bonjour,
Pour nos 30 ans de mariage, nous souhaiterions faire un voyage côté ouest des Etats Unis. Nous souhaitons un voyage au départ de Paris et voir San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Monument Valley, le Grand Canyon etc…et revenir sur New York pour y passer 3 jours (nous connaissons bien) avant de rentrer à Paris.
Nous ne voulons pas faire trop de kms en voiture.
TO (voyages autour du monde par exemple) ou par nous-mêmes ?
Merci de votre aide !
mayannick2
Ne pas vouloir faire trop de km en voiture, pas simple dans l’ouest.
L’ordre dependra aussi de la saison choisie qui conditionne certains passages de routes de montagne.
Possibilité d’intégrer un vol interieur qui ne fera pas gagner du temps mais qui évitera un peu de route.
il est possible de trouver plein d’idées d’itinéraires sur ce forum.
un tour operator n’apportera rien de plus que ce forum. Par contre ce sera plus cher et l’agence proposera principalement des hotels à forte marge mais pas les plus pratiques…
boncampeur3
Bonjour,
A quelle époque voulez-vous partir ? Comme l’a dit Mayannick, c’est très dur de concevoir un voyage dans l’ouest sans rouler mais rassurez vous, vous ne passerez pas votre temps dans la voiture quoiqu’il arrive …
Vous voulez inclure NYC mais après vous parlez d’éventuellement de 2 semaines de voyage seulement. Donc là je ne vous suis plus vraiment …
Sinon, déjà pour dégrossir, des idées d’itinéraires là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme4
Merci Maryannick pour cet avis. Je vais effectivement chercher sur le forum. Pour info, je pense partir 3 semaines en septembre prochain.
Bien cordialement
benji56655
Bonjour
Nous avons effectué un road trip cet été dans l’ouest americain
2 conseils majeurs
-arrivée sur SF et repartir de LA (ou inverse)
-ne pas hesiter à dormir dans les parcs nationaux
Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour