Voyage sans TO avec enfants en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour

Nous envisageons de partir pendant 10 jours en République Dominicaine pendant les vacances de la Toussaint avec nos 2 enfants de 2 ans et 6 ans, en réservant en direct les vols et l’hôtel.

Nous prendrons un vol Air France Paris/Punta Cana, et l’hôtel ce sera surement le gran dominicus à Bayahibe.

quelques conseils et avis :

• faut il se procurer la carte touristique avant de partir ( si oui où et comment ) ou est ce compris dans les billets d’avion d’air france ?
  • comment faire pour le transfert aeroport/hôtel ? notre hôtel le propose pas
  • est il possible de faire une excursion sur saona avec une petite de 2 ans ?
  • on envisage aussi de nous marier là bas, connaissez vous les procedures ? doit on se marier avant en France ? est ce possible de le faire sur saona ? à qui puis je m’adresser ?

tous vos conseils et experiences sont les bienvenus
merci

Bonjour

C’est une belle initiative que de partir à la découverte de ce magnifique pays par ses propres moyens ! Nous l’avons fait en 2010, sans enfants à l’époque, mais je le verrai bien le refaire avec eux maintenant.
Concernant la carte touristique j’imagine que vous parlez de l’espèce de “visa” de 20 USD c’est ça ? Pour nous, ce n’était pas compris dans le billet mais on a du l’acheter à l’aéroport. Il y a peut être un e possibilité de l’acheter avant le depart, çà fait gagner un temps fou quand vous avez 300 personnes devant vous a faire la queue…
Pour le transfert, pas de soucis! Les transports sont très développés vous trouverez toujours ! Il y a ds bus, des taxis…ne vous faites juste pas avoir sur les prix :slight_smile: pour les petits trajets, vous avez les “guagua”, petits bus pas chers qui s’arrêtent ou on veut ! Ambiance garantie à l’intérieur !
Pour Saona, l’ayant faite en compagnie d’autres enfants présents sur le bateau, oui c’est possible avec un enfant de 2 ans. Nous avons teste en décembre une excursion vers les i!es Surin en Thaïlande avec notre fils de 18 mois. Nous avions acheté un petit gilet de sauvetage pour bébé (décathlon) et une bouée gonflable avec siège intégré pour bébé. Cela nous a permis de faire du snorkeling avec lui dans sa bouée ! Super !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Aurélie

Bonjour,

Je me passe toujours des TO pour aller en RD !!! Ils sont bien trop chers!!!
J’achète mon billet d’avion à part. Mon prochain voyage (dans une semaine) se fera au départ de Bruxelles à destination de Saint Domingue. Mon billet d’avion aller retour m’a coûté 300 euros par personne plus 30 euros de frais de dossier…
Ne vous focalisez par sur les vols à destination de Punta Cana. Sur cet aéroport, il y a beaucoup moins de concurrence que pour l’aéroport de Saint Domingue et donc, les prix pour Saint Domingue sont souvent plus avantageux.
Puisque vous allez à Bayahibé, il faut savoir que la distance depuis Saint Domingue est à peine supérieure, et que le prix du taxi aéroport - Bayahibé est…moins cher au départ de Saint Domingue.
Voir là : http://taxistadominicano.com/fr/costo-del-transporte-al-aeropuerto-las-americas-de-santo-domingo/

A l’arrivée, en heure française, il est très tard, et donc, avant de poursuivre mon voyage par voie terrestre, je vais toujours passer une nuit à 10 km de l’aéroport dans un petit hôtel très bien, tout confort, tenu une francophone, pour 900 pesos (18 euros). On peut aussi prendre une suite avec 2 lits de chacun deux places pour environ 2300 pesos (46 euros).

Puis je fais mon trajet terrestre le lendemain matin (guagua et autocar, donc pour presque rien). Cette fois ci mon hôtel tout inclus 4 étoiles me coûtera 32,50 euros par jour et par personne.

il faut réserver sur hotelkatalog24.de . C’est un comparateur des offres des tous les opérateurs allemands. J’en suis un client habituel depuis bien des années et je n’ai pas à m’en plaindre, bien au contraire.
Allez voir là : Réservation directe site Bahia Principe pour réserver son hôtel en République Dominicaine

et plus particulièrent le 6ème message.

Bonnes vacances

Cordialement

Bonjour,

Nous envisageons de partir avec nos 3 enfants à Noel et aimerions aller au gran dominicus car nous y sommes déjà allés en février en duo avec un tour operator (bcp trop cher).

Nous avons déjà nos billets d’avion avec une arrivée à Punta cana.

1/ par quel biais avez vou sréservé au gran dominicus?

2/ comment allez vous rejoindre l’otel depuis l’aéroprt?

Merci pour votre aide

Normalement, la taxe des 20 € n’est pas à payer pour les vols air france

Bonjour, Katchoum,

La période de Noel est l’une des plus chères (avec juillet et août)

Votre 1ère question : voyez mon message juste avant le vôtre, et cliquer sur le lien.
Votre 2ème question : tout dépend de votre heure d’arrivée.

Mais, pour ma part, je préfère, après un long trajet, et un fort décalage horaire, allar de l’aéroport à un hôtel tout proche de l’aéroport, et me coucher très très tôt (heure locale à laquelle je ne suis pas encore habitué) mais très très tard en heure française.
J’arrive toujours à l’aéroport de Saint Domingue, et je connais bien un petit hôtel très bien et très éonomique à une dizaine de kilomètres de l’aéroport.

Le lendemain, je me réveille donc à l’aurore (heure locale) et je fais le trajet terrestre vers mon hôtel avec les transports en commun locaux qui ne coûtent quasiment rien. En plus, c’est nettement plus reposant (surtout avec des enfants !!!

Mais en arrivant à Punta Cana pour aller à Bayahibé, c’est un peu moins simple.

Si vous voulez rejoindre directement votre hôtel dès que vous sortez de l’aéroport, sachez qu’il y a, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, des taxis à la sortie de tous les aéroports domincains. Sur une très courte distance, pas de souci, mais sur les longues distances, ils sont très chers. Pour Punta Cana - Bayhibé (ou plus exactement Dominicus, c’est là que se trouve votre hôtel), le prix “officiel”, c’est à dire négociable, est de 120 dollars US. Voir là (à la fin de la liste sous “largas distancias”) : http://siutratural.webs.com/tarifario

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage