Voyage New York du 02/07 au 16/07/2019

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous arrivons à NYC le 02/07/2019 à 16h00 jusqu’au 16/07 à 18h00

Nous avons fait un planning et j’aimerais avoir votre avis. Petites précisions, nous sommes 3 (1 couple de 50 ans et notre fils de 22 ans)
Nous allons loger dans le New Jersey dans le quartier de Weehawken. De là, on pourra prendre le bus 165 en direction de Manathan. Je precise que je suis en fauteuil roulant car, même si je marche, je me fatigue tres tres vite. Petite precision, nous avons pris le NYC pass sur 9 jours.

matin après-midi soir
mercredi 03-juil musée tussauds tôt pour éviter grde file d’attente ballade à times square boutique M&m’s

jeudi 04-juil bus op on op off : bus de visite à étage intrepid sea air & space museum (musée aéronitique) gros feux d’artifice spectacle à ne pas manquer ! Il commence vers 21h00 / 21h15 à l’East River. Quel est le meilleur endroit pour l’observer ?

vendredi 05-juil ONU (visite guidées seulement à réserver ? visite en français à 10h15 durée 45mn-1h y aller 1h avant coney island (plage luna park) times square ballade nocturne
grand central terminal plus grande gare au monde.
samedi 06-juil central park : aller à Strawberry Fields, pour John Lennon, voir groupes de danse de rue, aller a Bethesda Fountain the mall:Cette grande avenue piétonne bordée d’arbres est emblématique de Central Park. Les New-Yorkais la surnomment d’ailleurs la « promenade ». Surtout pensez à passer en revue les bancs, avec chacun une petite plaque personnalisée. Belvedere Castle Sheep Meadow grande "prairie avec ville/immeuble que l’on voit dans le fond aller boire un verre dans ROOFTOPS (toit terrasse) où ?

dimanche 07-juil china town (y flaner y manger) litle italy telepherique roosvelt island (coucher soleil) départ angle 59ème et 2°avenue métro lexington av/59th St
lundi 08-juil high line / découverte Chelsea chealsea market (marché couvert mais pas trop tôt car les commerces ouvrent tard) soho (magasin HOLLISTER à voir EV Haughwout building, Cheney building, Roosevelt Build greenwich village (nombreux artistes)
washington square qushman row batiment
mardi 09-juil ground zero musée du 11nov; Il faut compter 2 heures de visite mémorial du 11/09/2001 musée boulversant

mercredi 10-juil musée d’histoire naturelle métro 81st Broadwayand West 79st cookie levain bakery 167 W74 st salade a AROMA ESPRESSO BAR161W-72°st MET (musée d’art) et MOMA nous ne somme pas très musée. Est-ce à voir ??? the Cloisters 25 dollars moyen age européen; broadway ( flatiron building immeuble fer à repasser)AVR
museum of the city of NYC ?? À voir ?? à l’angle Browdway et 4°avenue marché très célébre. aussi Metronore sculture murale
a voir aussi Metronore sculture murale
jeudi 11-juil statue of liberty Ellis Island brooklyn bridge et visite brooklyn attention danger sur le pont : voie vélo
quartier wall street
vendredi 12-juil empire state building inutile de monter au 102 étg (arrêt au 86eme ok) de 8 à10hmoins de monde 5eme avenue (magasins de luxes) Rockefeller center empire state building moins de monde de 0h à 2h
samedi 13-juil top of the rock vue sur central park cathédrale st patrick Trump Tower

dimanche 14-juil messe gospel ballade à HARLEM

merci de vos commentaires, et n’hésitez pas à nous signaler les choses importantes à voir, que nous aurions oublié.

Bonjour, il manque une partie du texte

Il manque sans doute une partie du texte et la présentation n’en rend pas la lecture aisée ni explicite.
Une remise en forme, si vous le pouvez, serait utile pour qui voudra vous donner son avis éclairé.

Sujets suggérés

Services voyage