Voyage Rwanda juillet 2024

Forum Rwanda

Bonjour,
Mon mari et moi partons au Rwanda en Juillet 2024 et je souhaiterais avoir des renseignements.
Nous avons pas mal voyager, type de voyage achat billet+ circuit établi par mes soins+ ctc sur place…
Pour le Rwanda je souhaitais faire de même, soit avoir un ctc d 'un chauffeur/guide pour la durée de notre voyage soit 12 jours , j ai en tête notre périple ( Kigali/parc Akagera/lac Kivu, Nyungwe et parc national des volcans).
Merci pour vos conseils, si vous avez des contacts de chauffeur/guide .
Belle journée

Pauline

Bonjour Pauline

Je ne peux que recommander JC Shema

**Ses coordonnées : Jean-Claude Shema - Tél WhatsApp +250 785 451 202 **
Email : shemajclaude@icloud.com

J’en parle ici

Rwanda : Voyage au pays des collines - Rwanda - Forums Routard.com

Et depuis d’autres routards ont fait des retours d’expérience avec lui.

Rwanda avec Jean Claude - Rwanda - Forums Routard.com

Découvrir le RWANDA et les gens avec un guide débrouillard, sympathique et professionnel - Rwanda - Forums Routard.com

christian

Merci pour votre message, serait il possible de me dire combien vous aviez payé environ .

Merci

Cdlt

Bonjour popo

Ici je ne parle pas de coût voyage, je n’ai fait que te répondre concernant un éventuel voyage avec un guide.
Je t’ai transmis des liens qui parlent de Jean Claude.

Deux d’entre eux, dont le mien, mais qui a été fait en partie en prenant les bus collectifs, trek et l’autre partie avec chauffeur.

Il serait mieux de préciser quel type de séjour tu envisages au Rwanda, mais selon ce que tu indiques en ouverture de discussion, tu veux un chauffeur guide pour 12 jours. Ce qui n’a rien à voir avec mon circuit sur trois semaines.

Je ne suis pas fermé pour te communiquer le cout global de mon séjour sur 17 jours, que j’ai d’ailleurs communiqué sur le lien que je t’ai indiqué il y a 4 j en réponse à ton premier post.
Si tu veux plus d’infos de mon voyage utilise le lien suivant.

Rwanda : Voyage au pays des collines - Rwanda - Forums Routard.com

Bien à toi
christian

Bonjour
Il est aussi possible de voyager tel que vous avez l habitude de le faire au Rwanda. Routes en bon état, sécurité excellente, énormément de radars (vraiment énormément) donc conduite à 60 un peu partt, au risque de se prendre une amende.
Il est donc possible de prendre une voiture et de la conduire. Ou de voyager en transport en commun puis de prendre des taxis ou des moto taxis une fois à destination. La encore a vous de voir selon votre mode de voyage.
Le seul endroit qui peut nécessiter un chauffeur et un meilleur véhicule (hors berline ou SUV) c est le parc Akagera.
niveau circuit, il n y a pas 1000 options donc cela ne nécessite pas l expertise d un guide.
Mais bien entendu avec un chauffeur guide, on a plus d infos, plus d epossibilités d interragir avec les gens hors des villes majeures…
A vous de décider

Merci pour votre retour
Cdlt

Pauline

Merci pour votre retour

Cdlt

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage