Voyage pas cher en Égypte !

Forum Égypte

Bonjour à tous !
J’aimerais avoir quelques conseils et quelques renseignements pour un voyage à 2 en Égypte.
Voilà je compte voyager avec ma copine pendant 1 semaines en Égypte au moi de mai .
Trajet : Bordeaux-caire.
J’hésite entre voyages libre sac sur le dos en se debrouillant sur place ou voyage organisé avec une agence de voyage
Mais j’ai un budget restreint (1200€ environ Pour 2 et j’aimerais dépenser le moins cher possible dans les billets d’avion afin de profiter à fond de l’Égypte (visite du Caire, Guizeh et alexandrie) .merci de m’aider si vous avez déjà voyager pas cher en Égypte .

bonjour Daniel,
je compte partir également et j’ai, en partie, les mêmes intérogations que toi.
As tu eu des éléments de reponse depuis ton message ?

merci
simon

Moi je tenterais avec une agence quand même

Une semaine en Égypte…C est presque dommage : une grande part de ton budget va être cramée par tes vols. A ma connaissance peu de TO lowcost se contentent du delta du Nil, donc pas le choix, tu vas devoir te débrouiller seul. Si tu parles un minimum d’anglais ce n est guère difficile mais commence par investir un peu de blé dans la dernière édition du GDR.

Si tu te concentres sur le Nord (Le Caire/ alexandrie), 1 semaine c’est bien. Pour les billets essayes un départ en semaine c’est généralement moins cher (lundi par exemple), moi je passe par Skyscanner (comparateur) pour trouver la perle rare (mais hors vacances scolaires tu devrais trouver autour de 300€, il te restera 300€ par pax pour la semaine ça devrait le faire, la vie en Egypte n’est pas très cher !). Trouves toi un hôtel prêt des pyramides pour bien profiter de Guizeh (2 jours avec Saqqarah/ Dachour)) et un autre dans le centre pour le souk, le musée la citadelle et le vieux caire(2 jours), il te restera 3 jours à Alexandrie. Pour les hôtels je te conseils de réserver les 2 premieres nuits pour être tranquille avec transfert aéroport (c’est la première épreuve) pour les autres on négocie en direct pour obtenir les meilleurs tarifs (marchander ferme), moi je vais sur booking pour lire les avis clients, repérer les hôtels (carte) et avoir une idée des prix ! Jettes un oeil à mes vidéos (Chaîne “le club des Baroudeurs”) ça pourra t’aider dans ta prépa mais vas pas prendre une agence tu n’as visiblement pas le budget pour, négocie en direct auprès de ton hôtel un bon chauffeur (le frère, le cousin du réceptionniste ou autre en général!), le routard dans la poche et c’est parti !

Au fait en Mai, ça va taper dure sur le Caire, fais tes visites tôt le matin et en fin de journée. Trouves toi un petit hôtel avec piscine ou négocie l’entrée dans un grand hôtel pour la piscine aux heures les plus chaudes ! A Alexandrie tu devrais mieux respirer !
Bon voyage à toi !

Bonsoir “baroudeurs 38” merci pour ton message.
Figure toi que je connaissait déjà tes vidéos et j’ai retenue pas mal de tes conseils que tu donne dedans ainsi que les lieux que tu visites.
J’ai depuis le mois de février déjà acheté mes billets via “Mytrip” pour environ 220€ aller retour par personne.
J’ai également réservé une nuit d’hôtel pour mon arrivé en Égypte via “booking.com” a moins de 900 mètre des pyramides.
Je compte rester sur Guizeh, le Caire, et Saqqarah/ Dachour pendant ses 7 jours.
J’ai 2 petite question : quel tenue homme/femme est t’il conseillé de porter en Égypte ?
Et est t’il possible de faire de la felouque au Caire au coucher de soleil ?
Merci encore “baroudeurs 38” pour tes vidéos et tes conseils, je suis tes aventures à fond :wink:

Salut simon63 !
Oui j’ai depuis trouvé des billets d’avion pas cher a seulement 220€ aller retour par personne sur “mytrip” avec bagages en soute inclus.
En prenant les billets près de 3 mois à l’avance j’ai économiser énormément sur le prix d’un billet classique.
Je me suis renseigné dans les agences de voyage mais il propose soit des croisières hors de prix ou soit des voyages sur la mer rouge.
Donc rien à voir avec l’égypte et ses monuments magnifiques.
J’ai trouvé également trouvé un hôtel pas cher avec vu sur pyramide via booking.com.
Maintenant je suis prêt pour l’aventure !

