Bonjour,
Coryez-vous qu’il soit possible d’organiser soi-même son voyage en egypte sans passer par un tour-opérateur ou une agence de voyages? Avez-vous déjà tenté l’expérience?
Merci d’avance pour vos conseils!
On revient juste de deux semaines en Egypte. On a voyagé seul.
Départ du Caire puis tour dans les oasis, Louxor, Edfou, Assouan, Abou Simbel et retour au Caire.
Voyagé seul c’est tout a fait faisable ! Les transports en commun (bus, train, taxis collectifs, minibus, pickup, …) sont omniprésents. Niveau logement il y a beaucoup de petits hôtels.
En voyageant seul tu verras la vrai Egypte ! En TO on te cachera beaucoup d’apect (pauvreté, …).
Voyager seul c’est faisable, mais c’est “fatiguant”. Il faut toujours tout négocier, toujours répondre à la négative aux propositions des égyptiens, …
Ca serait à refaire je voyagerais tout de même seul !
Il y a différents niveaux de préparation: Partir rien qu’avec son billet d’avion et improviser totalement, avoir déjà réservé certaines choses, hôtels, vols intérieurs, croisière felouque ou dahabeya et se débrouiller sur place pour les visites ou, le plus simple, ne pas patir avec un TO mais faire appel à une agence locale ou deux, par exemple une au Caire et une à Louxor, qui auront tout prévu, de l’accueil à l’aéroport aux visites et aux guides.
Donc, oui, tout est possible et la peine qu’on se donne pour une préparation ( ou la recherche d’adresses de personnes qui peuvent vous aider) rend le voyage beaucoup plus agréable.
Je suis allé en haute Egypte il y a 3 ans avec un TO.
C’était satisfaisant mais décevant … et très cher !
Depuis, je suis allé cet été seul au Caire et Alexandrie, en réservant à l’avance via le net hotels et voitures+guides: c’était super et sans difficultés !
Je prépare pour cet hiver une croisière sur le Nil avec mes 4 enfants en felouque, et au mois de mars, mes parents iront faire la même croisière en dahabeya.
C’est indiscutablement autre chose, et question prix, il n’y a pas photo, d’autant plus que la nouvelle compagnier française TRANSAVIA propose le Paris-Louxor AR à partir de 180 euros !
Bon voyage en liberté !
Merci pour vos réponses. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour préparer ce voyage s’il-vous-plaît? Merci beaucoup!
Oui, il est possible (meme si c’est parfois pénible) de voyager seul en Egypte. J’y suis allée il y a 3 ans avec mes 2 enfants, puis seule l’année derniere où j’ai revisité le caire et fais une escapade dans ledésert blanc.
Si tu veux aller au Caire, je peux te conseiller un guide, qui pourra te faire visiter le caire, les pyramides et tout ce que tu souhaites, c’est à définir avec lui. Il est francophone, et franchement très interessant. Il vient te chercher à ton hotel, utilise sa voiture perso et te guide (c’est un pro) suivant tes centres d’intéret. Je connais également un hotel au caire, super sympa. Les gérants sont également francophone. (je précise car je suis pas très à l’aise avec l’anglais). Puis tu as possibilité de prendre un train de nuit jusqu’à louxor ou assouan. Et meme si tu le souhaite, organisé toi meme ta petite croisière sur le nil ou une excursion jusqu’à abou simbel. Crois moi, question finance tu t’y retrouveras ! Meme s’il est assez pénible de négocier, enfin c’est mon avis perso. Si tu veux les adresses ou plus d’info, je te les donnerai en privé.
salut,
tu compte partir quand ? moi aussi j’hesite a partir en organiser ou seul, le bemole c’est que je n’arrive pas a trouver de billet aller retour en dessous de 200 euros(390 euros trop chere c’est le prix d’une semaine organisé to).
moi j’ai posé mes vacances pour le 4 octobre, j’ai 15 jours , si tes chaud fait moi signe…
bonjour,
moi aussi je suis interessé par l’adresse si c’est possible, sinon connait tu une compagnie qui fait le vol a/r pas trop chere moins de 200 euros, le prix de l’hotel est combien par nuit…
merci
je crois qu’il existe des vols à moins de 200 euros mais au départ de la belgique mais en y ajoutant le TGV ou un autre vol cela revient aux prix français. je ''ai jamais trouvé un vol à moins de 400 euros.
