Voyage Patagonie

Forum Argentine

Bonjour à toutes et tous,

nous envisageons un périple de 3 semaines en Patagonie en novembre 2022 et aurions besoin de vos conseils.
En effet, la région est vaste et quitte à y aller autant en profiter un maximum ! De plus, je pense que c’est le genre de voyage à bien organiser longtemps à l’avance…
Nos centres d’intérêt sont la nature, les animaux, les balades et les incontournables, même si nous n’aimons pas trop la foule … et à la lecture des forums , ça risque d’être compliqué !!!
Bref, voici ce que nous avons prévu :

• Arrivée BA, avec 2 nuits sur place ( c’est pas que la ville m’attire particuliérement, trop continentale, mais ça permettra peut être de se faire au décallage horaire et de gérer les horaires de la liaison aérienne pour Bariloche, maintenant à vous de me dire )
  • Jour 4 avion pour San Martin de Bariloche, loc de voiture et visite de la région sur 4 jours. Là j’avoue j’hésite… on me parle de la Suisse Argentine … Est ce que ça vaut vraiment le coup ?? D’autant que nous connaissons bien les Alpes !
  • Jour 8 vol pour El calafate, loc de voiture et 5 jours sur place entre El Chalten, et rando dans le parc des glaciers. Ca on garde.
  • Jour 13 vol pour Ushuaia, on y reste 3 jours, canal Beagle, Parc et Laguna Esmeralda
  • Jour 16 vol pour Puerto Madryn, logement à Puerto Piramides, balade dans la Péninsule et observation de la faune
  • Jour 19 vol pour BA
  • Jour 20 vol pour Paris.

Mais j’hésite avec 2 alternatives : on supprime Bariloche, on va de BA à la Péninsule Valdés, puis el Calafate, et on part d’Ushuaia

• vers le Chili pour faire Puerto Natales et visiter le parc Torres del Paine , puis vol pour Santiago, puis Paris.
    OU
  • pour une croisiére en mer ? Mais quels sont les budgets pour 2 ou 3 jours, et que peut-on voir ?

Bref, comme tout le monde , on voudrait tout voir, ne rien rater. Et même si c’est pour un événement spécial, on n’a pas non plus un budget illimité ! Donc vos conseils seront les bienvenus .

Merci d’avance à tous et on croise les doigts pour que les voyages puissent reprendre en toute sérénité !

Belle semaine.
Sandrine

Bonjour Sandrine,

"Donc vos conseils seront les bienvenus "

à défaut de conseils quelques avis perso qui pourraient éventuellement t’aider dans l’organisation de ton voyage:

<em>"Jour 4 avion pour San Martin de Bariloche, loc de voiture et visite de la région sur 4 jours. Là j’avoue j’hésite… on me parle de la Suisse Argentine … Est ce que ça vaut vraiment le coup ?? D’autant que nous connaissons bien les Alpes !"</em>
Il y a effectivement le côté très « Alpes » mais dans une dimension quand même plus large. La fameuse « Ruta de Los Siete lagos » vaut le détour.Maintenant dans un programme de 3 semaines, vous qui annoncez bien connaitre les paysages Alpins, il faut assurément faire des choix : le risque d’y découvrir un côté doublon n’est pas à écarter.Nous avons bien aimé le secteur de Bariloche (très touristique, c’est sûr !) mais nous sommes Bretons, la montagne n’est pas notre terrain de jeu coutumier !

-"Jour 8 vol pour El calafate, loc de voiture et 5 jours sur place entre El Chalten, et rando dans le parc des glaciers. Ca on garde."

Oui, bien sûr ! De Perito Moreno au Fitz Roy voilà une concentration de beautés qui filent le tournis !" Jour 13 vol pour Ushuaia, on y reste 3 jours, canal Beagle, Parc et Laguna Esmeralda"
Nous portons un regard mitigé sur Ushuaia et son environnement.
Nous étions en provenance de Isla de Navarino (île de la terre de feu Chilienne) et en comparaison, (mais peut-on comparer une île abritant à peine 3000 insulaires et la ville de l’extrême sud Argentin ?) Ushuaia nous a paru un peu fade.

La ville du sud restait sur notre parcours en remontant vers le nord, alors nous avons fait la halte.

__- Jour 16 vol pour Puerto Madryn, logement à Puerto Piramides, balade dans la Péninsule et observation de la faune.En une journée on fait le tour de la péninsule. Y consacrer 3 jours semble beaucoup dans un séjour de 3 semaines, sauf évidemment si la photographie animalière vous captive !"Mais j’hésite avec 2 alternatives : on supprime Bariloche, on va de BA à la Péninsule Valdés, puis el Calafate, et on part d’Ushuaia vers le Chili pour faire Puerto Natales et visiter le parc Torres del Paine puis vol pour Santiago, puis Paris."__Nous avons volontairement zappé « Torres del Paine » considéré comme étant le plus beau diamant des parcs d’Amérique du Sud, rien que ça !Prix prohibitifs, parc ultra visité.Nous avons adoré El Chalten en Argentine, qui à mon sens supporte aisément cette fois ci la comparaison avec son voisin « Torres del Paine » de l’autre côté de la cordillère. Et de plus côté Argentin, l’accès au Parc National de los Glaciares est libre d’accès.

"- pour une croisiére en mer ? Mais quels sont les budgets pour 2 ou 3 jours, et que peut-on voir ?"

Une idée peut être : voir le lien ci-dessous, article de mon blog qui illustre quatre jours de traversée des fjords Chiliens.38, Chili, Quatre jours à bord de "L'Evangelistas" - Le Ranquet en vadrouille

Sandrine, si tu le souhaites:

ci dessous plusieurs liens vers des articles de mon blog qui rendent compte de notre séjour en Argentine et Chili (séjour mode sac à dos de octobre 2019 à mars 2020 interrompu avec la covid) et qui reprennent en partie les destinations que tu envisages.

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement

Alain

Bonjour, et merci pour votre réponse. Je vais étudier tout ça. Belle semaine

Sujets suggérés

Services voyage