Voyage New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous

Un séjour à New York se profile à l’horizon …

Une adulte de 60 ans et mon neveu de 15 ans…( mais notre vocabulaire anglais laisse à désirer…!!! )

Le vol est réservé, nous atterisson à JFK le 21 oct à 16 h 20 et repartons le 27 oct à19h20 de JFK .
taxi ou véhicule privé pour les transferts ?
Notre hôtel est le ROW NYC at times Square .

Que me conseillez vous pour le 1er dîner et le petit déjeuner du lendemain mais pas trop loin de notre hôtel .

On m’a conseillée de faire la croisière le lendemain matin de notre arrivée ( avec le musée de l’immigration )…mais laquelle me conseilleriez vous ? Dans l’après midi , je pensai faire le Ground zero et le mémorial .
que me conseillez vous pour la suite comme programmation ?

J’aimerai aussi assister à un concert de jazz avec dîner peut-être, assister à une messe gospel et à un match de basket ou de football américain ( pour mon neveu )…

Merci à tous pour vos réponses
Grigribouille

Il est inutile de réserver un véhicule privé pour votre transfert vers Manhattan.
Prenez un taxi (yellow cab) à la sortie de JFK.
Il vous en coûtera 70 $ pourboire compris.

Vous allez arriver assez déphasés.
N’ambitionnez pas un repas trop subtil pour le premier soir dans la mesure où l’heure supposée de votre diner correspondra à un repas très tardif.
Vous n’aurez pas manqué de manger entre votre départ et votre vol.
Allez dans un diner.
Vous pourriez aller chez Ellen’s Stardust, au Brooklyn Diner de Times square ou au Hard Rock Café mais il y en a beaucoup d’autres à proximité de votre hôtel.
Ce dernier se trouve dans Hells Kitchen et vous verrez que la 8th Ave est très riche en matière de restaurants.
Pour le petit déjeuner, le Roxy Diner à côté de votre hôtel pourrait être votre première expérience.
Ensuite, en découvrant votre quartier vous verrez que d’autres possibilités sont offertes.
Ce secteur, comme je vous le disais est très dense en matière de restauration de tous types, sur place ou à emporter.

L’idée de faire Liberty island et Ellis Island est pertinente sauf que vous la feriez un samedi et que visiter le Lower Manhattan ce jour-là, où tout est fermé, est peu pertinent.
Donc, si vous gardez en tête cette suggestion idéale avec le décalage horaire, envisagez ensuite de découvrir un autre secteur plus animé.

Allez au Dizzy Coca Cola Club pour diner et écouter du jazz.
La vue depuis la salle, sur Columbus Circle y est magnifique.

Pour le Gospel, allez soit au Tabernacle de Brooklyn, au service de 9 h, soit à la Times Square Church, à 10 h où vous pourriez avoir un boîtier traducteur pour suivre l’office, considérant que vous ne maîtrisez pas bien l’anglais.
Il est remis au premier étage de l’église (ex théâtre) contre un dépôt de pièce d’identité.

Vous serez au début de la saison de Basket.
Les Knicks au Madison Square Garden
Les Nets au Barclays Center.
Voyez sur le net quels sont les billets les moins chers pour votre équipe favorite.
Pour la NFL (football américain) les matches se déroulent au MetLife Stadium dans le NJ.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Merci beaucoup Sourisgrise

Que me conseillez vous de faire pour notre samedi ( je n’avais pas pensé que tout serait fermé dans le lower Manhattan )

Pouvez vous m’indiquer les adresses de :
— Tabernacle de Brooklin
— Dizzy Coca Cola club
et avez vous une idée du tarif de ce club , vers quelle heure doit on y aller et doit on réserver à l’avance ?

J’ai envisagé les visites incontournables , mais je ne sais pas dans quel ordre il vaut mieux les faire…Auriez vous la gentillesse de m’indiquer ce qu’il faudrait faire en priorité et suivant les jours de fermeture de certains lieux de visite…

encore merci
Grigribouille

Le samedi essayez de remonter sur les Villages, comme West Village ou Greenwich Village et ses alentours ou alors allez à Brooklyn.
Cette dernière suggestion serait plutôt à reporter au dimanche si vous allez au Brooklyn Tabernacle.

