Voyage sac a dos 15 jours fin octobre en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour a tous

Je vous écrit pour avoir quelques renseignements sur le pays.

Je compte le visiter principalement en transport en commun du 16/10 au 29/10, mon itinéraire est déjà tout fait. je précise aussi que je suis seul.

Je pars de Bucarest ->Brasov -> Bran -> Sibiu -> Cluj Napoca -> Satu mare -> Suceava -> Tulcea -> Sulina -> bucarest

Vous l’avez compris je fais un peu le tour du pays. Je souhaitais savoir si vous me conseillez de faire le change en France ou directement sur place?
De l’aéroport comment éviter les taxi frauduleux?
Avez vous des adresses a me conseiller sur mes différentes étapes?
Le stop est il dangereux dans certaines parties du pays?
Passer une nuit chez l’habitant est il conseillé?
Y’a t’il des français qui seront sur place a ses même dates ?

Toutes autres remarques ou éléments pouvant m’aider sont le bienvenue!! :slight_smile:

Merci

Bonjour
Dans le Hall d’arrivée il y a un distributeur de ticets de reservation (gratuit) que vous remetere au taxi stationé a l’exterieur
NE VOUSlLAISSEZ PAS ACCOSTER A L INTERIEUR DU HALL OU COULOIRS

Le stop des indigenes? est tres courent mais il dans les usages de donner quelques Lei au chauffeur

Chez l’habitant pas de problemes dans les lieux fort frequantes par les touriste on vous accostera. Les pensions sont aussi tre économiques
Si vous passez par Busau on poura vous acceilir pour une nuit

Bon séjour

Guido (belge habitant Buzau)
B

Tu as peut être le temps d’aller de Cluj Napoca à Timisoara. Bucaresti hormis le palais, il n’y a pas grands choses à faire et ce n’est pas une ville très agréable, je trouve, contrairement à Sibiu, Brasov. Si tu aimes marcher, tu peux aussi monter dans les carpates et également, je pense qu’il est intéressant d’aller visiter le lac baléa…

Pour le change, tu le fais sur place, en retirant de l’argent dans des distributeurs qui ont pignon sur rue.
Tu peux te déplacer en train, mais ils sont quelques fois en retard !!!
Les roumaines sont très accueillants et très gentilles…
pour les taxis à l’arrivée, il faut négocier le prix avant, il parle anglais correctement !!

Il existe aussi des " maxi taxi reliant les villes les unes aux autres, surtout dans les réseaux secondaires, peu chers mais pas toujours confortable, mais souvent pitoresques …

Attention il fait deja froid ici 10 degres la journee en plaine …
A Brachof dans la montagne il a neige.

Le temps est relativement continental en Roumanie. en France aussi, sur les montagnes, ça a neigé !!

je me souviens avoir mangé en terrasse et en tee shirt en novembre en Roumanie

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/roumanie-2008-2009/

Je suis en ce moment cen Roumanie et je confirme qu’il fait bien froid. Voiture gelée le matin. Mais il fait beau.J ai loue une voiture fonc je ne peux pas trop t aider.
J ai l impression qu il y a peu de touristes en ce moment.
Dans certains endroits tu trouveras des cazare chez l habitant facilement mais c’est loin d être le cas partout contrairement à ce que j avais lu.
Je reviens le 11 si tu as des questions.

Merci pour toutes ces infos!

J’ai vu que le temps varié beaucoup en cette saison! je vais éviter de ramener trop de short!

Pour les taxis j’irais direct à la borne pour éviter les racoleurs!

La plupart de mes nuits seront en cazares! d’autres en auberges mais je vais privilégier l’habitant! Et tant mieux si il n’y a pas trop de touristes! je préfère!^^

Vu qu’il a déjà neigé, pensez vous qu’il est quand même possible de faire la Transfagarasan??

Normalement la tranfagaran est ouverte jusque le 31 Octobre
mais attention la neige est precosse cette annee
Guido

Sujets suggérés

Services voyage