voyage sans reservation

Forum Crète

nous sommes trois et voulons partir 3 semaines , en crête en septembre 2013,est-il possible de voyager avec sac a dos sans reserver a l avance des hebergements ?
Est il simple de se deplacer en car locaux ?
quell est le prix moyen d une location de voiture pour une semaine ?

question 1 ; oui c’est possible, sans réserverquestion 2 ; oui c’est simple même très simplesac à dos + bus ; c’est comme cela que je fais ; no problemo
question 3 ; voir forum ,et d ’ après ce que j’ ai pu lire, si vous louez, adressez vous aux locaux
je cite un routardnaute, je ne sais plus lequel;
" en Crète, tout est simple"
Oh! C’ est ben vrai !

anogia

Bonsoir !

Je confirme ce qu’Anogia vous écrit ! Nous sommes allés en juin et septembre 2012 en Crète et avons circulé pendant quelques jours à droite et à gauche, aucun problème pour se loger ! Vous pourriez à la limite faire une liste des accommodations vous intéressant avant de partir selon un certain critère, prix, situation, airco, etc/ Vous ne serez nullement à la rue ! Et quel accueil !

La plupart du temps, le ménage est effectué dans les chambres d’hôtes ou studios, les draps fournis ainsi que serviettes de toilette et vous avez souvent un petit coin cuisine. De plus, c’est sympa de ne pas savoir exactement où on va loger, cela fait partie de l’aventure Nous on a aimé et les crétois sont très attentionnés.

Pour le trajet en bus, comme écrit souvent sur ce forum, voir le site KTEl. vous avez une bonne description des différentes lignes, le prix et le temps de parcours.

Pour la visite du Sud et pointe Ouest, plus difficile mais vers Agia Galini (centre sud) vous avez beaucoup de possibilités (Info Yassas) nous avions une voiture, donc pas vérifié. Je ne vous donnerai pas de conseils pour les locations de celles-ci, les avis divergent ! Mais je peux vous dire que depuis plusieurs années, nous avons eu recours à plusieurs entreprises souvent locales et toutes nous ont satisfaites ! Le prix est pour nous un peu le facteur décisif. Nous ne prenons jamais de grosses multinationales !

Reste à vous souhaiter de super vacances sur cette belle île !
Bien sincèrement

Bonjour
En septembre tu n’auras jamais le moindre pbm de réservation. D’ailleurs même en été je n’ai jamais eu le moindre soucis.
Les bus vont partout, en principe, et ça marche très bien. Hors haute saison, certaines petites lignes sont supprimées. A noter que dans les cambrousses, si tu lèves le pouce (pas de bagage) c’est la 1ère voiture qui passe qui te prend… utile quand on est coincé.
Pour info, en Crète je marche, et je n’utilise que les grandes lignes pour changer de région. Heu … maintenant je trouve quand même que les prix ont pas mal augmenté… le trajet Paléhora Heraklion 20 € cet été (je dois vérifier quand même, mais si je ne reviens pas c’est qu’il s’agit du bon tarif.)
Pour la loc auto qui devient intéressante si tu veux avoir un aperçu de la crète tu dois tourner autour de 120 € la semaine pour une petite auto (Autopapas, Europeocar) . En crète , hormis la route nord, ça tourne, et les moyennes sont ridicule… et puis il fait si bon flâner…
On utilise les bus pour aller au départ de notre rando, on marche sur 15 jours ds le sud ouest le long de la côte et incursions à l’intérieur vers les montagnes, et on se paye pas mal de gorges, sauf bien sûr Samaria (mais c’est perso) … et on reprend le bus pour retourner vers Heraklion.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage