Voyage New York septembre 2014

Forum New York

Bonsoir à tous,

Ca y est, c’est décidé je pars enfin à New York en septembre 2014 pour 10 jours. J’ai déjà réservé une chambre chez un particulier, de ce côté là tout devrait bien se passer, je ne suis pas à l’abri d’un problème de dernière minute. Pour le billet d’avion, je regarde régulièrement les prix et sauterais le pas quand cela me semblera le plus judicieux.

J’aurais des questions côté pratique pour ceux qui y ont déjà été.
Tout d’abord, j’avais budgetisé 300€ pour la nourriture, 200€ pour tout ce qui est visites,… et environ 900€ pour mes dépenses diverses (pas de high tech, frais de déplacements, habits, souvenirs, …). Mon budget de 300€ me semble un peu juste pour mon séjour vu les divers récits que je lis, à votre avis, je me trompe totalement sur le budget que je me suis fixé (nourriture / visites / dépenses divers). J’aurais voulu partir léger, voire très léger et faire me faire plaisir pour mes divers achats, mais actuellement, je me dis qu’avec un budget aussi énorme en souvenirs, habits,… Cela est complètement déraisonnable car je vais exploser le poids de mon bagage…

Je suis un petit peu perdu, si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en pense. Et dernière petite précision, je pars seul.

Vous auriez donc un budget global de 1.200 € pour 10 jours.
C’est très correct.
A vous de privilégier dessus les dépenses incompressibles et de voir en fin de séjour ce qu’il vous reste pour remplir votre valise de souvenirs et autres achats.

Bonsoir et merci pour votre réponse sourisgrise.

En fait, mon budget est plutôt de 1400€ (300+200+900) et j’essayais de me donner un budget entre mes diverses dépenses. Si mon budget total semble en adéquation avec mon séjour, c’est déjà une bonne chose. Il me reste plus qu’à réaliser un petit planning de mon séjour.

Bonjour,
Je suis partie à NY en septembre 2012, avec un budget de 1200€ soit 1500$ pour deux personnes.
Nous avons plus que bien profité avec cette somme, manger à tous les repas dehors, transport en commun, nombreux souvenirs, diverses sorties en journée et en soirée.
Un conseil ne divisez pas votre budget (tant pour ci, tant pour ça) profitez simplement.
Moi par soucis de petites économies, j’ai acheté un NY pass pour ne pas avoir à payé à chaque entré de mes principales visites (type Empire, top of the rock, liberty Island et j’en passe plus de 180!) Je compte le reprendre pour mon prochain séjour.
Pour le poids de la valise (j’ai acheté un pèse bagage sur le net) et à mon retour j’étais loin des 12kg cabine et 23 soute imposé par ma compagnie.

Très bon voyage!

Et vous avez fait les 180 alors que seules 80 sont proposées??? :slight_smile:
80 c’est bien trop.!!!
Ce pass est inutile et représente surtout une “survente” . :frowning:
On finit par payer bien trop cher pour des activités que l’on ne fait pas ou qui, regroupées autrement, reviendraient moins cher !

Erreur de frappe, peu importe, moi j’ai amortie mon achat donc j’en suis très satisfaite. J’avais un planning détaillé, j’ai pas perdu mon temps sur place j’ai pu faire énormément de chose et ce pass m’a été très utile et économique.
J’ai bien évidement pas fait les 80 … mais les 80 ne sont pas nécessaire pour amortir cet achat.
Quand c’est la première fois, qu’on est organisé, et que c’est pour une semaine, et bien je le trouve pas trop mal malgré vote opinion très tranché.

La durée de ce pass est limitée à un certain nombre de jours selon le tarif choisi.
Pour l’amortir, il faut passer beaucoup de temps à réaliser les visites qui le composent.
Sur une semaine ou 10 jours, sauf en période froide, c’est autant de temps perdu pour la découverte authentique de la ville qui se fait essentiellement à pied.

Si ce produit est sur le marché, c’est pour être vendu, c’est clair.
Mais dire que c’est un produit qu’il faut acheter en première intention, je le conteste, même si vous en faites un certain retour.

Le Citypass, sur un court séjour, si on veut faire les 3 grands musées de base est bien plus pertinent.

Je ne dis pas qu’il est indispensable loin de là, je dis simplement que selon le programme qu’il choisira il pourrait être utile.
Mon premier message n’était en aucun cas de l’incité à l’acheter je faisais simplement part de mon expérience personnelle (on est ici pour ça il me semble), la base de ce message était de lui faire part que mon budget, visiblement équivalent au sien m’avais permis de vivre très confortablement sur place.
Le sujet ici n’est pas le NY pass.

