Bonjour à tous!
Nous sommes très très en retard!!
Nous partons le 15 juillet pour Salt Lake City, où nous allons enfin pouvoir serrer dans nos bras, après 1 an, notre fiston N°1 qui y fait ses études. Nous restons le week end avec lui.
Il nous prête sa voiture !!
Avec fiston N°3, nous partons sur la route de Yellowstone, en remontant tranquilou jusqu’à Waterton (retour prévu sur Salt Lake le 6 août)
Il est temps de se pencher sur l’itinéraire!!
Nous habitons dans les Alpes, mais nous sommes irrémédiablement attirés par les montagnes et les lacs!
Je pensais faire l’itinéraire suivant (modifiable à souhait !)
Salt Lake- Grand Téton- Yellowstone- Héléna- Glacier Parc- Waterton (pour sentir le Canada)
Après j’ai un blanc… Vancouver c’est loin mais j’aurais tellement aimé!!
Pour boucler la boucle quel chemin?
Remonter un peu Nord ou passer plus de temps côté Montana?
Où dormir? Nous n’avons fait aucune réservation!!
Merci de m’aider chers routards!! J’ai besoin de vous!!
Bonjour,
vous partez le 15 et n’avez aucune réservation pour Yellowstone et la suite?
Ca pas être simple, penchez vous dès tout de suite sur les hébergements dans Yellowstone (je n’y crois pas, sauf peut être les plus chers…) tentez West Yellowstone, Gardiner.
Dans l’idée, il vous faudrait 5 jours entre Grand Teton, logement à Jackson, pas simple non plus, pour 1 jour et 4 dans Yellow, pour les autres sites je ne sais pas.
Au pire du pire, pour Grand Teton vous pourriez loger à Pinedale, mais pour Yellowstone, or des villes citées et du parc, à par le camping en dernier recours, je ne vois pas.
Bon courage
PS pour les logements dans Yellowstone, il faut passer par le site officiel que vous googleliserez aisément
Je suis d’accord avec gedea52, les logements dans le yellowstone sont très vite pris d’assaut par les touristes et les prix peuvent facilement grimper !
Pendant notre road trip Salt Lake-Yellowstone nous avon séjourné a Jacksonville et Cody city (la ville de Buffalo Bill).
Et pour votre itineraire je vous conseille de faire un passage par Antelope Island : les paysages sont sublimes et sauvages, et plus de tranquilité pour observer les animaux
Merci pour vos réponses.
Nous avons fait le plus dur!! Réservation par Airbnb à Victor près de Jacksonville du 19 au 24 juillet.
De là on prend la voiture pour Grand téton pour aller au Jeny lake trail, histoire de se dégourdir les jambes et admirer la nature.
Pourvu que ce ne soit pas noir de monde! Si vous avez une astuce pour un autre chemin, je veux bien vos idées!
Ensuite on verra sur place… Comme on loge chez l’habitant: Britta nous donnera des pistes.
Puis nous remontons vers le nord et en une journée nous allons vers Mammoth hot spring et Old faithful!! je sais on n’est pas réaliste!
On sentira sur place, on fait confiance… sachant que le but n’est pas de tout voir mais se poser, respirer, goûter.
Nous irons la deuxième semaine dans le Montana, comme ça a l’air moins bondé, on préfère jouer la carte de l’aventure avec un peu d’improvisation.
Puis nous irons à Waterton, le Canada un vieux rêve d’enfant!
On voulait faire un aller/retour avion Vancouver mais ça explose le budget!
La suite c’est encore de l’impro en fonction du degré de lassitude voiture.
Vos expériences sont les bienvenues dans la limite de la cohérence du voyage bien sûr!!
Retour prévu à Salt Lake le vendredi 5 août pour rendre sa voiture à fiston!
Merci encore à tous
Surement que je n’ai pas bien compris. …
Visite de Yellowstone à partir de Victor?
En gros 3h de route pour rejoindre le parc, autant pour le retour…
Il ne reste que peu de temps pour visiter non?
Je me permettrais bien aussi des questions hors sujet:
Quelles démarches auprès de son assurance a fait le fiston pour transférer sa responsabilité civile du conducteur sur ses parents? L’assurance n’a
pas fait de difficulté pour des non résidents? Ont ils demandé une surprime?
C’est généralement un sujet épineux pour les prêts de voiture et c’est toujoursiintéressant d’avoir des retours.
Oui 3h de route aller et 3 heures retour! On ne le fera qu’une seule fois, et ce jour lâ on se levera tôt et on se couchera tard!
Pour la voiture nous allons demander à fiston et je vous dirai comment il a fait. Il est possible qu’il n’ait rien fait!!
Merci Mayannick d’avoir soulevé la question
Il me semble qu’il serait sage de programmer ce passage à Yellowstone au début du séjour pour se rendre compte qu’il faudra y retourner!
Parce qud visite un park grand comme la Corse, avec des embouteillages équivalents, en une journée est un sacré pari
Cette journée aura un petit gout de “revenez y”
Si, sur le chemin du nord, vos pas vous mènent à Great Falls, ne pas manquer le musée de Charles Marion Russell. Le peintre et sculpteur mythique de l’ouest américain. Si vous visitez le Capitole d’ Helena ce sera l’occasion d’y voir les grandes fresques qu’il a réalisées
Bonjour pseudocathoune
Peu sont ceux qui "poussent " au de là dde Yellowstone, c’est vrai que Glacier NP c’est loin mais une fois par là c’est une merveille et prévoir une extention vers Waterton est une super idée .
Je parle d’extention mais en fait les deux parccs n’en font qu’un en veertu d’un accord entre les deux gestionnaires des parcs américain et canadien .
Pour la suite essayé au moins d’aller faire un tour sur la routes des glaciers au Canada avec le lac Louise et le lac Moraine .
Vous trouverez le détail de tout cela sur mon blog : Les Rocheuses
Fred