Il y a des vols pas chers au départ de Paris
Moins de 200 euros pour un Paris-Louxor et retour.
Compagnie low cost d’Air France et KLM.
Bonjour Ali,
L’hotel est au Caire. Le guide également, mais il peut éventuellemement accompagné où tu veux en Egypte, bien sur cela dépend de sa disponibilité. Je te le conseil vivement pour les pyramides.
Si tu veux d’autres détails je te les donnerai en privé.
Bonne préparation.
Bonjour,
excusez-moi de vous déranger, je souhaiterais partir assez vite en egypte pour profiter de vacances bien mértiées apres ma session d’examen et la présence de mon compagnon. Nous avons un budget limité à 1600euros pour deux. ET j’aurais aimé visiter le caire, les pyramides, Alexandrie, faire du snorkeling, un petit tour sur le nil, et louxor. Seulement je manque cruellement de temps, je suis seule à organiser ce voyage et je ne connais absolument aucun bons plans.
Pourriez vous me conseiller?
Me donner peut etre un parcours intéressant à faire?
Un bon guide? les hotels sympas?
Un tout grand Merci à vous
Magaly
Avec un tel programme, il faut 3 semaines au moins et le budget qui va avec.
Il faut faire des choix: soit le Caire et Alexandrie, soit Louxor, la vallée du Nil et éventuellement un peu de mer Rouge.
Commencez par étudier les billets d’avion, soit Paris-Le Caire, soit Paris Louxor (Transavia) ou Paris Hurgada (Transavia).
Vous bâtirez votre projet de séjour en fonction de celà.
Et puis lisez un peu plus les posts du forum pour vous faire une idée plus précise.
Bon voyage
Il est très facile
de voyager seul en Egypte, du moment qu’on parle un peu anglais, le français étant
peu répandu. Il suffit de potasser le Guide du Routard ou le Lonely Planet pour
préparer son voyage. Je conseille de réserver les hôtels à l’avance, ce est pas
obligatoire mais c’est plus reposant.
En Egypte, les
voyages en TO tiennent souvent plus du troupeau de mouton que du voyage.
En Egypte, les
voyages en TO tiennent souvent plus du troupeau de mouton que du voyage.
Bonsoir,
j’ai déjà écumé plusieurs post qui sont tantot de bons plans d’autres quelque peu “effrayant” concernant le pays.
Je tenais vraiment à vous remercier d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
Merci
Bien à vous
Magaly
Bonjour, S’il s’agit de votre première expérience en Egypte, pourquoi ne pas passer par un guide local egyptien qui pourra tout organiser pour vous (transfert, visites, réservations des hotels, transports, …) et la vous verrez vraiment comment vivent les gens la-bas. Personnellement, nous revenons d’un séjour de deux semaines en Egypte, nous sommes passé par un guide local trouvé sur Internet, il a tout organisé de A à Z et nous n’avons pas du tout été déçu !! Il peut ous faire un programme en fonction de vos attentes. En plus avec une personne qui connait bien le pays, et qui vit la-bas, tout est plus facile et on se sent en sécurité !!!
Bonne journée
Bonjours, j’aimerais connaitre le budget à la semaine en passant par un guide local (comprenant logement, transport, repas et visites). Merci
très intéressant !
Oui j’aimerais profiter de ton expérience de l’Egypte
Pourrais tu me faire parvenir tes adresses ?
Merci !
Une mine d’or pour préparer son voyage en Egypte:
www.louxoregypte.be
Attention, les prix ne sont pas à jour.
Bonjour,
Mais oui c’est possible, certains vous dirons que c’est mieux avec T.O, c’est faux, c’est la course.
Nous depuis 2004 c’est fini les T.O.
L’argent que je dépense va directement dans la poche des égyptiens pas celles des T.O, et les égyptiens ramassent les miettes. Et vous serez même mieux en sécurité, car pas de troupeaux de touristes. Nous faisont l’Egypte de haut en bas, et notre point de chute est toujours Louxoe Hôtel El Fayrouz. Nous revenons de 5 semaines inoubliables comme d’habitude.
Sachez que c’est en voyageant seul que vous ferez de merveilleuses rencontres .
De vrai amis, qui pour certains date de 2004, quand je dis vrai c’est qu’ils ne vous oublient pas.
Et vous pouvez toujours compter sur eux, pas comme chez nous, comme je le dis toujours, ils n’ont rien mais vous donnent tout ! A méditer !
Thoutmosis
Bonjour. Je souhaite partir en Égypte en octobre avec mari. Je dois faire une croisière sur le Nil en felouque à partir de Louxor. Je comptais prendre un avion sur le Caire et faire ensuite le Caire Louxor en train. À l’issue de la croisière revenir en train au Caire pour 2 jours de visites. Qu’en pensez vous? Merci pour notre aide
Il n’y a aucune croisière en felouque partant de Louxor.
Soit vous remontez le NIl au départ de Edfou, soit vous le descendez depuis Assouan.
Et les felouques ne peuvent naviguer avec un seul passager, il faut être au moins deux.
Adressez-vous aux Gréements du Nil pour avoir davantage de détails, ce sont de loin les meilleurs prestataires. lenilalavoile@gmail.com
Pour le reste, oui, bien sûr, arrivée au Caire, train de nuit jusque Assouan puis retour au Caire depuis Louxor, c’est classique. Evidemment, au Caire, ne visitez le Musée qu’en fin de séjour, quand vous serez un peu familiarisé avec l’histoire ancienne.
Bonjour,
Angege à oublié une chose, combien de jours en Egypte ?
Car le Caire louxor en train, minimum 13 heures,en train de nuit si départ à 22h.
Sinon de jour entre 6h et avant 22h, train première classe, et clim à fond !
Toujours autant d"heures quant tout va bien !
Prévoyez votre nouriture et vos boisons, car pas terrible à bord.
Sinon, via internet prendre un vol intérieur avec NileAir, très profesionnel .
Thoutmosis
Bonsoir
Nous restons seulement 4 jours aux pyramides Gizeh. Nous désirons aller aussi à Saqqarah Memphis, musée égyptien de Caire et la citadelle et Alexandrie.
Bonjour, le train prend 12 heures, il vaut mieux voyager de nuit en train couchettes 1ère classe. Je l’ai fait en février, pour les étrangers 120$ payable en devises uniquement, les wagons datent des années 70, cabines par 2, le repas est mangeable, prendre une bouteille d’eau avec vous.
Prendre aussi des lingettes…le lavabo repliable n’avait pas d’eau. Draps propres
Pour les WC, plus que rustique et je ne vous fais pas de dessin sur leur état le matin…
A refaire je prendrais l’avion, plus rapide bien sûr et pas plus cher.
Bateaux croisières de Louxor à Assouan en 3 à 4 jours.
Bon voyage
Dynamicrush
Le 17 novembre 2018J’ai toujours rêvé de visiter l’Egypte avec ses nombreux sites archéologiques. Par contre, j’avais une crainte de me rendre dans ce pays suite aux évènements du printemps arabe. Habituellement, je suis une jeune femme qui voyage parfois seule/backpack et l’aventure ne me fait pas peur. Par contre, pour ce voyage je préférais avoir une certaine sécurité et c’est en tombant sur l’agence Terra Tripsque je m’y suis rendue.
Septembre 2018 : Après avoir discuté plusieurs fois par mails avec monsieur Amro (le propriétaire de l’agence Terra Trips), je décide de faire un parcours de 13 jours. (9 jours en Egypte et 4 jours en Jordanie). Monsieur Amro répond à toutes mes questions. De mon coté, je fais mes recherches sur les internets pour savoir approximativement les coûts pour les mêmes prestations offertes par monsieur Amro. En effet, le voyage me coutera environ 4000 euro ce qui est un peu expensif, mais selon mes recherches les coûts sont raisonnables qualité/prix. Je décide donc de faire un virement bancaire à monsieur Amro qui s’occupe de gérer toutes les réservations. La seconde partie du paiement se fera en Euro liquide et donné à l’arrivée en sol égyptien.
Octobre 2018 : Dès ma sortie de l’avion, un homme me salue avec une petite affiche Terra Trips. En 5 min. nous auront traversé les formalitées d’entrée au pays (douanes, visas). Puis je rejoins monsieur Amro qui me conduira à mon hôtel. Durant le transport vers l’hôtel, Amro me raconte à quel point il est important pour lui de me traiter comme une soeur, une princesse afin que je vive une des plus belle expérience de ma vie. Il avait raison car durant toute la durée de mon voyage, cette préoccupation à été primordiale pour lui. Amro effectuait un appel par jour pour s’assurer que tout était en ordre et m’expliquer les prochaines activitées à venir. Les guides parlaient un bon français, étaient dynamique et éprouvaient toujours un plaisir à m’expliquer l’Egypte selon leurs perceptions. Je me suis toujours sentie en sécurité et j’ai vécue de belles expériences qui sortaient de l’ordinaire touristique.
Expérience : J’ai vécu une expérience enrichissante et fait de belles découvertes. J’ai visité les principaux sites archéologiques sans me sentir ‘‘surchargée’’ par le planning. J’ai eu quelques moments de repos, mais aussi des aventures tel que la découverte des déserts blanc et noir de l’Egypte et Wadi Rum de Jordanie. Je recommande cette agence non seulement à ceux qui souhaite un environnement encadré et sécuritaire, mais aussi pour ceux qui souhaite sortir des sentiers battus. L’agence Terra Trips est idéale pour les femmes seule, les couples ou les familles avec jeunes enfants. Monsieur Amro ainsi que les guides et chauffeurs ont toujours fait en sorte que tout se passe le mieux possible pour moi. En effet, une panne de camionnette à été rapidement réglée en obtenant une autre voiture pour le retour à l’hôtel.
Les positifs :
- Des guides intéressants
- Une approche en langue française
- Un circuit personnalisé
- Tout les repas inclus (sauf 1 repas en Jordanie)
- Un chauffeur privé
- Statut privilégié et sécurité (pas d’attente pour entrer sur les sites archéologiques)
Les négatifs :
- Je n’ai pas de négatif à exprimer. Selon le planning de mon voyage, j’ai traversé le Sinaï et le canal de Suez en voiture pour me rendre jusqu’à Nuweiba pour prendre un bâteau et ensuite me rendre en Jordanie. Cette partie de l’Egypte est encore considérée comme une zone à risque pour le touriste. Pour ma part, le voyage c’est très bien passé (13h de route au total). Certaine personne pourront peut-être préférer un transport en avion vers la Jordanie. Ce qui est toujours possible d’effectuer lors de la planification de votre voyage.
J’espère que ceci vous aidera à prendre votre décision pour partir à la découverte de l’Egypte et ses merveilles!
Au plaisir,
Egypte: 27 octobre 2018 - 8 novembre 2018
Erica
[citation . En effet, le voyage me coutera environ 4000 euro ce qui est un peu expensif,
UN peu ???
Pour ce prix là, je suppose que vous avez eu les vols intérieurs et internationaux en classe affaire et des suites dans les plus grands hotels, Mena House au Caire, Winter Palace à Louxor et Cataract à Assouan ainsi que les repas à la carte midi et soir dans les plus grands restaurants !
bonjour Dynamicrusch,
d’où partiez vous pour ce prix-là !!!
pas étonnant que ce M.Amro vous appelle tous les jours…
mais si vous êtes contente de votre expérience, après tout, c’est le principal.
bonnes routes
Nous sommes un couple seul très content du voyage que nous venons de faire avec votre Agence. Les deux guides était particulièrement compétents, très attentionnés à notre égard pour satisfaire tous nos désidératas.Nous avons pu visiter les sites tranquillement souvent sans la gêne des cars de touristes grace à leurs choix judicieux d’horaires.
Les deux hôtels au Caire étaient aux normes européennes 4 étoiles.Pour la croisière notre cabine était spacieuse avec une salle de bains (douche)d’un bon standing. Sur le bateau les repas sous la forme de buffet étaient corrects, mais manquaient peut-être de variétés.
Les chauffeurs étaient calmes et pondérés. Ils étaient ponctuels au rendez vous, tout était parfaitement coordonné.
Nous avons beaucoup apprécié l’aide à l’aéroport pour effectuer les formalités.
En résumé: PARFAIT
Nous ne pouvons que recommander vivement cette agence.
Bernard et Françoise
Bonjour,
Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous êtes partis ?
Merci !
Agence TERRA TRIPS info@oasis-egypte .com
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire partager mon expérience ayant fait plusieurs voyages en Egypte, certains seule, d’autres avec diverses agences.
Voyager seule est une expérience unique, avec des imprévus qui pour ma part n’ont pas eu de conséquence. Le plus notoire est au sujet de l’hôtel que j’avais choisi sur internet et réservé, bien placé au Caire près des pyramides. Sur la toile tout était idyllique! Arrivée sur place, déjà le chauffeur que j’avais pris à l’aéroport a eu beaucoup de mal à trouver. En fait, cet hôtel était plus ou fermé parce que son propriétaire avait été mis en prison. Mais finalement ce sont les employés qui se débrouillaient comme ils pouvaient pour continuer à recevoir des touristes! Ma réservation était partie aux oubliettes, il a fallu que j’argumente dur pour ne pas repayer ma chambre, la piscine était verte opaque, impraticable, les petits déjeuners plus ou moins rances… Bref, une mésaventure qui fait sourire une fois que tout va bien!
C’est un exemple , il faut être prêt à accepter de changer ses plans au dernier moment, redébourser pour certaines choses, bref il faut être souple.
Pour voyager serein, rien ne vaut une agence locale bien moins chère que les agences parisiennes par exemple. J’ai pratiqué les deux, bien sûr la parisienne était super bien mais super chère . La locale m’a offert des services équivalents en qualité mais bien plus originaux en découverte, immersion tout en présentant les grands sites incontournables.
Prochainement je vais retourner en Egypte avec mon petit-fils et je ferai appelle à cette agence locale que j’ai trouvé excellente , raisonnable en tarif et riche en expérience . Je veux pouvoir voyager tranquille en toute sécurité, c’est mon choix. Cette agence est terra-Trips , son directeur parfaitement francophone saura me conseiller et me guider pour un voyage d’exception pour faire découvrir l’Egypte à un petit garçon.
bonjour, de quel hôtel s’agit-il de façon à ne pas y aller ?
