Voyage Quebec début novembre

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je souhaite voyager dans la région du Québec du 31 Octobre au 15 Novembre. Pouvez-vous me dire ce qu’on peut ou ne pas faire pendant cette période? Ou ce qu’on doit absolument faire?
Merci aussi de m’indiquer les meilleurs circuits/spots à suivre de Montréal à Montréal.
Est-ce que les tous les parcs sont ouverts?

Merci d’avance pour toutes vos informations,

Cordialement,

Malheureusement, vous arriverez dans le pire temps de l’année car c’est mort presque partout. Il n’y a pas encore de neige pour faire des sports mais trop froid/tard pour les activités estivales.Le décor n’a plus les attraits: es feuilles seront tombées et les arbres dénudés.
Les parcs seront ouverts (www.sepaq.com) mais vous devriez valider si des activités sont offertes les jours ou vous y serez. L’offre pourrait etre limitée car c’est la saison morte. POur vous y rendre, assurez-vous qu’un service de transport est disponible si vous ne louez pas de voiture. (Les transports en communs ne sont pas très bons en Amérique. Ici, la voiture est presqu’essentielle lorsqu’on sort des villes. Par contre, en ville, c’est infernal d’en avoir une à stationner.

Pour les visites touristiques www.bonjourquebec.com

Bonjour Josee19963,

Merci pour tes réponses. Je sais que c’est la plus mauvaise saison pour venir mais malheureusement, je n’ai pas le choix (travail). En regardant sur SEPAQ j’ai remarqué que les parcs restent en général ouvert. Pouvez-vous me dire quel parc sont à faire? Apparemment la Mauricie et les laurentides sont à superbe!!!Je pensais aller dans ces parc avant d’aller dans la belle ville du Quebec.

A bientôt,

Vous comprendrez que je ne connais pas tous les parcs… On a beau habiter le pays, il est difficile de tout connaitre.

Je sais que le parc de la Mauricie (comme sa grande région) est superbe qui risque d’être encore un peu coloré… du moins, dans les sentiers s’il ne pleut pas trop.
Plus vous irez vers l’est (vers Québec, Charlevoix, etc), les conditions devraient etre moins intéressantes… Ceci dit, d’une année à l’autre, la nature peut nous surprendre: neige ou l’été indien… (le vrai phénomène météo…pas celui que les français appellent à tors… et que nous appelons l’automne)

Sujets suggérés

Services voyage