Bonjour je suis français et mes parents ont la nationalité américaine. Puis je aller les voir? Si oui l’attestation esta me suffit elle pour prouver leur nationalité américaine ou faut il d’autres papiers pour passer douane américaine ? Merci pour une réponse rapide car je dois partir le 21 août . Cordialement.
L’ESTA est une autorisation qui ne concerne que vous, pas vos parents.
Si vous êtes français, peu importe la nationalité de vos parents.
La question n’est pas de passer le contrôle de la douane, mais celui de la PAF.
Pour le reste voyez ICI.
Bonjour,
je ne réponds pas directement à votre question mais dès lors que vos parents sont aux US vous pourrez peut-etre m’aider.
J’ai un avoir de 700 dollars sur la compagnie américaine Jet Blue valable jusqu’en avril 2022 que je ne pourrai très probablement pas utiliser.
Connaîtriez-vous une filière pour le revendre ?
Cordialement
Allez sur le forum avion pour faire votre offre ou poser vos questions relatives à vos billets.
Je m’adressais directement à une péronnelle ayant des contacts aux États Unis car je n’ai pas eu de réponse lorsque j’ai posté sur le forum avion
pas possible pour la bonne et simple raison qu’un avoir est nominatif.
Sauf preuve du contraire.
Si vous avez un avoir de 700 euros au nom de monsieur Paul Mac Cartney et que vous le revendiez à monsieur Johnny Halliday ça va pas le faire comme dirait l’autre…
Bonjour
Merci pour votre réponse mais mon avoir n’est pas nominatif. Il peut être utilisé par n’importe qui sur n’importe quelle destination desservie par la compagnie JetBlue
Je suis désolée je viens de voir seulement maintenant que j’avais écrit "peronelle " je voulais bien entendu dire “personne” c’est un problème de correction automatique. Je n’avais pas du tout l’intention d’insulter qui que ce soit
Avec toutes mes excuses
bonsoir autant pour moi alors…c’est une précision utile
La PAF c’est France. Aux US, c’est la douane qui fait les contrôles relatif à l’immigration.
Erreur !
Ce sont deux services distincts regroupés sous une même bannière.
Erreur. C’est un seul et même service. La police et la douane sont deux administrations totalement différentes. Faut arrêter de raconter n’importe quoi pour jouer les experts.
Avez-vous seulement franchi les contrôles d’un aéroport ?
Pour commencer, l’identité du voyageur est contrôlée par des agents de l’immigration qui ont toute autorité pour vous refouler.
Ensuite, une fois sur le sol américain, vous êtes soumis au contrôle de la douane (ou pas).
Deux entités différentes.
Traduit de la V.O
As the United States’ first unified border entity, CBP takes a comprehensive approach to border management and control, combining customs, immigration, border security, and agricultural protection into one coordinated and supportive activity.
En tant que première entité frontalière unifiée des États-Unis, le CBP adopte une approche globale de la gestion et du contrôle des frontières, combinant les douanes, l’immigration, la sécurité des frontières et la protection agricole en une seule activité coordonnée et de soutien.
Il s’agit bien d’entités de contrôles différents qui agissent sous une même bannière : CBP
Le C de CBP veut dire Customs (Douane en français) et non pas police, contrairement à ce que vous affirmez plus bas. Enfin bref, si c’est pour jouer à “j’ai raison même quand j’ai tort” je vais arrêter là, je ne passe pas ma vie sur le forum du routard
[quote]
Traduit de la V.O
As the United States’ first unified border entity, CBP takes a comprehensive approach to border management and control, combining customs, immigration, border security, and agricultural protection into one coordinated and supportive activity.
En tant que première entité frontalière unifiée des États-Unis, le CBP adopte une approche globale de la gestion et du contrôle des frontières, combinant les douanes, l’immigration, la sécurité des frontières et la protection agricole en une seule activité coordonnée et de soutien.
Il s’agit bien d’entités de contrôles différents qui agissent sous une même bannière : CBP
Le C de CBP veut dire Customs (Douane en français) et non pas police, contrairement à ce que vous affirmez plus bas. Enfin bref, si c’est pour jouer à “j’ai raison même quand j’ai tort” je vais arrêter là, je ne passe pas ma vie sur le forum du routard ;-] (/citation]
Mais qui dit le contraire pour le C.
Je dis simplement qu’il y a des services différents qui effectuent des tâches distinctes sous une même bannière administrative.
Mais vous avez raison, allez voir ailleurs, votre présence ici est inutile…