Voyage pour Cuba en 12 jours

Forum Cuba

bonjour, voyage en cours de construction pour Cuba, recherche avis sur itineraire
j’envisage la Havane, Pinar del Rio,Vinales, puis Santa Clara et cienfuegos
en 12 jours ???
quelques petits conseils seraient bien venu
merci
Vero.

Hello,

Il faudrait peut-être aller à Trinidad. Santa Clara hormis pour le Che n’a pas trop d’intérêt
La Havane 3 nuits, Vinales 3 nuits, Trinidad 3 nuits. Cienfuegos ne mérite pas non plus de s’y arrêter pour dormir.

Ma propo est une ébauche, tu peux rajouter soit playa larga ou eventuellement 2 jours à Varadero (même si je ne suis pas super fan)

bonne soirée

la perception de ce que vous pouvez faire en 12 jours sera différente suivant que vous utilisez

-voiture de location ou taxi privé permanent, souplesse maximale

-taxi collectif partagé ou bus viazul, contrainte horaire et temps perdu

Bonjour @Vero-85,
Je confirme ce que propose @dams38. Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter Trinidad !
On s’était aussi arrêté à Playa Larga. On avait bien aimé, c’est une ambiance un peu plus tranquille qu’ailleurs même si la ville n’est pas vraiment jolie (comparée à Trinidad ou Vinales). Vous pourrez vous baigner à la plage, ou dans la cueva de los peces. Le parc naturel “las salinas” est un peu décevant par contre. Il faut surement s’enfoncer dans le parc pour découvrir les zones les plus intéressantes de la péninsule de Zapata.

Si vous voulez en savoir plus sur ces étapes pour vous aider à vous décider, je vous invite à consulter mon blog Itinéraires Photo. Vous y trouverez plusieurs articles sur Cuba (La Havane, Trinidad, Vinales, préparer son voyage …).
Bon voyage à cuba !

bonjour moi je vous conseillerai de faire
les 2 premieres nuits a la havane et la derniere aussi
1 nuit a santa clara si interessé par le che
3 nuits sur trinidad 1 nuit a playa larga osanta clara
1 a 2 nuits a playa larga ou playa giron
3 nuits sur vinales( pinar pas interessant ).
maintenant il faut savoir coment vous comptez vous deplacer et vous loger.si interesse par casa parlant francais a vinales m’ecrire en mp .

Sujets suggérés

Services voyage