Pour ce qui est du budget, j’abonde dans votre sens.
De toutes façons, seul on a moins de tentations, ne serait-ce parce que le partage est un peu limité, que lorsqu’on est deux.
Donc, vous avez vu juste.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Pour ce qui concerne les visites, je pense opter pour le citypass car il permet de pouvoir accéder aux lieux que je voudrais visiter en me laissant le temps de réaliser ces visites. J’ai un peu peur qu’avec l’autre Pass, je doive payer plus cher et que je doive courir pour réaliser le maximum de visiter et ainsi “rentabiliser” le Pass.

Pour le poids des bagages, je pense qu’il faudrait que je prenne un bagage cabine, ce qui me permettra de ramener un maximum de 23kg en soute et 12 kg en cabine comme il m’a été précisé.

C’est bien analysé!
C’est effectivement le reproche que l’on peut faire au NY pass.
Le caractère pléthorique des activités et son coût contraint pour l’amortir à une certaine nécessité d’en faire un maximum et de perdre pas mal de temps pour se rendre d’une activité à une autre en fonction des heures que chacune impose.
Le Citypass étant valable 9 jours, équivalant presque à la durée de votre séjour, il sera plus adapté à votre fonctionnement, je pense.

Bonjour,

Une petite question bête pour ceux qui sont déjà aller à New York. Avez-vous pris tout votre budget en liquide ou alors avez-vous pris une bonne partie de votre budget et utiliser votre carte bancaire pour le reste?

Trois formules pour moi :

cash au départ pour régler les premières dépenses
retraits aux DAB sans frais
paiement en C.B à l’occasion.

Merci pour votre réponse sourisgrise.

Le fait de me promener avec 1500€ en liquide ne me rassure pas forcément même si New York semble une ville sûre. J’ai aussi vu le système de cartes prépayées telle que celle proposée par travelex, cela peut également être une bonne option?

Je confirme, il faut bien regarder les conditions de sa/ses banque, le retrait aux distributeurs sur place s’avere etre souvent le plus rentable au niveau taux de change.
J’ai fais des comparatifs entre acheter du cash avant de partir, et tous les frais inhérents aux banques françaises, je ne m’attendais pas forcement a ces résultats.

Pourquoi se promener avec le cash sur soi?
Souvent les hôtels proposent des coffres dans les chambres, sinon, vous pouvez demander s’il existe un coffre à la réception.
Au pire, vous glissez l’excédent dans une cachette dans votre bagage que vous fermez avec le système TSA.

Une idée, non ?

Effectivement, c’est un idée mais je résiderais chez un particulier donc pas de coffres. Après effectivement, je peux laisser le liquide dans ma valise.

Effectivement, je suis partie avec 1500$ cash pour ne pas utilser ma CB (car frais trop élevé à mon goût) et je prenais ce dont j’avais besoin pour la journée, le reste était dans le coffre de l’hôtel.

Mais comme j’ai écrit, je n’aurais pas d’accès à un coffre comme je vais chez un particulier.

Oui mais vous serez seul dans l’appartement donc il est aussi possible de le laisser sur place, dans une cachette par exemple.

Il y aura aussi les propriétaire de l’appartement, mais comme m’a conseillé sourisgrise, je laisserais dans ma valise au pire des cas.

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser un planning de mon voyage. Vu les dates de mon voyage, je vais être présent le 11 septembre à New York. A votre avis, est-il judicieux de garder le 11 septembre pour la visite de Ground zero car la ville va très certainement faire un événement ce jour là ou alors vous doutez que ce soit judicieux que j’y aille ce jour là car les lieux vont être bondés de mondes?

A moins d’avoir une raison légitime de participer aux commémorations qui seront organisées ce jour J au Memorial, je ne vois pas comment et pourquoi vous y iriez.
Il me semble que l’accès est prioritairement réservé aux familles et aux personnes liées à l’événement.
Ce n’est vraiment pas le moment d’aller y faire “du tourisme”.

Un jour après, vaudra mieux et vous aurez la possibilité d’y découvrir les marques du souvenir laissées par les participants.
Votre demande laisse flotter un certain malaise…

Merci pour votre réponse sourisgrise.

Non, pas de malaise dans ma question. Je me demandais s’il était opportun d’y aller le jour de la commémoration des événements du 11 septembre ou que ce n’était pas forcément une bonne idée.

Sujets suggérés

Services voyage