Bonjour a tous j’aurais une petite question.
Je voyage pour la première er j’ai réservé 2 vols, j’arrive par exemple à paris orly à 8h20 et mon prochain vol partant de paris est à 9h10 si je fais mon enregistrement en ligne et tout le reste pensez vous que j’aurais le temp pour prendre ce vol ?
si tu achetes billets genre X paris orly avec easy jet et Paris orly avec AF n y penses pas il faut que le premier vol soit à l heure recuperer les bagages les reenregistrer voir passer les formalités ( passeports)
gaelle-antoinette3
C’est deux billet different le premier french bee direction PRS orly et lautre cest AF
Je savais pas et ai fait cette erreur
fredegonde4
Orly a fermé, et personne ne sait encore quand il rouvrira ni dans quelles conditions de trafic. Tu ne peux donc pas avoir acheté des billets avec escales à Orly. D’ailleurs la plupart des compagnies ont cloué leurs avions au sol, et beaucoup vont faire faillite.
marie_31_15
Pourquoi alors poser la question APRÈS ?
C est avant d acheter au il faut réfléchir
pascalclic6
je pense que tu melanges…
et suis certain que ton billet est un seul billet achete et deux operations differents!!
mais comme tu ne dis rien si sur la destination…de brouille toi!!
gaelle-antoinette7
Le départ se fait depuis la Réunion .de Réunion à Paris il arrive a Paris a 8h20 et j’ai pris un billet avec french bee et comme cest la première fois je voyage je voulais pas attendre et pris lautre vol pas trop loin de l’heure d’arriver,j’ai ensuite pris un autre billet de Paris orly à Lyon avec la compagnie Air France pour départ à 9h10 et la fin de le l’enregistrement est à 8h40.
lamanon458
ton temps de correspondance a amsterdam est peut être valable sans bagage soute mais avec bagages soute c’est pas la même histoire (j’avais également un seul billet et plusieur escales dont une a amsterdam comme toi (50mn) et bagages soute inscris en destination finale (colombie) ben ils n’ont pas suivi car temps trop court . Ils ont fait une balade de deux jours au panama . Pour moi une escale doit avoir un temps de 2 heures minimum , voir 3 quand on doit y récuper les bagages !!!
pascalclic9
et c est bien sur une grosse erreur…!
d abord parce que le temps de transit n est pas “manuel” mais donné en fonction de paramètres cie/aeroport>/type appareil etc…si il est donné cEST QU IL EST REALISABLE!
ensuite la volonté des cies aerienne set d avoir un hub pour justement grouper toute sles arrivées de "province/ou correspondance et remplir les longs courriers au depart!!
donc vouloir imaginer que “on peut chosir sont temps de correspondance” est utopique et archi nul!
pascalclic10
@Gaelle
Tu as tout faux dans la manière d avoir acheté tes billets et les dissociant…
d abord cela t oblige a recuperer tes bagages aux points d arrivée,
ensuite en cas de retard tu es seule responsable d avoir manqué le suivant…!
et enfin , et non le moindre :
financierement tu aurais gagné bcp d argent puisque un RUN PAR par rapport à un RUN LYON serait au meme tarif!!
Dans ton cas je te deconseille fortement de continuer a te debrouiller seule !!!mais plutot faire confiance à de s pros: agence dans ta ville /compagnies aeriennes
Crois moi je sais que quoi je parle!
marie_31_111
donc vouloir imaginer que “on peut chosir sont temps de correspondance” est utopique et archi nul!
bien sur que si on peut choisir son temps d escale encore heureux
soit c’est visible sur le site de la compagnie soit tu peux utiliser l option multidestination avec billet unique
ex toulouse munich le 20 septembre et munich hong kong le 20 septembre aussi
sachant que le vol vers HK est le soir tu peux au lieu de prendre le vol depuis toulouse à l heure du retours des buisiness man evec en plus un “risque” 40 min de transit choisir un vol debut d apres midi beaucoup moins cher ( alors opui tu passes quelques heures à boire une bierre en attendant )
cette technique a ete utilisée pour ma fille qui en plus continuait vers la NZ et qui n avait aucune envie de rater les longs courriers de continuite …
en bonus elle a gagné un peu paquet d euros