Voyage New York du 02/07 au 16/07/2019 (bis)

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous arrivons à NYC le 02/07/2019 à 16h00 jusqu’au 16/07 à 18h00

Nous avons fait un planning et j’aimerais avoir votre avis. Petites précisions, nous sommes 3 (1 couple de 50 ans et notre fils de 22 ans)
Nous allons loger dans le New Jersey dans le quartier de Weehawken. De là, on pourra prendre le bus 165 en direction de Manathan. Je precise que je suis en fauteuil roulant car, même si je marche, je me fatigue tres tres vite. Petite precision, nous avons pris le NYC pass sur 9 jours.

Mercredi 03/07 - musée tussauds tôt pour éviter grande file d’attente + ballade à times square + boutique M&m’s

Jeudi 04/07 - Bus op on op off : bus de visite à étage + intrepid sea air & space museum (musée aéronitique) + le soir gros feux d’artifice spectacle à ne pas manquer ! Il commence vers 21h00 / 21h15 à l’East River. Quel est le meilleur endroit pour l’observer ?

Vendredi 05/07 - ONU (visite guiées seulement à réserver ? visite en français à 10h15 durée 45mn-1h + coney island (plage luna park) + times square ballade nocturne

Samedi 06/07 - central park : aller à Strawberry Fields pour John Lennon, voir groupes de danse de rue, aller à Bethesda Fountain, the mall:Cette grande avenue piétonne bordée d’arbres, emblématique de Central Park. Surtout penser à regarder les bancs, avec chacun une petite plaque personnalisée. Belvedere Castle Sheep Meadow grande “prairie avec ville/immeuble que l’on voit dans le fond” + le soir aller boire un verre dans ROOFTOPS (toit terrasse) où ?

Dimanche 07/07 - china town (y flaner y manger) + litle italy + telepherique roosvelt island (coucher soleil) départ angle 59ème et 2°avenue métro lexington av/59th St

Lundi 08/07 - high line / découverte Chelsea + chealsea market (marché couvert mais pas trop tôt car les commerces ouvrent tard) + washington square + soho (magasin HOLLISTER) à voir EV Haughwout building, Cheney building, Roosevelt Build + qushman row batiment + greenwich village (nombreux artistes)

Mardi 09/07 - ground zero musée du 11nov; Il faut compter 2 heures de visite + mémorial du 11/09/2001 musée

Mercredi 10/07 - musée d’histoire naturelle + museum of the city of NYC + à l’angle Browdway et 4°avenue marché très célébre. aussi Metronore sculture murale

Jeudi 11/07 - statue of liberty Ellis Island + quartier wall street + brooklyn bridge et visite brooklyn

Vendredi 12/07 - empire state building inutile de monter au 102 étg (arrêt au 86eme ok) de 8 à10hmoins de monde, + 5eme avenue (magasins de luxes) Rockefeller center + le soir refaire empire state Building

Samedi 13/07 - top of the rock vu central park + cathédrale st patrick Trump Tower

Dimanche 14/07 - messe gospel (si vous avez le nom d’une église, ça m’aiderait) + ballade à HARLEM

Lundi 15/07 - Pas de visites prévues

merci de vos commentaires, et n’hésitez pas à nous signaler les choses importantes à voir, que nous aurions oublié.

Bonjour,

Ne sachant pas quelle peut etre votre endurance, peut etre que certains de mes commentaires ne seront pas valables.

Mercredi 3: Cette journee est vide. Vous pourriez y rajouter tout ce que vous avez prevu le samedi 13

Vendredi 5: C’est une journee a zig-zag: Midtown pour l’ONU, puis 1h de metro pour Coney Island et une nouvelle heure pour revenir sur Time Square

Samedi 6: Vous avez prevu de passer toute la journee a Central Park. Vous pouvez y rajouter soit un des 2 musees du 10/07 et/ou Roosevelt Island du 07/07

Dimanche 7 est presque vide

Mardi 9: faute de frappe. Il s’agit du musee du 11/09 (et non pas du 11/11)

Mercredi 10: Le Metronome est a Union Square, donc dans un tout autre quartier. Comme certaines de vos journees seront a recomposer, vous pouvez rajouter a Union Square Madison Square avec la vue du Flatiron

Jeudi 11: Si vous vous fatiguez vite, cette journee risque d’etre compliquee. Il faudrait separer Liberty / Ellis / Wall St de Brooklyn. Vous pourriez dans ce cas vous limiter a la premiere partie et faire au cours d’une autre journee Coney Island et le quartier de Brooklyn Heights / DUMBO et le pont. Ceci impliquerait donc une refonte du Lundi 5

Afin d’acceder le 11 a Ellis Island et la Statue, plutot que d’aller en bus vers Manhattan puis descendre jusqu’a Battery, regardez la possibilite d’utiliser le Light Rail pour prendre le bateau au Liberty State Park. Vous pourriez en profiter egalement pour passer voir proche de l’embarcadere l’Empty Sky Memorial (Memorial du 11/09 dans le New Jersey)

Quelques petites infos en plus.
Concernant le feu d’artifice du 04, cela ne va pas être aussi simple que ça.
Cette année, il ne sera pas tiré depuis l’East River (regardez ce que j’ai écrit à ce sujet dans la liste des conversations de ce forum). Il sera tiré depuis la baie à hauteur du pont de Brooklyn.
Sachant qu’il y aura foule, que vous êtes en fauteuil, que vous résidez dans le NJ, deux solutions :
Vous assistez au feu du NJ qui est tiré depuis Jersey City sur l’Hudson.
Vous assistez à celui de Manhattan en restant côté Manhattan.
Rentrer dans le NJ ne sera pas chose aisée du fait de l’encombrement des sites.

Concernant votre idée de vous rendre à Coney island, il est dommage, en ayant choisi le vendredi de ne pas assister au feu d’artifice.
Times Square, le soir, c’est un peu l’enfer pour un intérêt très discutable.
Si vous avez l’occasion d’assister à un show ou d’aller au rexsstaurant, pourquoi pas, mais sinon oubliez…
Je vous rappelle que votre point d’arrivée et de départ, en bus, sera Port Authority à 1 avenue de Times square. Du seul fait de ces déplacements vous pourrez voir ce site de jour et de nuit sans en faire un objectif de planification.

Votre journée à Central Park me parait mal structurée.
Il ne s’agit pas tant des choix de visites que vous avez faits que du simple fait de vouloir y passer tout votre temps.
Equilibrez avec autre chose.
Chinatown et Little Italy, c’est du vite fait.
Envisagez autre chose pour ce dimanche.
A votre place, dans l’objectif de se rendre à Roosevelt Island, allez aussi au Gantry Plaza State Park et Hunter.
C’est vraiment un espace aménagé, accessible aux fauteuils de toute beauté.

Lundi, vous avez oublié le nouveau quartier de l’Hudson Yards.

merci pour les informations, on a tout refait le planning. mais je te remercie bcoup.pour ton aide.

Sujets suggérés

Services voyage