Métro direction Brooklyn
Dumbo-Downtown
Brooklyn bridge park-Heights
Traversée du Pont
Cnhinatown-Tribec-Soho (passge au magasin converse pour personnifier chaussures)
Métro drection ESB de nuit

Mercredi 12 : Réservation TOR
Highline
Chelsea-Chelsea market (lobster roll)
Macy’s-34th
Direction Rockeffer Center-St Patrick’s cathedral
TOR au sunset

Jeudi 13 : columbia university
St-John’s the divine-UWS
Central park
Rejoindre le tram pour roosevelt island
retour vers times square

Vendredi 14: Midtown spots de la 42nd
Washington square park
5_ème avenue du Nord au Flatiron
Harborlights 19h00

Samedi 15: Williamsburg-Bushwick (street art et marché)
Resto Roberta’s pizza
Métro vers little Italy-Nolita (penser à récuperer les converse ;-))

Dimanche 16 : check out
Parade de Paques
Brunch
départ JFK 21h00

Je n’ai volontairement pas placer le vol en hélico, nous verrons sur place selon la météo.
Je ne sais pas où placer le gantry state Park. Peut-être le dimanche avant de repartir??

Merci de vos commentaires!

C’est très bien, tout ça! :smiley:
Sauf erreur de ma part, à partir du Washington Square park, vous remonterez la 5th du Sud vers le Nord pour arriver au Flatiron.
La 5th Avenue démarre au Washington Square Park.

Pour le Gantry State Park, vous verrez bien quand vous dégagerez du temps et surtout si la météo vous le permet.
Peu importe que le ciel soit couvert, mais s’il pleut, c’est un peu plus Bof ! :slight_smile:

c’était un piège pour voir si vous suiviez Sourisgrise :wink:
erreur corrigée, merci!

Nous voilà fin prêts pour le départ :wink:

[quote]
c’était un piège pour voir si vous suiviez Sourisgrise :wink:
erreur corrigée, merci!

Nous voilà fin prêts pour le départ ;-] (/citation]

La souris circule dans NY avec une boussole dans la tête! :smiley:
Le plan de Manhattan est tatoué sous son pelage comme dans Prison Break ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage