Bonjour à toutes et tous,
nous envisageons un périple de 3 semaines en Patagonie en novembre 2022 et aurions besoin de vos conseils.
En effet, la région est vaste et quitte à y aller autant en profiter un maximum ! De plus, je pense que c’est le genre de voyage à bien organiser longtemps à l’avance…
Nos centres d’intérêt sont la nature, les animaux, les balades et les incontournables, même si nous n’aimons pas trop la foule … et à la lecture des forums , ça risque d’être compliqué !!!
Bref, voici ce que nous avons prévu :
- Arrivée BA, avec 2 nuits sur place ( c’est pas que la ville m’attire particuliérement, trop continentale, mais ça permettra peut être de se faire au décallage horaire et de gérer les horaires de la liaison aérienne pour Bariloche, maintenant à vous de me dire )
- Jour 4 avion pour San Martin de Bariloche, loc de voiture et visite de la région sur 4 jours. Là j’avoue j’hésite… on me parle de la Suisse Argentine … Est ce que ça vaut vraiment le coup ?? D’autant que nous connaissons bien les Alpes !
- Jour 8 vol pour El calafate, loc de voiture et 5 jours sur place entre El Chalten, et rando dans le parc des glaciers. Ca on garde.
- Jour 13 vol pour Ushuaia, on y reste 3 jours, canal Beagle, Parc et Laguna Esmeralda
- Jour 16 vol pour Puerto Madryn, logement à Puerto Piramides, balade dans la Péninsule et observation de la faune
- Jour 19 vol pour BA
- Jour 20 vol pour Paris.
Mais j’hésite avec 2 alternatives : on supprime Bariloche, on va de BA à la Péninsule Valdés, puis el Calafate, et on part d’Ushuaia
- vers le Chili pour faire Puerto Natales et visiter le parc Torres del Paine , puis vol pour Santiago, puis Paris.
OU - pour une croisiére en mer ? Mais quels sont les budgets pour 2 ou 3 jours, et que peut-on voir ?
Bref, comme tout le monde , on voudrait tout voir, ne rien rater. Et même si c’est pour un événement spécial, on n’a pas non plus un budget illimité ! Donc vos conseils seront les bienvenus .
Merci d’avance à tous et on croise les doigts pour que les voyages puissent reprendre en toute sérénité !
Belle semaine.
Sandrine