merci
Bonjour,Nous revenons mon mari et moi d’un circuit de 8 jours en Egypte.Nous hésitions entre 2 agences locales, et c’est finalement vers Terra Trips (recommandée sur le blog du routard) que nous sommes partis. Amro, le directeur de l’agence est le contact idéal pour organiser très facilement un voyage sur mesure en Egypte. Et nous n’avons pas été déçus, notre circuit en individuel s’est parfaitement déroulé. Une prise en charge par l’agence dès la sortie de l’avion nous a permis de gagner pas mal de temps à l’obtention du visa et du passage en douane. Nous sommes tout de suite mis en confiance par la convivialité et le désir de bien faire d’Amro. Le séjour sera juste parfait : Du Caire à Abu Simbel, nous sommes tombés sous le charme du Nil : des dizaines de temples dans un état de conservation incroyable, le grand frisson quand nous sommes seuls à visiter un tombeau découvert quelques semaines auparavant (ambiance Indiana Jones !), la découverte des pyramides à dos de dromadaire (également le meilleur moyen pour faire les plus belles photos des pyramides) , l’incroyable beauté des tombeaux de la vallée des rois (waouh garanti !), La méconnue mais superbe vallée des reines que nous étions les seuls à visiter, le temple de Louxor de nuit (magique), Le charme « Agatha Christicien » de la croisière sur le Nil (je sais, ça ne se dit pas mais je n’ai pas trouvé meilleur qualificatif), sans oublier le fabuleux temple d’Abu Simbel (waouh également !). L’intérêt de passer par Terra Trips est qu’ils nous ont fait découvrir, en plus des grands classiques, des monuments très peu fréquentés par les tours opérateurs car impossible d’accès pour un groupe important (comme certaines tombes) ou simplement un peu plus éloignés, comme la vallée des reines.Malheureusement pour les Egyptiens, les sites sont très peu fréquentés, voir déserts. Nous avons passés plus de 20 minutes, seuls devant et dans le temple d’Abu Simbel. La magie des sites est décuplée et les photos un tout petit peu plus authentiques sans les Japonaises déguisées en princesses Hello kitty en plein centre !Difficile de laisser en avis sans parler du sujet sensible de la sécurité des touristes. Grace à une omniprésence de la police et de l’armée, à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Je finirai en remerciant les guides, Wallid et Mina, pour leur gentillesse, leur connaissance,leur grande flexibilité … et leurs précieux conseils pour échapper aux vendeurs des échoppes à touristes.
après recherche il s’agit du “Pyramide hôtel” qui avait vue sur les pyramides, il était super bien placé. Mais je pense qu’aujourd’hui il n’existe plus, il doit être fermé , ce n’était pas très légal de le garder en fonction alors qu’il n’y avait plus de dirigeant!
Merci de votre réponse.
J’étais allée au Hayat Pyramids View super bien placé, et en étais très contente.
Cdt
Merci pour le tuyau!
Cdt
Bonjour,
Je travaille dans le tourisme (agences réceptives en Amérique du Sud) et je dirais que oui, vous pouvez voyager seuls en Egypte tout comme dans tous les pays du monde au final.
Toutefois, voyager seul quand on a pas l’habitude d’organiser un voyage va 1) vous prendre énormément de temps (recherche de billets, vols, activités, etc…), 2) peut vous faire risquer de vous tromper (choix des prestations, arnaques sur place, etc…), 3) vous prive potentiellement des services d’un guide accompagnateur pendant votre séjour qui va partager avec vous sur ses coutumes, sa culture et l’histoire de son pays ce qui est quand même généralement l’intérêt premier d’un voyage…
Nous sommes allés en Croatie en famille cet été, et bien que techniquement j’aurais parfaitement pu “faire” et préparer moi-même notre voyage, j’ai préféré passer par une agence locale (et aider aussi l’économie du pays en question) et gagner du temps en m’épargnant de nombreuses recherches.
Si vous décidez finalement de faire appel à une agence, passez par une agence locale et non par un TO (vous paierez au moins 30% de plus pour la même chose) !! Je vous recommande Terra, avec qui j’ai voyagé à 2 en avril 2013. Super organisation, tarifs TRES raisonnables, bref, agence validée à 100%.
Dans tous les cas, très bon voyage : l’Egype c’est MAGNIFIQUE !!
Aurélie B
Question ??