17 Smith St (je vous mets le plan en lien)

Le Dizzy’s Coca Cola Club était en lien (couleur jaune).
Je vous le remets.
Cliquez sur les sujets du menu du site pour accéder au programme et tarifs.
Ce n’est pas cher du tout.

Pour le reste, déposez votre planning et je vous le corrigerai.

Je vais peaufiner notre périple demain et vous le transmettrai pour corrections .
J’ai bien noté les visites de Greenwich et les alentours pour le samedi…Nous garderons la croisière pour le lundi éventuellement.
Bonne soirée à vous
Merci
Grigribouille

Bonjour Sourisgrise

Voici l’ébauche de notre circuit :

Samedi 22 octobre : croisière du " pier 83 "
repas
Empire state building ,
puis en rentrant vers l’hôtel,
le rockfeller Center et le TOR en fin d’après midi et rentrer par Times square

Dimanche 23 : messe Gospel au Tabernacle à Brooklynn
repas
retour sur manhattan par le pont de brooklynn à pieds
Memorial ground zero

Lundi 24 : téléphérique pour Roosevelt Island, visite de l’ile en minibus
retour sur Manhattan, repas et suivant le temps, central park ou le MOMA
dîner au Dizzy jazz

mardi 25 : Soho - Chinatown - Little Italy
le soir spectacle : STOMP

Mercredi 26 : One World Observatory le matin
Quartier de la finance l’après midi

Jeudi 27 : Que me conseillez vous ? sachant que nous reprenons l’avion vers 19h ?

Merci par avance de tous vos bons conseils, ils seront les bienvenus car je ne suis pas sûre de moi dans ce planning.

Grigribouille

Pour enrichir votre séjour, je vous sugère de profiter de l’ambiance de Halloween.
Ne manquez pas de vous rendre au Tompkins Square Park dans l’East Village pour assister au défilé informel des chiens déguisés en costumes d’Halloween.
C’est très amusant à voir.
Je vois mets en lien mon dossier de photos réalisées à cette période.
Cette année, cette parade aura lieu le 22 octobre.
Je ne vois pas noté le passage par la Highline associé au Chelsea Market.
Ce marché couvert installé dans l’ancienne usine des biscuits Oreo a une architecture iintéressante en sus des établissements qui l’occupent mais surtout la déco pour Halloween est à voir.

Je ne suis pas du tout convaincue par la croisière du matin au Pier 83. La Harbor Lights Cruise est bien plus spectaculaire.

Faire le même jour et dans la continuité l’ESB et le TOR n’a aucun intérêt.
Dissociez sur deux jours ces visites.
Samedi, si vous incluez Le Tompkins square Park, vous pourrez en profiter pour faire Four Squares.
C’est un secteur essentiel à Manhattan.

Votre mardi n’est pas organisé pour occuper une journée.
Pourquoi dans votre projet n’envisagez-vous rien qui s’articule autour des spots de la 42nd St : Public Library, Grand Central, Bryant Park, Chrysler Building, News Building, Tudor City, ONU…?

Si le mercredi vous faites le OWO (pas à faire le matin pour des questions de lumière mais plutôt à partir de 15 h) pourquoi noter le dimanche le Memorial 9/11.
L’un et l’autre sont sur le même emplacement.
Donc, dimanche, ne revenez pas de Brooklyn pour aller au Memorial mais allez plutôt à Central Park qui sera très animé.

Vous pourriez de cette façon le supprimer le lundi et faire les spots de la 42nd St.

Le mardi, complétez votre mini tour avec LES et East Village dans la logique continuité et, en attendant Stomp, allez diner chez Katz’s Deli, un incontournable historique de la cuisine juive traditionnelle ouvrière.

Jeudi, vous pourriez faire la Highline avec le Chelsea Market et finir sur West Village et Greenwich Village (Washington square Park) avant de prendre le chemin du retour.