N’hésite pas si tu as des questions

Si tu restes sur le Caire, je te conseille de casser ta tirelire et d’acheter le Cairo Pass : 90€ mais l’accès à tous les sites pendant 5 jours…un saut à Alexandrie se fait à pas cher par le train.

Salut Daniel
Tenue correct au Caire, on peut être en short pour les garçons (encore qu’il me semble qu’on fait moins “touriste” avec un pantalon, on est d’ailleurs les seuls en short et tatagne au milieu des souks!!), pour les filles plutôt pantalon ou robe longue vous passerez plus inaperçus et elle sera plus à l’aise, les regards peuvent parfois être insistant surtout si elle est blonde (foulard dans les cheveux pour être tranquille, à voir!). Sur les pyramides pas de prob pour le short, on est au milieu des touristes et sa cogne, c’est plus en ville qu’il faut voir, le mieux est de se fondre dans le paysage et donc d’éviter de se faire remarquer avec des tenues inapropriées dans un pays musulmans !
Pour la croisière en felouque, ça fait des années que j’aimerai découvrir l’île oubliée de Dahab (petit coin de campagne égyptienne au milieu du Nil en plein Le Caire), si tu la trouve serai intéressé d’avoir ton retour et ton avis !!! Sinon, j’aime bien l’île de Zamalek (quartier calme et verdoyant, encore qu’avec la poussière…amène madame boire une bonne saqqarah à l’hôtel Marriot, proche de Zamalek, les touristes y entre sans problème et effets milles et une nuit assurés, on nage dans l’histoire (même effet au Mena House au pieds des pyramides…). Saches que l’on entre sans aucun problème dans tous les grands palaces en Egypte (bon on évite de ressembler à des "clochards "), on peut visiter, profiter des salons et de la fraîcheur après une visite et y prendre l’apéro au coucher du soleil, magique…C’est pas parcqu’on a pas les moyens qu’on peut pas en profiter un peu…Quand je restai plusieurs mois au Caire, mes quartiers généraux étaient: Le Hilton (pas mal de resto) et sheraton sur la place Tahrir, le Marriot sur Zamalek pour passer une soirée romantique (belle piscine mais droit d’entrée pas donné) et le Mena House pour voir les pyramides comme jamais, le mercure pour la piscine (droit d’entrée correct à 2 pas des pyramides)…
Dernière chose, je n’ai pas encore eu le temps de filmer le quartier copte dit “vieux Caire” mais je penses que vous aimerez cette ambiance d’un autre temps, tout comme la visite de la citadelle pour le coucher du soleil…
Bon voyage à toi et une fois sur place n’hésites pas à me contacter en cas de problèmes ou autre, j’ai gardé de solides contacts sur place (Hôtel Cléopatra) qui peuvent me donner un coup de main et rendre service au cas ou…
Bon voyage à vous !

Merci pour les informations et les conseils, j’en prends note !
J’essaierai de me rendre sur l’île de dahab, loin de tout touristes.
J’irai certainement découvrir le mena house pour boire un verre et admiré la vue sur les pyramides.
On peut y accéder jusqu’à quel heure au mena house et autre hôtel palace ?
Je voulais savoir si il est possible de payer que en monnaie Égypte partout sans utiliser sa carte de crédit ?
Avez vous un hôtel à me conseiller au Caire, dans un tarif de 20 à 30€ pour 2 personne.
Merci :wink:

Les grands hôtels sont généralement ouverts assez tard. Perso, je parts qu’avec des euros que je garde sur moi (ceinture de peau…), Je change progressivement auprès des bureaux de changes (ouverts plus tard que les banques) qu’on retrouve un peu partout ! La carte je la garde en cas de coup dure mais vu les 3% qu’elle me prend à chaque retrait, j’évite !
Au Caire je descends au Cléopatra chez mes potes Coptes (plein centre du Caire) mais c’est un peu au dessus de votre Budget…De mémoire, j’ai déjà logé pour pas cher plein centre au Osiris Hotel Cairo et à la pension Roma…
Bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage