Mes parents projettent de venir me voir en Mai, à Hanoi, afin de visiter le Nord du Vietnam, pendant 15 jours.
Avant mon arrivée, je leur ai préparé un circuit avec une agence afin de visiter le Sud d’Hanoi (5 jours) : Ninh Binh, Mai Chau.
Nous disposons ensuite d’une semaine (eh oui c’est très peu) afin de visiter le Nord Ouest, et la baie d’Halong.
J’ai fait faire des devis par trois agences : les prix tournent autour de 450€ par personne à chaque fois. Cela représente une dépense considérable pour mes parents, en plus du billet d’avion.
En considérant le temps réduit, ainsi que le fait qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de voyager, je me demandais si en ne prenant pas d’agence, mais en me débrouillant seule avec eux pendant 1 semaine, je ferais de réelles économies de budget par rapport à un voyage “privé” avec une agence ?
Nous sera-t-il facile d’effectuer le trajet : Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa puis Hanoi - Baie d’Halong ?
Je pense qu’il ne sera pas difficile de trouver un voyage organisé pour la baie d’halong depuis Hanoi, mais qu’en est-il du Nord Ouest ? Est-il facile de voyager entre ces villes, doit-on faire appel à des agences locales, et dans ce cas : est-ce vraiment moins cher ?
Merci pour vos réponses !!!
Anonyme2
Des nuits chez l’habitant nous conviennent tout à fait, nous ne sommes pas en quête de luxe mais de découverte !
Seulement nous disposons d’un temps réduit et j’aimerais ne pas perdre de temps à chercher des transports, des hébergements.
Les nuits chez l’habitant valent-elles le coup sans un guide francophone -ou anglophone- qui puisse faciliter les échanger avec la famille ? Car j’ai lu que la route de Mu Cang Chai nécessitait un guide dans ces régions ou on ne parle pas anglais.
Ou puis-je trouver un guide pour pas trop cher ? A Hanoi ?
chellmi3
Bonjour,
Voici mon avis (suite à 3 mois passés en 2014 au Vietnam)Sapa vous pouvez trouver une agence à Hanoi pour un trek de 2 ou 3 jours ou visite. Nous avons fait un trek de 3 jours avec Sapa OChau (très bien). Ils ont maintenant une agence à Hanoi et ils font les transferts. Vous pouvez trouver tous les détails sur notre blog.
Pour la réserve de Phu Long, vu que vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous conseille de passer par une agence à Hanoi si vous voulez aller coucher chez l’habitant. Vu que vous n’avez pas beaucoup de temps Nous avons 5 jours de trek avec Vietnam Original Travel (très bien).
La Baie d’Along attention aux nombreuses arnaques, jonques en mauvais état, et méfiez-vous donc du « pas cher ». Vous avez des conseils sur notre blog (post-scriptum)
Vous avez ausi pas loin d’Hanoi la Baie d’Along Terrestre (tam Coc) qui est facile à faire en individuel et très sympa http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Tam%20Coc%2FNinh%20Binh
Bonne préparation
Michèle
Anonyme4
Bonjour,
À mon avis, vous pouvez booker 1 tour par une agence, et organiser votre propre circuit par vous - même.
Comme vous avez pensé, le circuit au Nord - Ouest est plus difficile d’effectuer, il vaut mieux retenir des conseils des agences.
En générale, le trajet Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Hanoi est magnifique, plus d’aventure, aucun commentaire.
Mais pour le deuxième projet, le Sud de Hanoi, je pense que le circuit de Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Halong - Hanoi est plus commode.
Passer la nuit chez l’habitant constitue une facon pour réduire le budget, à Nghia Lo, Sapa, Mu Cang Chai, Mai Chau, Ninh Binh…, c’est très facile de trouver un logement local aimable, accueillant.
Une note: pour la croisière à la Baie d’Halong, vous pouvez réserver directement avec des jonques dont vous souhaitez, un jour ou 2 jours dans le bateau partagé mais plus confortable que par des agences.
Bonne préparation
Léna
Anonyme5
Merci pour tous ces renseignements !
Cela confirme ce que je pensais.
Par contre les conditions d’hébergement chez l’habitant sont un peu plus sommaires que ce que je pensais… Pas de problème pour moi mais j’espère que mes parents s’y feront haha.
Merci
guidefrancophone.com6
si tu n’as pas de guide locale, c’est trop complique de trouver les logements chez l’habitant et aussi de se faire comprendre …