Voilà de quoi vous informer et vous creuser les méninges pour remonter votre projet.

Bonsoir Sourisgrise

Un grand merci pour vos conseils, j’ai du coup remanié tout le programme .
En voici un aperçu, merci de me dire si cela est plus “percutant” !

samedi 22 : - Empire state building, Union square, Tompins square ( et East village si je prends des places pour STOMP puisque nous serons dans le quartier du théatre ) . ou bien croisière de nuit du pier 83 .

Dimanche : Messe-gospel à brooklynn, retour sur manhattan à pieds par le pont .
( Taxi ou métro ? )pour rejoindre central park
Dîner -Jazz

Lundi : Téléphérique pour roosevelt Island ( est ce que ça vaut le coup de faire la visite de l’île ?
Puis la partie de la 42 nd st ( Cathedrale st patrick, Rocfeler center et top of the Rock, Bank of america tower, New york Library, grand Central Terminal, Chrysler building et visite de l’ONU .

Mardi : Quartier de la finance, Ellis Island avec visite du musée de l’immigration, mémorial du 11 septembre, et le One world observatory.

Mercredi : Greenwich, Soho, et chinatown

Jeudi : Apres avoir libéré la chambre ( j’espère qu’il y a une consigne pour les bagages à l’hotel ) nous ferons la high Line et Chelsea Market .
Et départ …

Est ce que le city pass est intéressant pour ce programme ?
Pour le métro, quelles sont les solutions ( tickets ou carte sur plusieurs jours ? )
Pour les places de Stomp, il vaut mieux passer par une agence ( style : viator ) ou directement sur leur site ? et faut-il réserver logtemps à l’avance pour le dîner-jazz ou simplement lorsque nous serons sur place ?
Merci de tout coeur pour vos réponses.
Grigribouille

Comme votre départ n’est pas imminent et que d’ici là vous aurez sans doute accès à de nouvelles informations qui permettront de faire des ajustements, je ne vais que répondre aux questions générales.

Pour STOMP, attendez un peu.
Il va y avoir des promos sur les places et vous pourrez les acheter en ligne.
Sur place, au guichet de l’Orpheum, vous n’aurez pas de réduction.
Le seul lieu où vous pourriez avoir des prix cassés serait le TKTS.
Ne perdez pas de temps à cela une fois que vous serez à NY.
Partez avec vos entrées pré payées mais patientez un peu.
Si rien ne remonte au moment où vous voudriez acheter vos billets, courant septembre, redemandez-moi une aide.
Je vous répondrai.

De Brooklyn à Central Park, c’est le métro qu’il faut prendre : rien d’autre !

Le tour de l’île en bus n’a pas d’intérêt en soi.
Je l’ai fait à pied et en bus.
A pied c’est bien plus agréable mais assez long et peu nécessaire dans le cadre d’un premier voyage.
Au mieux, allez au Four Freedoms Park qui est à la pointe sud de l’île et jetez un oeil au smallpox hospital en ruines.

Pour savoir si un pass est intéressant, il faut en évaluer le contenu et le comparer avec vos envies.
L’ESB
La croisière de la Circle Line
Liberty et Ellis Island
Le TOR
Sont les seuls points qui sont dans un pass.
Pour le Citypass (6 activités) cela n’aurait pas de sens puisqu’il vous faudrait payer la traversée vers Liberty Island, les deux croisières ne pouvant être effectuées sur ce même pass.
Il devient alors inutile.
Voyez la formule abrégée (C3)
Envisagez aussi l’Explorer qui pourrait être pertinent.

Pour ce qui est du transport, optez pour la metrocard 7 jours.
Elle vous permettra de faire en illimité, 24/24 des trajets en bus et métro.

Pour le Dizzy (si vous en restez à cette belle adresse) réservez à l’avance parce que c’est très prisé.

A bientôt pour la suite.

