Je souhaiterais savoir si le New York City Pass (pour l’accès à 6 attractions valable 9 jours) est rentable ? le tarif est actuellement à 102,16€
Voici la description :
Empire State Building Metropolitan Museum of Art (MET) (entrée coupe-file) American Museum of Natural History Guggenheim Museum (entrée coupe-file) OU Top of The Rock (entrée coupe-file) Statue de la Liberté & Ellis Island OU Croisière promenade (entrée coupe-file) 9/11 Memorial Museum OU Intrepid Sea, Air & Space Museum (entrée coupe-file
Merci par avance des commentaires que vous apporterez.
sourisgrise2
Rendez-vous sur le forum New-York pour obtenir les réponses à ces questions.
sourisgrise3
Le Citypass n’est pas un coupe-file dans tous les cas.
Son seul avantage est de vous permettre d’accéder à l’attraction sans avoir à passer par la caisse.
Si vous dépendez d’un ascenseur comme à l’ESB ou d’un bateau comme pour vous rendre à la statue de la Liberté, vous faites la queue comme tout le monde.
Pour la statue, il y a des files dédiées aux pass mais elles sont parfois plus longues que les autres.
Acheter un pass est devenu un réflexe de touriste ce qui fait qu’il y a plus de pass, parfois, que de billets ordinaires.
Le TOR permet un accès horodaté.
Il faut passer en caisse récupérer son ticket d’accès aux ascenseurs en échange du coupon du pass.
C’est avec le ticket où figure l’heure de montée que vous pouvez accéder au sommet.
La croisière de la Circle Line est accessible avec un pass mais il n’est pas coupe file.
Premier arrivé, premier embarqué !
L’accès au 9/11 est déterminé aussi par des heures.
L’Intrepid, non!
Pour résumer, oubliez cet argument de coupe-fiile qui est trompeur.
Listez vraiment ce que vous voulez voir.
Il n’y a pas d’obligation à faire trois musées pendant son séjour ni deux belvédères.
Une fois cette liste sincère établie, vérifiez son intérêt en coût par rapport au pass.
Si le MET est devenu payant pour les touristes , l’AMNH est resté en “pay what you wish” c’est à dire que vous pouvez y accéder en ne donnant qu’1$.
Il ne faut donc pas l’inclure dans le calcul comparatif du pass.
saneva34
Merci Souris Grise pour les précisions apportées. Les city pass semblent attractifs et sont décrit comme dans mon premier mail… Il est important de bien les étudier, et parfois sur internet les informations se contredisent. En tout cas, je vous remercie pour la précision sur le terme “coupe file” car le city pass est décrit ainsi.
J’ai acheté le guide du routard 2018, et j’essaie effectivement de comparer les prix des entrées des attractions qui m’intéressent. Pour autant pas toujours facile de s’y retrouver.
Je vous remercie pour votre réponse.
saneva35
Bonjour Alice et Olivier,
Je vous remercie pour l’accès à votre blog qui est très sympa, de belles photos, un beau voyage, de beux souvenirs…
Les visites que vous avez faites sont celles que j’ai retenues et quelques autres également.
Vous évoquez le New York Pass qui est différent du New York City Pass.
J’essaie de comparer les deux mais pas toujours si simple. Le new york pass permet l’accès à un plus grand choix de visites que celui du city pass, mais il est activé dès la première visite et valable le temps choisi (soit 1jour, 3jours, 5 jours, 7 jours et plus) qui oblige à "enchainer les visites. Le city pass ne permet que l’entrée aux attractions précisées dans mon premier mail, activé dès la première visite, et valable 9 jours après activation (pas nécessité d’enchainer les visites). Les prix entre les deux sont totalement différents, et je ne sais lequel est le plus rentable…
Merci beaucoup pour votre réponse
aliceetolivier.p6
Nous avions eu du mal aussi à choisir le pass intéressant et sincèrement nous ne regrettons absolument pas son achat même si nous n’avons pas fait tout ce qui était proposé avec le pass.
sourisgrise7
Le NY pass est le pire pass qui soit!
C’est le pass piège dans toute sa splendeur.
Il corrompt les journées parce que pour l’amortir il faut passer son temps à courir d’une attraction à l’autre, parfois très distantes.
Voyez s’il ne vaut pas mieux acheter le NY Sightseeing Flex Pass mais je pense que le City Pass vous suffira amplement.