Bonjour,
nous comptons partir en norvège avec un bébé qui aura 18 mois, 10 jours vers Bergen au mois d’aout.
Notre questionnement est par rapport au moyen de transport:
Caming-car VS voiture VS train et bus
Quelles sont vos expériences.
Merci
Bonjour,
nous comptons partir en norvège avec un bébé qui aura 18 mois, 10 jours vers Bergen au mois d’aout.
Notre questionnement est par rapport au moyen de transport:
Caming-car VS voiture VS train et bus
Quelles sont vos expériences.
Merci
Bonjour,
Pas d’expérience de Camping Car en norvège, mais au Canada avec un enfant de 18 mois. Compte tenu de la logistique qu’amène un enfant de cet âge, c’était nikel pour vadrouiller car pas obligé de tout déménager à chaque fois.
En revanche, l’été prochain, nous faison un road trip en voiture cette fois-ci car l’enfant aura 2 ans et demi, et c’est bien plus autonome.
Bonjour l’été dernier nous avons fais moi ma femme et mon fils de 16mois la Norvège en voiture.
Nous étions limité en temps donc la voiture était le meilleur compromis pour voir beaucoup de choses et rapidement. A mon humble avis tu gagnes beaucoup de temps en voiture mais si tu as le temps c’est sympa aussi le camping car.
Mon expérience perso en voiture avec un enfant, l’inconvénient c’est qu’on avance vraiment lentement surtout avec un enfant et il faut prévoir beaucoup d’arrêt. Donc vraiment prévoir un programme léger. Nous avons pris un rechau à gaz pour ses repas. Mais ça vaut vraiment le coup il y a moyen d’avoir su bon temps et l’environnement est très sain. N’hésitez pas à me contacter. Bonne journée
avec un jeune enfant le CC c est assz confortable
il reste dans le meme univers chaque soir ,
tu gagnes en liberte pas besoin de reserver ( soit tu vas dans les campings soit tu arrives à trouver un coin de bivouac gratuit)
les valises sont defaites une fois pour toutes
tu peux faire les repas n importe ou à n importe quelle heure et sous n importe quelle meteo
( tu es totalement autonome )
idem pour les siestes par ex mon mari allait souvent pecher pendant ce temps ( ou on allait visiter une eglise à tour de role ) et c’est plus confortable pour bebe de dormir dans un lit plutot que dans un siege
inconveniant moins d intimité tu dois te caler sur ses horaires
le prix est souvent plus elevé
nous avons beaucoup voyagé avec notre VW amenagé avec nos 3 filles (des leur 8 mois )
dans certains pays nous avons loué (ex namibie , NZ)
Bonjour même configuration ici je voulais savoir si vous aviez loué un siège auto ou pris le votre ? Nous hésitons merci !