Bonjour Sourisgrise et merci pour tous vos conseils .
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d’autres renseignements si le besoin s’en faisait sentir…
Juste une question : on m’a prêté le guide " Lonely planet + carte " pour faire mes recherches, y-en-a-t-il d’autres plus adaptés ?
Merci encore

Tous les hôtels sont tenus de mettre à disposition un système de garde des bagages qui est gratuit ou payant selon la politique de l’établissement.

Bonsoir Sourisgrise
Je reviens vers vous après avoir fait quelques changements dans notre programme ( suite à l’achat d’un plan de Manhattan …plus facile pour se repérer ! et à un changement d’hôtel : nous serons à Holyday Inn express Times square sur la 39th st.)

Samedi 22 octobre : ( on a prévu de faire la plupart des trajets à pieds afin de voir un maximum de choses )

• Empire State Building ( visite )
  • Union square
  • Tompkins square vers 14 h pour le défilé des chiens comme vous me l’aviez conseillé .
  • Washington square park
  • retour à l’ESB pour la visite de nuit

Dimanche 23

• Tabernacle de Brooklyn pour une messe gospel
  • repas dans le quartier
  • 14 h visite guidée à pieds de Bushwick pour le street art ( durée 2 h )
  • retour sur Manhattan en taxi et Mémorial du 11 septembre.

Lundi 24

• La 42 nd street : NY public library, Gd central terminal, Chrysler building, …
  • Nations Unies
  • Rockfeller Center
  • Saint Patrick cathedral
  • tramway plaza ( aller-retour en téléphérique )
  • retour par le central park south
  • Columbus circle
  • Pier 83 pour la croisière de nuit

Mardi 25

• Battery park
  • ferry pour Liberty Island ( arrêt photos sans visite de la statue )
  • Ellis Island et le musée
  • quartier de la finance
  • Mémorial du 11/09
  • One wordl observatory
  • retour Hôtel
  • Times square de nuit

Mercredi 26
-Central park

• M.E.T.
    -Belvedere castle, Stawberry fields, Bethesda terrace, Boat house ( pour prendre un verre et déjeuner ), Shakespeare garden, wollman skating rink.
    retour à l’hôtel

Jeudi 27 ( vol à 19 h 30 à JFK )

• High line park
  • Chelsea market
    et retour

Merci de me dire si ce projet de visites est mieux adapté .
Vers quelle heure doit on partir de l’hôtel sachant que qu’il vaut mieux être à JFK vers 17h ?
Et peut-on se restaurer à Chelsea market ?

Merci par avance de votre réponse et bonne soirée.
Grigribouille

Le changement d’hôtel ne change fondamentalement rien à votre organisation.

Le samedi 23, soyez plus ambitieux parce que vous serez réveillés tôt et que vous aurez une longue journée devant vous.
Cela vaut pour la matinée, tout en vous dirigeant vers Tompkins square, et pour votre retour en direction du Washington Square Park, au sortir de la parade des chiens où vous ne resterez pas des heures non plus.
Il y a bien un podium avec des passages de chiens et leurs maîtres pour des présentations en vue de gagner des concours, mais l’essentiel se fait dans les allées de ce parc.
Donc, deux heures me semblent être un temps correct pour en faire le tour.

Pourquoi rentrer de Bushwick en taxi alors que vous aurez à disposition la ligne L qui vous ramènera assez rapidement à Manhattan ?
Elle sera plus rapide que votre taxi.

Oui, on peut se faire diablement plaisir au Chelsea Market ce d’autant qu’un nouvel espace devrait avoir ouvert.
Il était en travaux quand j’y suis passée.
Vous verrez que le lieu est atypique surtout avec les décorations d’Halloween.

Pour l’heure de départ de Times Square tout dépend si vous envisagez un taxi ou le métro.
Avec le métro, votre temps de trajet est garanti.
Avec le taxi, c’est bien plus aléatoire.
Rien à moins de 1 h avant de toutes façons.

Merci pour toutes ces précisions .
Pour notre retour sur JFK, ce sera le taxi car impossible pour moi de porter un sac à roulettes dans les escaliers du métro ( problème de dos ! ), je vais prévoir le temps nécessaire pour les embouteillages .
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage